Conseils pour un disque dur externe

zorblug47
Bonjour
Je voudrais acheter un DD externe de +/- 2T. Je n'en voudrais pas un qui se branche sur le secteur. Lequel me conseillez-vous?

Phil 93
a écrit :

Je voudrais acheter un DD externe de +/- 2T. Je n'en voudrais pas un qui se branche sur le secteur. Lequel me conseillez-vous?

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".
Avec un disque 3,5" tu auras forcément besoin d'une alimentation secteur.
jp willm
Le 17/03/2013 14:20, Phil 93 a écrit :

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".

Si, mais c'est assez cher.

--
jp willm
Phil 93
jp willm a écrit :

Pour 2 To, tu ne trouveras pas en 2,5".

Si, mais c'est assez cher.

Sur le site de rue-montgallet, lorsqu'on cherche un disque 2 To 2,5"
on ne trouve que le Seagate Constellation ES.
En fait, c'est un 3,5" et non un 2,5".

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135165.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-constellation-es-sata-revision-3-0-2-to-70678.html
Phil 93
Phil 93 a écrit :
jp willm a écrit :

[...]

En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivement ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

ça existe aussi chez Buffalo
Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3
jp willm
Le 17/03/2013 16:52, Phil 93 a écrit :

En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivement ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

ça existe aussi chez Buffalo
Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3

Oui, j'ai vu un WD à peu près au même prix chez rdc

@+

--
jp willm
zorblug47
Op zondag 17 maart 2013 17:09:26 UTC+1 schreef jp willm het volgende:
Le 17/03/2013 16:52, Phil 93 a �crit :

> En cherchant dans les disques externes 2 To 2,5" on trouve effectivemen t �a

> http://www.ldlc.com/fiche/PB00144748.html

> �a existe aussi chez Buffalo

> Buffalo Ministation USB 3.0 2To HD-PCTU3

Oui, j'ai vu un WD � peu pr�s au m�me prix chez r dc

@+

--

jp willm

Hello
J'ai déjà un DD de 750Go de cette marque. Je suis très content que vo us m'orientez dans la même direction. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un DD de 2"5 ou de 3"5? Je ne connais pas la différence? Est ce le diam ètre du disque interne? Merci à vous.
jp willm
Bonjour,

Le 18/03/2013 14:34, a écrit :

J'ai déjà un DD de 750Go de cette marque. Je suis très content que vous m'orientez dans la même direction.

J'en ai aussi des wd et j'en suis satisfait.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un DD de 2"5 ou de 3"5? Je ne
connais pas la différence? Est ce le diamètre du disque interne?

Oui, c'est diamètre du disque à l'intérieur ; enfin pas exactement pour
le 3.5" :

http://www.tomshardware.fr/articles/disque-dur-35-pouces,1-9612.html

Merci à vous.

De rien,

Phil 93
jp willm a écrit :

[...]

En dehors des dimensions, il y a aussi l'alimentation et la
consommation. Les disques 3,5" sont alimentés en général en +12V et +5V
et la consommation peut monter jusqu'à 30 W pendant la phase de mise en
rotation des plateaux. Les disques 2,5" sont alimentés en +5V uniquement
et la consommation est plus raisonnable, en général de 2 à 2,5 W en
utilisation et jusqu'à 5 W pendant la phase de mise en rotation. Une
prise USB v1 ou v2 est prévue pour fournir jusqu'à 2,5 W, et en v3
jusqu'à 4,5 W.
zorblug47
Op maandag 18 maart 2013 17:28:24 UTC+1 schreef Phil 93 het volgende:
jp willm a écrit :

> [...]

utilisation et jusqu'à 5 W pendant la phase de mise en rotation. Une

prise USB v1 ou v2 est prévue pour fournir jusqu'à 2,5 W, et en v3

Merci à vous, je vais choisir le Western que je connais, c'est sympa.