Conseils pour un Newbie

17 réponses
chax
Bonjour,

Je lorgne sur un kit EOS 400 D + Objectif 18-55mm, vu par exemple sur amazon
pour 730? et 80? de casback soit 650?.

D'après ce que j'ai lu ici où là, le boîtier semble excellent, mais
l'objectif perfectible.

D'où ma question : puis-je me contenter de ce kit pour débuter, ou dois-je
absolument investir dès maintenant par exemple dans un kit avec un objectif
17-90, mais pour plus de 1000? ?

En attendant impatiemment vos réponses...
--
chax

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
chax a rédigé
Bonjour,

Je lorgne sur un kit EOS 400 D + Objectif 18-55mm, vu par exemple sur
amazon pour 730? et 80? de casback soit 650?.

D'après ce que j'ai lu ici où là, le boîtier semble excellent, mais
l'objectif perfectible.

Tout a fait.... c'est cela!!!!!!!!

D'où ma question : puis-je me contenter de ce kit pour débuter, ou
dois-je absolument investir dès maintenant par exemple dans un kit avec
un objectif 17-90, mais pour plus de 1000? ?

C'est sur que l'objectif de base (fourni en kit) n'est pas le top du top
mais ce n'est pas quand même un cul de bouteille...... Alors pour debuter,
il conviendra parfaitement, apres ce n'est pas moi qui tient les cordons de
ta bourse ni ton ministre des finances : si tu as les moyens de prendre (de
suite) un objectif de qualité superieur (a la place du kit => n'hesites pas
(il vaut mieux mettre le prix dans l'objectif plutot que dans le boitier).

Les conseillers ne sont pas les payeurs!!!!!! lol

En attendant impatiemment vos réponses...

Voila.... C'est assez rapide ... ;-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

nikojorj_jaimepaslapub
On 25 juin, 13:11, "chax" wrote:
Je lorgne sur un kit EOS 400 D + Objectif 18-55mm, vu par exemple sur ama zon
pour 730? et 80? de casback soit 650?.

D'après ce que j'ai lu ici où là, le boîtier semble excellent, ma is
l'objectif perfectible.

D'où ma question : puis-je me contenter de ce kit pour débuter,

Oui! et quand tu cerneras mieux les limites de l'objectif par rapport
à TES besoins tu rachèteras autre chose... ou tu le complèteras!
D'ailleurs, le 17-85IS auquel tu sembles faire référence n'est pas
forcément bien meilleur optiquement que le kit... par contre, il est
stabilisé, ce qui est un gros atout tant que tes sujets ne remuent pas
trop. D'où l'utilité de l'acheter en connaissance de cause!

Vincent Becker

Je lorgne sur un kit EOS 400 D + Objectif 18-55mm, vu par exemple sur amazon
pour 730? et 80? de casback soit 650?.

J'ai vu une promo en grande surface (Auchan?) pour un Pentax K110D +
18-55 (réputé meilleur que celui de Canon) pour 449 euros. A étudier
aussi je pense.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

anneleguennec
chax wrote:

D'où ma question : puis-je me contenter de ce kit pour débuter, ou dois-je
absolument investir dès maintenant par exemple dans un kit avec un objectif
17-90, mais pour plus de 1000? ?

la réponse est peut être là : http://cuk.ch/articles/3153 et tu fouilles
un poil le site pour trouver les 2 ou 3 autres articles sur cet appareil
et son (minable ?) objectif.

chax
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais prendre le kit de base et profiter du cashback tout de
suite, et attendre un peu pour me payer un vrai (très) bel objectif !

@+
philippe briot
"chax"
Je crois que je vais prendre le kit de base et profiter du cashback tout
de suite, et attendre un peu pour me payer un vrai (très) bel objectif !

Humm, j'ai pensé ça aussi avec mon 350d, puis 2 ans plus tard, sur les
conseils de John Kelly, j'ai acheté, notamment , le Tamron 17-50 f/2.8 pour
350e. C'est là que j'ai compris que je pouvais mettre à la poubelle deux
années de photo.

anneleguennec
chax wrote:

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais prendre le kit de base et profiter du cashback tout de
suite, et attendre un peu pour me payer un vrai (très) bel objectif !

Tu as déjà les 80 premiers euros pour ton prochain cadeau de Noël :=))

Bonnes photos.

nikojorj_jaimepaslapub
On 26 juin, 12:06, "philippe briot" wrote:
C'est là que j'ai compris que je pouvais mettre à la poubelle deux
années de photo.

On peut reformuler les choses de manière presque semblable : une vraie
bonne photo, qui manque un peu de piqué du fait de l'objectif, reste
acceptable et conservable malgré ce manque ;o).
Le kit n'est pas bon à pleine ouverture, mais ce n'est pas de la
lomographie non plus!

Et pour chax, il est effctivement plus sage de porofiter du bon de
réduc' tant qu'il est valable (jusqu'à la fin de la semaine)!
Cela dit la proposition de Vincent Becker (un k110d à beaucoup moins
cher) est peut-être tout aussi raisonnable voire plus, à moins que tu
n'aies déjà du matos Canon compatible avec le 400d.

DeepSpeeD
chax a rédigé
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je crois que je vais prendre le kit de base et profiter du cashback tout
de suite, et attendre un peu pour me payer un vrai (très) bel objectif !

@+

Bonjour

Une "info" ;-) : Les soldes debutent demain alors......... Peut-être une
bonne surprise dans les magasins.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Ghost-Rider

"chax"
Je crois que je vais prendre le kit de base et profiter du cashback
tout de suite, et attendre un peu pour me payer un vrai (très) bel
objectif !

Humm, j'ai pensé ça aussi avec mon 350d, puis 2 ans plus tard, sur les
conseils de John Kelly, j'ai acheté, notamment , le Tamron 17-50 f/2.8
pour 350e. C'est là que j'ai compris que je pouvais mettre à la poubelle
deux années de photo.

Allons, allons, regarde les photos de Doisneau, de Cartier-Bresson, de
tous les grands des années passées, elles sont toutes floues selon les
standards actuels.
Il ne faut pas comparer les photos, il faut les regarder, à chaque fois,
comme une oeuvre unique.

Ghsot Rider

1 2