Des conseils pour piloter ma s½ur

michele
Soit un MacBookPro à Paris + un MacBookPro en Picardie.

Le MBP de Picardie ne sait pas se débrouiller tout seul.
D'ailleurs, pour le moment, il ne sait même pas se servir d'OSX (ce qui
promet).

Je voudrais mettre de quoi naviguer et bidouiller dans le MBP de
Picardie à partir de Paris. Un truc pas lourd et pas pénible à utiliser,
un truc genre clicodrôme. Vos avis ?

1 2 3 4 5
nospam
michele wrote:

[...]

TeamViewer peut-être
facile et gratuit

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Le Moustique
michele a écrit :
Soit un MacBookPro à Paris + un MacBookPro en Picardie.

Alut Mitch,

Le MBP de Picardie ne sait pas se débrouiller tout seul.
D'ailleurs, pour le moment, il ne sait même pas se servir d'OSX (ce q ui
promet).

Lequel, d'OS X?

Je voudrais mettre de quoi naviguer et bidouiller dans le MBP de
Picardie à partir de Paris. Un truc pas lourd et pas pénible à ut iliser,
un truc genre clicodrôme. Vos avis ?

Avec Leopard, y'a le partage d'écran, qui marche bien, sinon tu peux
utiliser CotVNC. Il faut activer le partage sur le MBPicard, le plus
lourdingue sera de récupérer l'adresse IP de ce Mac (j'espère qu'il est
en adsl), par exemple avec un widget : IP Widget (marche bien chez moi)
http://cip.physik.uni-bonn.de/~maahn/ip.html ou bien simplement sur le
site whatip.com. Faudra donc que Coco te donne verbalement l'adresse
pour que tu puisses te connecter...

--
/)
-:oo= Guillaume
Franck
michele wrote:
Je voudrais mettre de quoi naviguer et bidouiller dans le MBP de
Picardie à partir de Paris. Un truc pas lourd et pas pénible à ut iliser,
un truc genre clicodrôme. Vos avis ?

Le partage d'écran intégré à iChat ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 22 Oct 2009 13:35:54 +0200, Le Moustique a écrit :

Avec Leopard, y'a le partage d'écran, qui marche bien, sinon tu peux
utiliser CotVNC.

Ca supporte un nombre de couleurs plus faible pour la session remote que
l'affichage local ?
Parce que ça, c'est une énorme connerie du serveur VNC inclus dans
Leopard, qui le rend inutilisable en pratique via ADSL.
Et je ne parle même pas de la gymnastique à faire (passer en clavier US)
pour avoir un clavier azerty remote...

C'est minable.

--
La Bête des Vosges
OdarR
On 22 oct, 15:22, "La Bete des Vosges (Francis Chartier)" <francis
+ wrote:
> [...]

Leopard, qui le rend inutilisable en pratique via ADSL.
Et je ne parle même pas de la gymnastique à faire (passer en clavier US)

ce qui est minable, c'est de quitter le ssh au profit du clicodrome
pour la prise de contrôle à distance ;-)))

Olivier
Le Thu, 22 Oct 2009 06:44:37 -0700, OdarR a écrit :

ce qui est minable, c'est de quitter le ssh au profit du clicodrome pour
la prise de contrôle à distance ;-)))

Darwin hackintosh.bete-des-vosges.org 10.0.0 Darwin Kernel Version
10.0.0: Fri Jul 31 22:46:25 PDT 2009; root:xnu-1456.1.25~1/RELEASE_X86_64
x86_64

J'ai toujours une session ssh ouverte, mais tu fais comment pour piloter
les applis uniquement graphiques en ssh ?

Blague à part, avec l'augmentation de taille des écrans et de perfs des
cartes graphiques, je ne comprends pas qu'on puisse laisser perdurer une
telle connerie dans le serveur VNC de Leopard.
Et c'est toujours d'actualité en 10.6.1.
Je persiste, c'est minable.

--
La Bête des Vosges
Paul Gaborit
À (at) Thu, 22 Oct 2009 06:44:37 -0700 (PDT),
OdarR écrivait (wrote):
ce qui est minable, c'est de quitter le ssh au profit du clicodrome
pour la prise de contrôle à distance ;-)))

On peut faire les deux... et même à la fois (un tunnel ssh pour
accéder au service VNC local). ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
OdarR
On 22 oct, 15:58, "La Bete des Vosges (Francis Chartier)" <francis
+ wrote:
[...]

quelques commandes en ligne en osascript, sinon je vois pas trop.

[...]

j'ai essayé la prise à distance à partir d'un PC (ultra VNC si ma
mémoire est bonne), vers mon ADSL perso sur un Leopard.
débit montant 80 ko/s. L'affichage était tellement lent que j'ai
laissé tomber tout de suite.
Et effectivement, il manque pas mal de couleurs :-(
Je n'ai pas assez d'expérience en VNC-like pour comprendre où ça peut
coincer.
Le débit montant limité ?
protocole partage d'écran Leopard contre le vrai VNC ?

Olivier
xavier
OdarR wrote:

Je n'ai pas assez d'expérience en VNC-like pour comprendre où ça peut
coincer.
Le débit montant limité ?
protocole partage d'écran Leopard contre le vrai VNC ?

Sur Leopard (et Snow), c'est un vrai serveur VNC. Seulement, comme le
faisait remarquer à juste titre Francis, Apple impose le million de
couleurs. Donc, forcément, c'est lent...

--
Xav
Disponible au 01/04/2010
minfiu
Franck <franck+ wrote:

michele wrote:
> Je voudrais mettre de quoi naviguer et bidouiller dans le MBP de
> Picardie à partir de Paris. Un truc pas lourd et pas pénible à utiliser,
> un truc genre clicodrôme. Vos avis ?

Le partage d'écran intégré à iChat ?

Je confirme que cette solution fonctionne très bien entre mon G5 2x1.8
marseillais et l'iMac Intel avant avant dernière génération de mon
frère, angoumoisin de son état. Nous sommes tous deux sur ADSL, lui en
non dégroupé (1 mbits max.).
Idem entre Marseille et Nice (G5/iMac Intel avant dernière génération et
deux connections ADSL dégroupage total.

Serge

--
Léda Atomica Musique...