Conseils pour la réplication sous SQL Server 2005

llopht
Salut à tous,

J'ai besoin de mettre en place plusieurs serveurs redondés avec SQL
Server 2005 (un serveur en lecture/écriture ou écriture seulement, trois
en lecture). Quel est le meilleur moyen de mettre en place ce genre
d'architecture SANS problème en prod... j'ai de temps à autres des
problèmes de réplication (fusion) avec SQL Server 2000 et j'aimerai
éviter ce genre de mésaventure...

Est-ce que certains on testé des solutions comme Double Take ?

Merci pour vos conseils.

Jérôme

Jean-Pierre Riehl
Bonjour,
Quel est la contrainte en terme de latence des données entre le serveur en
R/W et les serveurs en lecture ? Y'a t'il des fonctionnalités "spéciales"
activées (Full Text, etc.) ?
En fonction de ces contraintes, il est possible d'exclure des solutions
techniques. Il faut considérer les fonctinnalités suivantes :
-Replication Snapshot
-Replication Transactionnelle
-Log Shipping
-Mirroring

Les snapshot sont aussi une bonne solution mais ne fonctionnent pas entre
serveurs.

--
Jean-Pierre Riehl
http://www.blog.djeepy1.net