Conseils pour l'achat d'un APN compact

9 réponses
Caro
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom optique mini
x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD. J'ai vu qu'il y
avait des CASIO correspondant à ces critères... Pouvez-vous me donner votre
opinion.

Caro.

9 réponses

Alf92
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus pratique
et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

Patrick-Albert
et le Sony DSC P8?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40883d52$0$17606$
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus pratique
et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

claudy03
Je viens d'acheter le SONY dsc p10 (ou p12 je sais plus, c celui a 5 mega
pixel) et il est tres bien, et il correspond a ce que tu cherche.

"Patrick-Albert" élé.fr> a écrit dans le message
de news:c69fq4$bja$
et le Sony DSC P8?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40883d52$0$17606$
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus
pratique

et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

claudy03
Je viens d'acheter le SONY dsc p10 (ou p12 je sais plus, c celui a 5 mega
pixel) et il est tres bien, et il correspond a ce que tu cherche.

"Patrick-Albert" élé.fr> a écrit dans le message
de news:c69fq4$bja$
et le Sony DSC P8?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40883d52$0$17606$
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus
pratique

et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

claudy03
Je viens d'acheter le SONY dsc p10 (ou p12 je sais plus, c celui a 5 mega
pixel) et il est tres bien, et il correspond a ce que tu cherche.

"Patrick-Albert" élé.fr> a écrit dans le message
de news:c69fq4$bja$
et le Sony DSC P8?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40883d52$0$17606$
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus
pratique

et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

claudy03
Je viens d'acheter le SONY dsc p10 (ou p12 je sais plus, c celui a 5 mega
pixel) et il est tres bien, et il correspond a ce que tu cherche.

"Patrick-Albert" élé.fr> a écrit dans le message
de news:c69fq4$bja$
et le Sony DSC P8?

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40883d52$0$17606$
Caro a exposé ceci :

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un tout petit appareil photo numérique.
J'aimerais avoir un appareil avec un capteur mini 3Mpx, un zoom
optique mini x3, pas de piles mais une batterie, un grand écran LCD.
J'ai vu qu'il y avait des CASIO correspondant à ces critères...
Pouvez-vous me donner votre opinion.

Caro.

le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus
pratique

et plus économique.
--
Cordialement,
Alf92

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
...
le Minolta Xg corespond à tes critères. le Sony T1 également.
mais pourquoi refuser les appareils avec des batteries au format "piles"
(attention à la confusion, il ne s'agit pas de piles), c'est plus pratique
et plus économique.
Toutafé !

Moi, je préfère les ACCUMULTEURS au format AA:
(ne mélangez pas les piles et les accumulateur !!)
- universel
- en dépannage, PILES AA partout
Les accumulateurs "propriétaire" au Lion ont l'avantage de la compacité,
ils sont livrés avec l'APN et un chargeur; mais il faut en acheter un
2me en secours pour les prix d'un chargeur + 4 accus AA.
Pour comparer, regarde chez PENTAX les Optio séries S4 (accus) et S40 (2
piles/accus AA) quasiment identiques à part çà.
Ils sont très voisins du Casio: forte coopération Pentax- Casio sur ces
produits (objectif commun Pentax)

Peter Pan
Moi, je préfère les ACCUMULTEURS au format AA:

Vous oubliez un détail... de taille : d'une part les APN modernes, a fortiori
les bridgés et autres reflex, sont de plus en plus gourmands. A ma
connaissance, un bloc accu au lithium délivre un courant bien supérieur aux
meilleurs accus ni-mh. A moins que les fabricants de capteur et de LCD pondent
des éléments à plus faible consommation, les accus au format R06 ne pourront
plus répondre aux besoins.
D'autre part, en vue de respecter la charge d'un accus R06, il faut un très
bon chargeur. J'ai déjà eu trois versions qui n'ont jamais réussi à pérenniser
les accus. La solution d'un adaptateur pour R06, comme le propose Nikon,
semble être plus intéressant pour une fonction de dépannage.
Enfin, il semble que les accus au lithium soient les plus pérennes.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Alf92
Peter Pan a exposé ceci :

Moi, je préfère les ACCUMULTEURS au format AA:

Vous oubliez un détail... de taille : d'une part les APN modernes, a
fortiori les bridgés et autres reflex, sont de plus en plus
gourmands. A ma connaissance, un bloc accu au lithium délivre un
courant bien supérieur aux meilleurs accus ni-mh.

à taille égale, oui. c'est pour cela que les appareil ultra compact ont
souvent une batt Li-Ion.

D'autre part, en vue de respecter la charge d'un accus R06, il faut
un très bon chargeur. J'ai déjà eu trois versions qui n'ont jamais
réussi à pérenniser les accus.
j'ai des NiMh 1600mAh qui ont 4 ans/plus de 500 cycles et qui fonctionnent

comme au premier jour.
certe j'utilise un bon chargeur...

Enfin, il semble que les accus au lithium soient les plus pérennes.
ce n'est pas mon avis. c'est kif-kif.

--
Cordialement,
Alf92