Conseils pour un disque dur externe

Le
zorblug47
Bonjour
Je voudrais acheter un DD externe de +/- 2T. Je n'en voudrais pas un qui se branche sur le secteur. Lequel me conseillez-vous?
Phil 93
Le #25286222
a écrit :

Je voudrais acheter un DD externe de +/- 2T. Je n'en voudrais pas un qui se branche sur le secteur. Lequel me conseillez-vous?

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".
Avec un disque 3,5" tu auras forcément besoin d'une alimentation secteur.
jp willm
Le #25286412
Le 17/03/2013 14:20, Phil 93 a écrit :

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".

Si, mais c'est assez cher.

--
jp willm
Phil 93
jp willm a écrit :

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".

Si, mais c'est assez cher.

Sur le site de rue-montgallet, lorsqu'on cherche un disque 2 To 2,5"
on ne trouve que le Seagate Constellation ES.
En fait, c'est un 3,5" et non un 2,5".

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135165.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-constellation-es-sata-revision-3-0-2-to-70678.html
Phil 93
Le #25286682
Phil 93 a écrit :
jp willm a écrit :

[...]

En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivement ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

ça existe aussi chez Buffalo
Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3
jp willm
Le #25286692
Le 17/03/2013 16:52, Phil 93 a écrit :

En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivement ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

ça existe aussi chez Buffalo
Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3

Oui, j'ai vu un WD à peu près au même prix chez rdc

@+

--
jp willm
zorblug47
Op zondag 17 maart 2013 17:09:26 UTC+1 schreef jp willm het volgende:
Le 17/03/2013 16:52, Phil 93 a �crit :

> En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivemen t �a

> http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

> �a existe aussi chez Buffalo

> Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3

Oui, j'ai vu un WD � peu pr�s au m�me prix chez r dc

@+

--

jp willm

Hello
J'ai déjà un DD de 750Go de cette marque. Je suis très content que vo us m'orientez dans la même direction. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un DD de 2"5 ou de 3"5? Je ne connais pas la différence? Est ce le diam ètre du disque interne? Merci à vous.
jp willm

Le 18/03/2013 14:34, a écrit :

J'ai déjà un DD de 750Go de cette marque. Je suis très content que vous m'orientez dans la même direction.

J'en ai aussi des wd et j'en suis satisfait.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un DD de 2"5 ou de 3"5? Je ne
connais pas la différence? Est ce le diamètre du disque interne?

Oui, c'est diamètre du disque à l'intérieur ; enfin pas exactement pour
le 3.5" :

http://www.tomshardware.fr/articles/disque-dur-35-pouces,1-9612.html

Merci à vous.

De rien,

Phil 93
Le #25289302
jp willm a écrit :

[...]

En dehors des dimensions, il y a aussi l'alimentation et la
consommation. Les disques 3,5" sont alimentés en général en +12V et +5V
et la consommation peut monter jusqu'à 30 W pendant la phase de mise en
rotation des plateaux. Les disques 2,5" sont alimentés en +5V uniquement
et la consommation est plus raisonnable, en général de 2 à 2,5 W en
utilisation et jusqu'à 5 W pendant la phase de mise en rotation. Une
prise USB v1 ou v2 est prévue pour fournir jusqu'à 2,5 W, et en v3
jusqu'à 4,5 W.
zorblug47
Le #25291822
Op maandag 18 maart 2013 17:28:24 UTC+1 schreef Phil 93 het volgende:
jp willm a écrit :

> [...]

utilisation et jusqu'à 5 W pendant la phase de mise en rotation. Une

prise USB v1 ou v2 est prévue pour fournir jusqu'à 2,5 W, et en v3

Merci à vous, je vais choisir le Western que je connais, c'est sympa.