Conseils pour partage de connexion

Le
Jtrefeil
Bonjour,
Je ne connais presque rien en termes de réseau et j'espère avoir posté sur
le bon forum.
J'ai 2 PC de bureau, 1 PC sous WinXP PRO+SP1, 1 PC sous Vista Edition
Familiale Premium, une connexion Internet via Freebox V 4 branchée en
Ethernet, connexion partagée en Wifi avec le portable de ma fille.
Je souhaite maintenant, tout en conservant l'accès en Wifi avec ma fille,
partager aussi la connexion entre les 2 PC de bureau et mettre mes 2 PC en
réseau pour partage à partir du PC sous XP , de fichiers , de l'imprimante
et du scanner qui sont sans doute, vu leur ancienneté, non compatibles avec
Vista .
Quelle est la solution simple, fiable et pas trop chère qui serait à
appliquer ?
Merci à vous .
Azo3
Le #783170
au-dessus de 2 ordinateurs, le plus simple : un routeur!

et si tu n'as pas besoin/envie du téléphone/tv par internet , un routeur
adsl wifi...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jtrefeil" 4667e6e4$0$14533$
[...]

Nina Popravka
Le #783169
On Thu, 7 Jun 2007 14:56:16 +0200, "Azo3"

au-dessus de 2 ordinateurs, le plus simple : un routeur!
et si tu n'as pas besoin/envie du téléphone/tv par internet , un routeur
adsl wifi...

Free étant un Fai civilisé, si on met un routeur tiers derrière la
Freebox en mode simple modem, on garde la télé et le téléphone :-)
--
Nina

kurtz_le_pirate
Le #783168
"Azo3" news: 4668006f$0$27394$
au-dessus de 2 ordinateurs, le plus simple : un routeur!

n'importe quoi ! pour connecter plusieurs machines sur même réseau, il
faut un hub (complètement obsolète) ou un switch(largement mieux). le
routeur est un autre élément du réseau qui permet de d'envoyer des
données interne (lan) vers l'exterieur (autre lan ou wan).

le problème est que maintenant, pour le grand public, le routeur et le
switch sont dans la même boite et tout le monde confond tout :))

--
klp

Azo3
Le #783167
comprends pas ta "réaction"!

le hub (obsolète) , le switch (mieux) , le routeur( parfait)...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kurtz_le_pirate" 46681333$0$20777$

"Azo3" 4668006f$0$27394$
[...]

kurtz le pirate
Le #783166
In article "Azo3"
comprends pas ta "réaction"!

le hub (obsolète) , le switch (mieux) , le routeur( parfait)...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

tu conseilles un 'routeur' alors qu'il faut un switch.

--
klp

Jtrefeil
Le #783165
Le switch semblerait le mieux adapté à mon cas. Pour ce qui est des laisons
Ethernet à établir, dites-moi si je me trompe :
1.Freebox à Switch
2.switch à PC1
3.switch à PC2
4. Freebox - portable en liaison wifi
Le switch autorise-t-il à être connecté en même temps sur les 2 PC ( et même
le portable ) comme actuellement le Wifi entre le portable et le PC1 ?.
Merci à vous
"kurtz le pirate" news:
[...]

Le #782918
On Thu, 7 Jun 2007 22:00:29 +0200, "Jtrefeil"
Le switch semblerait le mieux adapté à mon cas.
Si ta V4 a une carte WIFI, oui.

Sinon tu as intérêt à prendre un routeur WIFI.
--
Nina

Le Forgeron
Le #782917
Jtrefeil scripsit::
[...]
ça, ça dépend de comment tu affectes les adresses IP sur ton réseau.

En supposant que c'est le DHCP de la Freebox qui fait le boulot,
suffit qu'elle soit en mode routeur (mais vu que tu as déjà Wifi &
ethernet, c'est probablement déjà le cas: donc rien à faire, je crois).

Cedric ABONNEL
Le #782914
[...]

N'oublies pas de configurer la Freebox (via ton interface de gestion

free.fr) en mode routeur. Tu pourras utiliser tous les PC et
peripheriques en meme temps.

Jtrefeil
Le #782913
Merci à tous pour vos conseils.
Pour répondre à Cédric, ma Freebox est déjà configurée en mode routeur pour
l'utiliser en wifi via le portable de ma fille et mon PC 1 . Il me suffira
donc si j'ai bien tout compris, de rajouter dans la configuration de la
Freebox mon PC 2 et de connecter tout cela sur un switch comme je l'ai
indiqué plus avant ?
Merci encore pour votre précieuse aide .
"Cedric ABONNEL" news:466938cb$0$2350$