Conseils pour quelqu'un qui vaz basculer

jenaipasdemail
Bonjour,

Je me suis fait voler mon Pentax 67 avec quelques objectifs et je
suis aujourd'hui dans le flou sur ce que je fais. Je peux toujours me
rééquiper en 67 (j'ai encore des bouts à réutiliser). Je peux aussi
basculer dans le numérique.

Maintenant du numérique qui sache faire du tirage 50x60 avec du
piqué, qui ait des objectifs avec une très bonne ouverture (genre moins
de 2), qui sache prendre une photo quand on appuie sur le bouton et pas
de deux secondes après histoire d'avoir fait le point, analysé l'image
pour en déduire le sujet (portrait, paysage, fixe, en mouvement...) et
sélectionner la priorité à la vitesse ou au diaphragme pour ensuite...

Bref est-ce-qu'il y a du numérique qui va me permettre de retrouver
le plaisir du 120-220, du Velvia 50-100, du Provia, du... ou est-ce-que
je vais faire un tour chez Moyen Format et je reste dans l'antique ?

PS je n'ai pas les moyens pour m'acheter un dos numérique 20 Mo pour
Hasselblad.

--
Benoit Leraillez

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

[...]

Faut essayer de comprendre un peu le monde du numérique et
où il en est... Les reflex numériques n'ont *jamais* eu de
latence particulière. Eviter la confusion avec un compact à
100 euros serait un bon point de départ... Plus généralement
ton mépris du numérique montre simplement tu es plutôt has
been...
Pour l'ouverture supérieure à 2 (et non "moins de 2") tu
avais ça en moyen format ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour l'ouverture supérieure à 2 (et non "moins de 2") tu avais ça en
moyen format ?

Un chiffre d'ouverture de "moins de 2" donne une ouverture supérieure à
l'ouverture "2".

--
Bertrand

jenaipasdemail
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Je vois que ceux qui posent des questions sont des nuls qui n'ont
rien compris. Le jour où je poserai une question parce que je connais la
réponse ce sera dans fr.rec.jeux

<plonk>

FU2 idoine (dans le nez)
--
Benoit Leraillez

Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

MDR ! On arrive avec des préjugés et on joue les offensés !
Encore un plonkeur qui s'y croit.
Et tente le FU2 de la mort qui tue...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Un chiffre d'ouverture de "moins de 2" donne une ouverture supérieure à
l'ouverture "2".

Rhaaa... j'y crois pas ! T'es encore potache ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:

Un chiffre d'ouverture de "moins de 2" donne une ouverture supérieure
à l'ouverture "2".

Rhaaa... j'y crois pas ! T'es encore potache ?

Non, précis. Le but de ta remarque c'était bien la précision n'est-ce pas?

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche

Non, précis. Le but de ta remarque c'était bien la précision n'est-ce pas?

Hihihi... Alors il te manque quelques cours d'analyse de
texte... Puisqu'il est question d'ouverture et non de
"chiffre d'ouverture", notion tout de même assez bizarre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

eric
Ofnuts wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour l'ouverture supérieure à 2 (et non "moins de 2") tu avais ça en
moyen format ?

Un chiffre d'ouverture de "moins de 2" donne une ouverture supérieure
à l'ouverture "2".

ben oui, quand même, 1.4 est plus ouvert que 2
si ca pose un pb ?
eric

Ofnuts
eric wrote:
Ofnuts wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Aucun, j'expliquais juste à JPR...
--
Bertrand

Jean-Pierre Roche

Aucun, j'expliquais juste à JPR...

Le jour où j'entendrais un photographe dire qu'il diminue
son chiffre d'ouverture pour ouvrir son diaph c'est que la
profession sera bien malade :-)))