Conseils pour achat multifonction HP

2 réponses
Julien Valroff
--=-RZ4AI0YNMpyDN4qUwRIF
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un appareil multifonction HP
(imprimante/scanner/fax) compatible Linux.
Pour en profiter simplement sur tous mes postes, j'aimerais un mod=E8le
ethernet (sane fonctionne-t-il avec un scanner r=E9seau ?).

Dans ma gamme de prix (+/- 200=A4), je suis tomb=E9 sur le Photosmart 2610,
mais il semblerait que le fax ne soit pas (encore) support=E9.

Avez-vous ce genre d'appareils chez vous ?
Avec-vous des conseils ?

Merci par avance pour vos retours !
@++
Julien

--=-RZ4AI0YNMpyDN4qUwRIF
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDZzTxaxDuRdoK7O0RAvMqAJ4ysKm6xEc9kvpUaPm8aR8uPuLXxgCfdR9W
4kPm0/7OebzwIvo1/7xafcU=
=ptJe
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-RZ4AI0YNMpyDN4qUwRIF--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bulot Grégory
Le Mardi 1 Novembre 2005 10:27, Julien Valroff a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil multifonction HP
(imprimante/scanner/fax) compatible Linux.
Pour en profiter simplement sur tous mes postes, j'aimerais un modèle
ethernet (sane fonctionne-t-il avec un scanner réseau ?).

(je suis un peu hors sujet dans ma réponse)

Mon amie avait une HP G55, sous debian Testing (Sarge, Etch)
- USB (marche pas terrible en parallèle)
- Partage scanner réseau (ne pas oublier le net.conf pour autoriser le
partage)
- hpoj installé (ou hpijs, je suis plus sur)
- reconnu via cups (drivers xxx-gimp utilisé)

aucun soucis depuis presque 2 ans (depuis l'install), je vais bientôt ess ayer
les nouveaux pilote qui permette de consulter le niveau des cartouches (san s
passer par des compilations multiples et croisées)

Concernant le fax, je galère sur une solution fax réseau avec modem (ma nque de
temps, le coût (téléphoniques) des tests, la patience ....
J'avais commencé la modification d'efax dans ce sens (envoi du fax par ma il au
serveur), la je suis sur hylafax(serveur) avec le client kdefax (client) : en
standby
Daniel Huhardeaux
Bulot Grégory a écrit :

[...]

Concernant le fax, je galère sur une solution fax réseau avec modem (manque de
temps, le coût (téléphoniques) des tests, la patience ....
J'avais commencé la modification d'efax dans ce sens (envoi du fax par mail au
serveur), la je suis sur hylafax(serveur) avec le client kdefax (client) : en
standby

Hylafax est *la solution* fax sous linux. On peut également y coller des
clients Windows. Mac pas testé.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ (_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ /_/ /_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact