Conseils pour programmer en pascal sur apple2c

5 réponses
andré lozano
quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience en pascal sur apple2c ?
vos conseils me seront utiles pour faire un choix dans ce qui est
proposé sur
http://mirrors.apple2.org.za/ftp.apple.asimov.net/images/programming/pascal/
j'avoue que je m'y perds un peu

merci d'avance

andres lozano

5 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 11 Jun 2010 21:06:18 +0200, andré lozano a écrit:

quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience en pascal sur apple2c ? vos
conseils me seront utiles pour faire un choix dans ce qui est proposé
sur
http://mirrors.apple2.org.za/ftp.apple.asimov.net/images/programming/

pascal/
j'avoue que je m'y perds un peu

Le standard c'est UCB Pascal. J'ai le bouquin et le programme mais je
n'ai pas eu le courage de le scanner :) Faudra que j'essaie un jour.

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
Guillaume Tello
andré lozano a écrit :
quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience en pascal sur apple2c ?
vos conseils me seront utiles pour faire un choix dans ce qui est
proposé sur
http://mirrors.apple2.org.za/ftp.apple.asimov.net/images/programming/pascal/

j'avoue que je m'y perds un peu

Moi j'utilise le Kyan Pascal sous système PRODOS.
Il y a tout un environnement type UNIX avec ligne de commande, un
éditeur pleine page avec inclusion de routines assembleur. Bref, c'est
assez complet...
Mais je suis sur Apple IIe avec une CFFA et donc du stockage sans
problème. Je ne sais pas ce que ça donne avec les disquettes...

Guillaume.

merci d'avance

andres lozano
Alain
Salut,

j'ai fait pas mal d'UCSD sur II+ et //e dans les années 80 et c'était
galère aussi côté disquettes jusqu'à ce qu'il supporte les 3,5". C' est
un système assez puissant au final (il était capable de découper des
programmes en petits morceaux quand ça ne tenait pas dans les 64 Ko)
mais assez déroutant => je te conseillerais donc d'essayer d'abord le
Kyan pascal car un programme écrit en UCSD ne peut tourner que dans
cet environnement et donc écrire des programmes prodos me semble
préférable.

Alain
Guillaume Tello
Alain a écrit :
Salut,

j'ai fait pas mal d'UCSD sur II+ et //e dans les années 80 et c'était
galère aussi côté disquettes jusqu'à ce qu'il supporte les 3,5". C'est
un système assez puissant au final (il était capable de découper des
programmes en petits morceaux quand ça ne tenait pas dans les 64 Ko)
mais assez déroutant => je te conseillerais donc d'essayer d'abord le
Kyan pascal car un programme écrit en UCSD ne peut tourner que dans
cet environnement et donc écrire des programmes prodos me semble
préférable.

Alain

Je plussoie: d'autant que les docs du Kyan son dispos sur le net. Si tu
ne les trouve pas, je dois avoir les PDF quelque part...

Guillaume.
andré lozano
merci beaucoup pour vos suggestions, je vais télécharger les disquettes
kyan et faire quelques tests

Guillaume Tello a écrit :
Alain a écrit :
Salut,

j'ai fait pas mal d'UCSD sur II+ et //e dans les années 80 et c'était
galère aussi côté disquettes jusqu'à ce qu'il supporte les 3,5". C'est
un système assez puissant au final (il était capable de découper des
programmes en petits morceaux quand ça ne tenait pas dans les 64 Ko)
mais assez déroutant => je te conseillerais donc d'essayer d'abord le
Kyan pascal car un programme écrit en UCSD ne peut tourner que dans
cet environnement et donc écrire des programmes prodos me semble
préférable.

Alain

Je plussoie: d'autant que les docs du Kyan son dispos sur le net. Si
tu ne les trouve pas, je dois avoir les PDF quelque part...

Guillaume.