Conseils pour passer un cable de l'exterieur vers l'interieur d'une maison ?

5 réponses
Pab
Je vais installer mon antenne bientôt, je me pose la question de la
méthode pour passer le cable vers l'interieur. L'antenne va être posée
en façade.

J'envisage un simple trou à travers le mur mais je me pose des questions
sur son étanchéité au niveau du trou ensuite. Y a t il des solutions ?

Le "passe fenêtre", j'ai essayé par le passé mais il s'abime assez
rapidement à force d'ouvrir/fermer, puis oblige à multiplier les
raccords, les risques de dysfonctionnents et de pertes.

Des conseils ?

Merci.

5 réponses

olivier
moi j'ai fait un trou, et fait l'étanchéité avec du silicone incolore
(rubson étanchéité extérieur) APRES avoir coller le cable avec de la colle
universelle. (en cartouche aussi)
comme ça, ça peut plus bouger.
Pab
olivier wrote:
moi j'ai fait un trou, et fait l'étanchéité avec du silicone incolore
(rubson étanchéité extérieur) APRES avoir coller le cable avec de la colle
universelle. (en cartouche aussi)
comme ça, ça peut plus bouger.

Précisément:
Tu as fait un trou d'un diamètre un peu superieur au cable (combien ?)
puis enduit le cable de colle ou mis de la colle sirectement ds le trou?
Ensuite tu as mis du silicone à l'exteieur de la maison autour du trou
et un peu à l'interieur ?
olivier
J'ai fait un trou de diamètre 10 mm parce que c'était ma plus petite mêche
de 40 cms de long. (mes murs font 27)
A l'intérieur, je débouche dans une baguette électrique de 20 mm par
laquelle j'emmène le câble au démo. (et j'y passe les fils du home cinéma)
La colle m'a servi à coller le câble à l'extérieur depuis le trou de sortie
jusqu'à ce qu'il rentre dans le bras de la tête en suivant le mat.
Mais je n'ai pas enduit de colle le câble avant de le passer dans le trou.
(la colle se comporte comme la néoprène et il faut la laisser sécher avant
de joindre les 2 parties)
Le silicone m'a servi à faire l'étanchéité à la fin (une fois la colle
sèche) côté extérieur en remplissant le trou.

olivier wrote:
moi j'ai fait un trou, et fait l'étanchéité avec du silicone incolore
(rubson étanchéité extérieur) APRES avoir coller le cable avec de la colle
universelle. (en cartouche aussi)
comme ça, ça peut plus bouger.

Précisément:
Tu as fait un trou d'un diamètre un peu superieur au cable (combien ?)
puis enduit le cable de colle ou mis de la colle sirectement ds le trou?
Ensuite tu as mis du silicone à l'exteieur de la maison autour du trou
et un peu à l'interieur ?
Bruno91
Pab a écrit :

Je vais installer mon antenne bientôt, je me pose la question de la
méthode pour passer le cable vers l'interieur. L'antenne va être posée
en façade.

J'envisage un simple trou à travers le mur mais je me pose des
questions sur son étanchéité au niveau du trou ensuite. Y a t il des
solutions ?

Le "passe fenêtre", j'ai essayé par le passé mais il s'abime assez
rapidement à force d'ouvrir/fermer, puis oblige à multiplier les
raccords, les risques de dysfonctionnents et de pertes.

Bonsoir
J'ai percé en biais vers le bas (20°), introduit un tube PVC électricité
qui dépasse un poil à l'extérieur.
L'eau ne rentre pas, et on peut bouger ou changer le(s) câble(s).
Pilou
olivier a écrit:
moi j'ai fait un trou, et fait l'étanchéité avec du silicone incolore
(rubson étanchéité extérieur) APRES avoir coller le cable avec de la colle
universelle. (en cartouche aussi)
comme ça, ça peut plus bouger.

Un trou en légère oblique de bas en haut dans le sens
extérieur/intérieur pour éviter l'entrée d'eau et faire une boucle dans
le fil vers le bas avant de l'entrer du côté extérieur!