Conseils Nikon et les objectifs

Le
Robert
Bonjour,
Débutant sur le tard en photos,je possède un Nikon D40 avec son
objectif d'origine 18+55.
J'aime bien faire des paysages mais aussi les traditionnels photos de
famille.
Quels objetifs me proposerz vous dans ce cas ou plutôt ces cas.
J'ai vu des 18*200 le Nikon me plait bien mais hors budget.
Alors pourquoi pas 2 objectifs (peut être plus lumineux).
Merci de vos conseils.

--
Cordialement.
Robert
[...]

Ben... Lumineux = cher. Il n'y a pas d'exception à cette
règle... Amha dans le genre optique à tout faire pas trop
chère, le Nikon 18-135 est très bien. Sinon tu peux
compléter ton 18-55 par un 50-200 qui existe en classique ou
stabilisé VR (suivant tes moyens...). C'est pas lumineux
mais sinon c'est très correct. Autre option, très classique
en pas cher, le Sigma 70-300 APO (pas le non apo).
Il y a un 18-135 d'occasion à vendre sur
fr.petites-annonces.photo !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques L'helgoualc'h
Le #1872463
Le 14-12-2007, Jean-Pierre Roche
[...]

Le nikon 50mm/1.8, mais il n'est pas motorisé pour le D40(x).

[...]

Ce dernier n'est pas motorisé non plus.

Il y a un 18-135 d'occasion à vendre sur
fr.petites-annonces.photo !

Avec un « pas cher » un peu plus élevé, le Sigma 30mm/1.4 HSM permet
d'éviter le flash en famille.
--
Jacques L'helgoualc'h

Jean-Pierre Roche
Le #1872462

Le nikon 50mm/1.8, mais il n'est pas motorisé pour le D40(x).

Avec un « pas cher » un peu plus élevé, le Sigma 30mm/1.4 HSM permet
d'éviter le flash en famille.

La plupart des amateurs ne veulent pas s'embêter avec des
optiques fixes. Qui sont toujours un élément en plus des
zooms. Faut vraiment être branché luminosité pour sauter le
pas. De plus, de ce coté, le 1.8/50 n'est pas terrible à
grande ouverture. Donc on ne gagne pas grand chose si on
veut rester dans la bonne qualité... Le Sigma 1.4/30 c'est
autre chose mais le tarif est déjà sérieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques L'helgoualc'h
Le #1868067
Le 14-12-2007, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Éventuellement ça peut boucher un trou entre deux zooms --- mais bien
sûr c'est moins fréquent que 18-200 ou 18-55 + 55+200.

Faut vraiment être branché luminosité pour sauter le pas.

Oui, mais les zooms lumineux sont chers. Il y a bien les 18-50mm/2.8 et
17-70mm/2.8-4.5 HSM Sigma, un peu plus lumineux, mais il font tout de
même double emploi avec le 18-55mm du kit.

De plus, de ce coté, le 1.8/50 n'est pas terrible à grande ouverture.
Donc on ne gagne pas grand chose si on veut rester dans la bonne qualité...

C'était pour mémoire pour les radins, sur un D40 il ne sera pas pratique
non plus.

Le Sigma 1.4/30 c'est autre chose mais le tarif est déjà sérieux.

C'est à ma connaissance le seul objectif très lumineux et motorisé pour
les D40(x) ; son tarif reste nettement inférieur à celui du 18-200
déclaré hors-budget.
--
Jacques L'helgoualc'h

Robert
[...]

Voila en cherchant un peu et grace a vos conseils j'ai trouvé ça chez
Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro que penser????

--
Cordialement.
Robert

Jean-Pierre Roche
Le #1868065

Voila en cherchant un peu et grace a vos conseils j'ai trouvé ça chez
Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro que penser????

Il est pas mal mais, par rapport à ce que tu possèdes déjà,
ça n'apporte pas énormément de choses...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Robert
Le #1868064

[...]

J'ai aussi oublié de dire que je possède un 70*300 macro apo de sigma
dont je ne me sert pas ou peu.....
Mais quand même dur de trouver son bonheur dans des prix raisonnables.
La solution serait de vendre les 2 et acheter 1 18*200 mais le pb de
luminosité restera surement,pourtant le sans flash en famille,amis me
plait bien.

--
Cordialement.
Robert

LG
Le #1868063
"Robert"

[...]

Je ne peu pas te conseiller le 18 - 200 de Nikon, en cause, le bruit dès les
400 iso et même avant, contrairement au 18 - 135.
Lg

Jean-Pierre Roche
Le #1868062

Je ne peu pas te conseiller le 18 - 200 de Nikon, en cause, le bruit dès
les 400 iso et même avant, contrairement au 18 - 135.

Ah oui c'est vrai, surtout le vendredi après-midi. Et à
l'approche des vacances de Noël ça en pire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

[...]