Conseils pour achat imprimante

19 réponses
Francis
Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante photo.
Quels sont les points à vérifier (temps d'impression, dpi, etc...) ?
Quelle est la différence entre une imprimante photo et une station
d'impression ?
Avez-vous une marque et/ou un modèle à me recommander (bon rapport qualité
prix) sachant que je compte y mette en 80 et 100 euros environ.

Merci de vos conseils,

Francis

10 réponses

1 2
LG
"Francis" a écrit dans le message de news:
46812e73$0$27401$
Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante photo.
Quels sont les points à vérifier (temps d'impression, dpi, etc...) ?
Quelle est la différence entre une imprimante photo et une station
d'impression ?
Avez-vous une marque et/ou un modèle à me recommander (bon rapport qualité
prix) sachant que je compte y mette en 80 et 100 euros environ.

Merci de vos conseils,

Il est bien difficile de conseiller une imprimante, car l'usage que tu
veux en faire est inconnu.
Pour de bon conseils, il faut ce rendre dans un magazin, la où il y a le

choix le plus étendu et demander conseil pour la destination précise de
l'accessoir. Toute les imprimantes ne font pas d'impression noire et blanc.
tout du moins pas de qualité photo.
Noir et blanc pour une imprimante veux dire également toutes les
possibilités du B&W. Soit les différents bains imaginables pour modifier la
couleur du dit B&W (sépia et autres)
HP va jusqu'a 4 différents tons de noir plus 3 couleur spéciales pour
obtenir tout les effects désirez. Réservé à certain modèle, la possibilité
de combinaison des cartouches fait la différence, pour une haute qualité.
Lg

Vincent Becker

Pour de bon conseils, il faut ce rendre dans un magazin, la où il y a le
choix le plus étendu et demander conseil pour la destination précise de
l'accessoir.

en général, plus le choix est étendu moins le vendeur est compétent :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Glycérine
On 27-Jun-2007, "LG" wrote:

Pour de bon conseils, il faut ce rendre dans un magazin

Tient, un vendeur...ou un innocent.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc

martinot.lucien
Pour de bon conseils, il faut ce rendre dans un magazin, la où il y a le
choix le plus étendu et demander conseil pour la destination précise de
l'accessoir.

Demander conseil dans un magasin est vraiment le pire conseil que l'on
puisse donner.
Le vendeur n'a jamais utilisé les imprimantes qu'il vend.
Le mieux est de trouver quelqu'un qui possède une imprimante dans la gamme
recherchée (ami, collègue ...) et qui puisse montrer des tirages réalisés
avec sa machine.

LM

Francis
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses ;-)

En fait, l'utilisation de cette imprimante est simple :
- Je ne suis pas un "pro" de la photo (donc je veux éviter les imprimantes
hyper-sophistiquées),
- j'ai un appareil photo numérique de 3 MP
- je souhaite imprimer quelques photos "comme du temps où y il avait des
pellicules" !
Car depuis que nous avons un APN, je stock les photos sur mon disque dur (je
fais quand meme des sauvegardes) mais ma femme n'a pas d'atomes crochu avec
l'informatique. Donc elle ne voit que rarement les photos que nous prenons.

Je suis donc passé chez un revendeur, j'y ai vu plusieurs modèles :
- KODAK G600
- Canon CP 720
- HP PS A516
- HP PS A618

Connaissez vous ces modèles ?

De plus, j'ai vu qu'il y a 2 types d'impression : thermique et jet encre.
Selon de vendeur,
- Jet d'encre : l'impression peut passer si chaleur, mais couleurs plus
vive,
- Thermique : moins sensible à la chaleur, mais un peu plus terne
(je lui ai fait répéter 2 fois, je pensais que c'était l'inverse).

Il semble aussi que le papier Canon soit moins cher que le Kodak pour une
qualité identique.

Merci pour vos conseils avisés

Francis
LG
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
XKqgi.61085$

On 27-Jun-2007, "LG" wrote:

Pour de bon conseils, il faut ce rendre dans un magazin

Tient, un vendeur...ou un innocent.

Ce que je voulais dire, c'est un revendeur d'UNE marque et en parlant de
choix, c'est de la gamme complète de cette marque. Le vendeur est donc
formé pour répondre à toutes questions. Et pas question d'une FNAC ou
grande surface, ou il y à toute les marques mais pas tous les modèles des
dites marques. Un indépendant qui connaît son affaire, cela existe encore
mais il faut prospecter.
Lg

xcomm
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses ;-)

En fait, l'utilisation de cette imprimante est simple :
- Je ne suis pas un "pro" de la photo (donc je veux éviter les imprimantes
hyper-sophistiquées),
- j'ai un appareil photo numérique de 3 MP
- je souhaite imprimer quelques photos "comme du temps où y il avait des
pellicules" !
Merci pour vos conseils avisés

Francis

Bonsoir Francis,

Je l'ai déjà dis ici. J'ai travaillé un bon moment dans l'imagerie, et
je ne connais rien de mieux que la sublimation thermique.
De mon coté, j'ai choisi Canon. J'ai une CP600 que j'ai eut en promos.
Cette techno permet d'avoir réellement 16 millions de nuances en ton
continus, et non pas du pixel mis cote à cote (avec les algo qui vont
bien) comme en jet d'encre.

Les nuances ternes de la CANON est lié au réglage que l'on donne au
driver. Il est tout à fait possible de le calibrer pour avoir la
saturation que l'on souhaite. De mon côté, j'ai rajouter un sel petit
curseur de saturation, et le résultat est plutôt "saturé pétant" ;-)

De plus, la durée de vie des tirages est très bonne. L'encre est
réellement incrustée dans le substrat du papier. On peut gratter la
photo, rien ne s'efface. L'encre des rubans ne sèche pas dans le temps.
Il faut juste imprimer en dessous de 35°C de température ambiante.

En 10x15 subli, j'ai vu de bon résultat en Canon (qui a amélioré sa
qualité par rapport aux tous premiers modèles sortis), SONY, et les
premières SAGEM.

De plus, le coût de la page est maîtrisé, et fixe, contrairement au jet
d'encre.
Pour l'usage que tu décrit, je pencherais vers le modèle Canon, et
éviterait le jet d'encre.

Voilà, si cela peut t'aider...

Meilleures salutations.
Xavier

Francis
Bonjour Xavier,

Merci pour tes conseils ;-) c'est du concret, du vécu.... et c'est ce que je
voulais.

Je vais peut-être prendre la Canon CP720 (avec un écran de 1,5 pouce) ou la
730 (écran 2 pouces)

Amicalement,
Francis

je ne connais rien de mieux que la sublimation thermique.
Les nuances ternes de la CANON est lié au réglage que l'on donne au
driver. Il est tout à fait possible de le calibrer pour avoir la
saturation que l'on souhaite. De mon côté, j'ai rajouter un sel petit
curseur de saturation, et le résultat est plutôt "saturé pétant" ;-)

De plus, la durée de vie des tirages est très bonne. L'encre est
réellement incrustée dans le substrat du papier. On peut gratter la photo,
rien ne s'efface. L'encre des rubans ne sèche pas dans le temps. Il faut
juste imprimer en dessous de 35°C de température ambiante.

En 10x15 subli, j'ai vu de bon résultat en Canon (qui a amélioré sa
qualité par rapport aux tous premiers modèles sortis), SONY, et les
premières SAGEM.

De plus, le coût de la page est maîtrisé, et fixe, contrairement au jet
d'encre.
Pour l'usage que tu décrit, je pencherais vers le modèle Canon, et
éviterait le jet d'encre.

Voilà, si cela peut t'aider...

Meilleures salutations.
Xavier

nikojorj_jaimepaslapub
On 27 juin, 17:33, "Francis" wrote:
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses ;-)

En fait, l'utilisation de cette imprimante est simple :
- Je ne suis pas un "pro" de la photo (donc je veux éviter les impriman tes
hyper-sophistiquées),
- j'ai un appareil photo numérique de 3 MP
- je souhaite imprimer quelques photos "comme du temps où y il avait des
pellicules" !
Car depuis que nous avons un APN, je stock les photos sur mon disque dur (je
fais quand meme des sauvegardes) mais ma femme n'a pas d'atomes crochu av ec
l'informatique. Donc elle ne voit que rarement les photos que nous prenon s.

Pour ce genre d'utilisation, pourquoi ne fais-tu pas appel à un tireur
en ligne? Le moins cher c'est www.foto.com et ce n'est déjà pas mal,
probablement mieux qu'un tirage standard depuis chez toi, et bien
moins cher.
Evidemment, il faut attendre le courier un jour ou deux! Et c'est
mieux si tu as une bonne connexion au net.

Francis
Bonjour,

Pour ce genre d'utilisation, pourquoi ne fais-tu pas appel à un tireur
en ligne? Le moins cher c'est www.foto.com et ce n'est déjà pas mal,
probablement mieux qu'un tirage standard depuis chez toi, et bien
moins cher.

J'y pense...
Mais l'imprimante, c'est pour avoir de suite quelques photos (les
meilleures).
Le titeur en ligne (ou le super-marché) pour les autres moins urgentes et à
un meilleur prix.

Francis

1 2