Conseils pour l'achat d'un ultraportable

Fred
Bonjour,

Je cherche un ultraportable ou du moins un ultra léger..

J'ai vu les caractéristiques
d'un dell Latitude D400
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/latit_d400?c=fr&l=fr&s=pub

ou d'un ACER TRAVELMATE 371TCI

http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=17150&px=8-ED38#

ou encore d'un Sony V505

http://www.pcinpact.com/actu/news/11620.htm

Y'a-t-il un retour d'expérience par rapport à ces machines ou d'autres
... ?

Par avance merci de vos conseils..

A+
Fred

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
(Philippe Geluck)

Guillaume
Bonjour

J'ai fait la même recherche il y a peu de temps.
Voilà ma conclusion de l'époque:
* Dell: Cher et incomplet, si on le complète (mémoire) il devient très cher.
* ACER: peu fiable.
* Sony: très bel écran mais hors de prix.
J'ai hésité avec les apple jusqu'à la découverte d'une 'class action '
(procès de groupe aux USA) contre eux tellement leurs cartes mères claquent.
C'est arrivé au médecin de mon village. L'attitude de Apple France a été
nulle (du classique 'il n'y a qu'à vous que ça arrive, ce n'est pas couvert
par la garantie etc...')
J'ai pris un IBM Thinkpad X 31 et j'en sui enchanté: ultra léger, rentre
dans une mallette petite, très longue autonomie (4h et plus) et système
natif de cryptage harware. Wifi d'origine mais je ne m'en sers pas. Prix:
dans les 1500 E en Janvier. Il faut prendre un lecteur graveur séparé en
plus. c'est pour ça qu'il est tt petit t léger. Très bel écran. Je le
conseille. SAV rapide et efficace (hot line).

A+

Guillaume

http://www.marcopoly.com/produit.php?ip150&px=8-ED38#

[...]

Fred

[...]

Merci pour cette réponse précise et attendue ! :))))

A+
Fred

La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas.
Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Fred

[...]

Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)La supériorité de la télévision
sur la radio : vous n'entendez pas seulement les parasites, vous les
voyez. (coluche)