Des conseils pour mon site ?

31 réponses
Amandine
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

10 réponses

1 2 3 4
Téo Path
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise <p>
alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Amandine
"Téo Path" a écrit dans le message de
news:
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise
<p> alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

Merci de votre réponse.

ben en fait , le logiciel que j'ai utilisé m'a pas vraiment demandé mon
avis... lol

et je sais même pas ce qu'es une balise <p>
SAM
Amandine a écrit :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...

Alors, pour finir, iWeb ne serait pas si mal ?

Ha ! Ben ! Non ... sans JavaScript il n'y a quasiment rien qui s'affiche.

Essayer de revoir le CV ?
- harmoniser (même couleurs et tailles) les :
- titres
- sous-titres
- préférer des polices du genre arial, geneva, helvetica
- voir si tout en gras est indispensable
- penser à faire une feuille de style pour imprimer en noir sur blanc

Sinon, pour le reste ça a l'air de fonctionner malgré l'abondance de
moyens pour y parvenir.
(280ko de code JavaScript pour une page de 69ko images comprises c'est
un peu du n'importe quoi).

Néanmoins ... s'il était possible de nettoyer un peu ?
(beaucoup de trucs vides oubliés d'être gommés me semble t-il)

Essayer de voir si iWeb ne saurait pas construire des pages sans JavaScript.

--
sm
Amandine
"SAM" a écrit dans le message
de news:474be5f4$0$25922$
Amandine a écrit :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...

Alors, pour finir, iWeb ne serait pas si mal ?

Ha ! Ben ! Non ... sans JavaScript il n'y a quasiment rien qui s'affiche.

Essayer de revoir le CV ?
- harmoniser (même couleurs et tailles) les :
- titres
- sous-titres
- préférer des polices du genre arial, geneva, helvetica
- voir si tout en gras est indispensable
- penser à faire une feuille de style pour imprimer en noir sur blanc

Merci pour ces petits conseils.

Sinon, pour le reste ça a l'air de fonctionner malgré l'abondance de
moyens pour y parvenir.
(280ko de code JavaScript pour une page de 69ko images comprises c'est un
peu du n'importe quoi).

Néanmoins ... s'il était possible de nettoyer un peu ?
(beaucoup de trucs vides oubliés d'être gommés me semble t-il)

Là ca devient du chinois.

Essayer de voir si iWeb ne saurait pas construire des pages sans
JavaScript.

Merci, je vais regarder ca.
Olivier Miakinen
Le 27/11/2007 10:07, Téo Path répondait à Amandine :

http://www.lindily.fr

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise <p>
alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

Tros gros, passera pas. ©
Si ? Bon, peut-être que si... J'ai l'impression de marcher dans un gros
troll, mais je réponds quand même au cas où.

Il y a six <p> qui correspondent à six paragraphes différents. Le
septième, en effet, est inutile.
Amandine
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
news:474bf25e$
Le 27/11/2007 10:07, Téo Path répondait à Amandine :

http://www.lindily.fr

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise
<p>
alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

Tros gros, passera pas. ©
Si ? Bon, peut-être que si... J'ai l'impression de marcher dans un gros
troll, mais je réponds quand même au cas où.

Il y a six <p> qui correspondent à six paragraphes différents. Le
septième, en effet, est inutile.

bonjour.

Oui, cela je l'ai vaguement compris.

Mais vous savez, y a pas que les trolls qui peuvent utiliser un logiciel de
graphisme web simple sans rien connaitre du tout au html et sans savoir la
signification de telle ou telle balise ou sans savoir ce qu'est une classe.

A moins que la population francaise soit composée de 95% de trolls....

SVP...frappez pas... c'etait juste de l'humour...

Mais j'ai fait mon site avec le logiciel sus cité, et à aucun endroit on m'a
parlé de balise ou de classe. Et je ne suis pas informaticienne.

J'ai juste un ami qui m'a prété son compte sur ce forum et a configuré mon
windows mail pour que je puisse poser la question.

pour en revenir au sujet, je fais comment pour enlever le 7é <p> ? j'ai
cherché dans mon logiciel (iweb sur mac) et rien n'est dit la dessus.
Raphaël Wils
Amandine a écrit :
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

Comme l'ont suggéré les autres commentaires javascript pose un probleme
sur votre site : s'il est désactivé vos visiteurs ne peuvent accéder au
menu et donc parcourir les pages. quels visiteurs ne disposent pas de
javascript ? deux en particulier (parmis d'autres) :
- les aveugles qui utilisent d'autres navigateurs non visuels (je les
plaint surtout car ils ne pourront admirer vos photos)
- les moteurs de recherche comme google et yahoo. Ceci signifie que
votre site sera mal référencé chez eux.

Sinon se serait sympa de mettre des liens vers d'autres sites sur les
noms de personnes, d'organisations, etc, que vous citez dans votre cv.

Après cela je ne connais pas iweb donc je ne peux vous conseiller sur
son utilisation.

Sinon on ne vous voit pas beaucoup sourire sur vos photos c'est dommage.

Raphaël
Olivier Miakinen
Le 27/11/2007 11:51, Amandine a écrit :

Mais vous savez, y a pas que les trolls qui peuvent utiliser un logiciel de
graphisme web simple sans rien connaitre du tout au html et sans savoir la
signification de telle ou telle balise ou sans savoir ce qu'est une classe.

Rassure-toi, ce n'est pas toi, le troll, mais Téo Path. En gros il
demande pourquoi il y a plusieurs paragraphes (éléments p) là où il y a
plusieurs paragraphes (mise en forme de texte).

Quant à ton logiciel, je ne le connais pas alors je ne peux pas répondre
à tes questions sur son utilisation.
MYJPC
On Tue, 27 Nov 2007 11:33:42 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 27/11/2007 10:07, Téo Path répondait à Amandine :

http://www.lindily.fr

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise <p>
alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

Tros gros, passera pas. ©
Si ? Bon, peut-être que si... J'ai l'impression de marcher dans un gros
troll, mais je réponds quand même au cas où.

Il y a six <p> qui correspondent à six paragraphes différents. Le
septième, en effet, est inutile.

Ce n'est pas vraiment un troll ...
Mais c'est surtout une très belle publicité !
Le code html n'est bien entendu qu'un pretexte ...
Ca vallait tout de même une visite car Lindily est une jolie fille !
Amandine
"MYJPC" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 27 Nov 2007 11:33:42 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 27/11/2007 10:07, Téo Path répondait à Amandine :

http://www.lindily.fr

Pourquoi sur le texte du bas, ouvrir et fermer plusieurs fois la balise
<p>
alors que c'est toujours la même class qui est appliquée ?

Tros gros, passera pas. ©
Si ? Bon, peut-être que si... J'ai l'impression de marcher dans un gros
troll, mais je réponds quand même au cas où.

Il y a six <p> qui correspondent à six paragraphes différents. Le
septième, en effet, est inutile.

Ce n'est pas vraiment un troll ...
Mais c'est surtout une très belle publicité !
Le code html n'est bien entendu qu'un pretexte ...
Ca vallait tout de même une visite car Lindily est une jolie fille !

N'importe quoi.

publicité de quoi ?

D'un site dont j'ai pas encore corrigé les fautes et pas vraiment super beau
?

Et surtout, qu'ai-je à vendre sur le site et quel interet j'aurais de faire
de la publicité ?

A moins qu'il y ai des professionels de la mode qui passent sur ces forums,
je vois franchement pas quel interet j'aurais à faire de la pub ICI.

Et pour info, lindily c'est bien moi. J'ai même une fiche (que je paye) sur
casting.fr lyndyli.casting.fr
1 2 3 4