Quelques conseils pour la macro

Le
benoit
Bonjour à tous les fans de macro ici présents.

Je viens de tomber sur un petit film d'un macroïste et cela m'a
vraiment interessé. C'est en anglais, désolé, mais le résultat de son
travail est assez réussi. J'aime beaucoup son matériel « bricolé ».

<http://petapixel.com/2014/11/21/bob-ross-bug-photography-returns-solid-overview-macro-workflow/>

Vidéo only : <https://www.youtube.com/watch?v=qmMcCjEU68Y>

Questions / Réponses high-tech
Thomas
Le #26324978
Benoit a formulé ce dimanche :
[...]

Vidéo only :

Superbes images. Et avec du matos relativement modeste en plus.
Sa galerie Flickr est là:
https://www.flickr.com/photos/opoterser/

La macro d'insectes n'est pas trop de saison. Je me demande seulement
comment il peut trouver une telle variété d'araignées. Je suis dans une
région agricole où les pesticides sont peut-être un peu trop
nombreux...
benoit
Le #26325035
Thomas
Superbes images. Et avec du matos relativement modeste en plus.

Oui, ce n'est pas en achetant du matos qu'on fait de meilleurs
photos. C'est en en faisant, en en faisant, en en faisant. :)

[...]

Ça c'est tout à fait possible. En plus, il doit savoir où regarder
pour les trouver. Comme les champignons. Y en a qui remplissent leur
panier et d'autres qui ne tombent que sur des Amanites Tue Mouche.