conseils pour une config

TjDac
Boujour,
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne fallait pas de données utilisateur sur
un serveur TSE.
Est-ce que quelq'un pourrait me donner son avis.
Je dois monter une config mais l'utilisateur souhaite un serveur tse
uniquement pour la paye (SAGE) et sur lequel, les fichiers doivent (d'après
lui) obligatoirement être pour que ça fonctionne ??
J'avais initialement prévu que les données soient sur un autre serveur.
Je n'ai pas trouvé d'éléments techniques sur la meilleure organisation à
mettre en place.

Merci d'avance pour vos lumières !
Fred

Thierry Frache
Bonjour,

voici ce que je sais à titre personnel (et professionnel) sur le sujet:
Pour la partie Paye Sage, j'ai en tête un certain nombre de clients où les
données se trouvent bien sur un serveur de fichiers (et non le serveur TSE
lui-même). S'il vous faut des précisions, vous pouvez me joindre par email
(je demanderai à mes collègues qui installent ces solutions). Concernant la
partie TSE, on utilise très souvent des profils itinérants (et ce, même si
un seul serveur TSE est installé). Cela permet de ne pas conserver les
profils sur le serveur TSE, ce dernier restant sous la forme d'un terminal
multi-utilisateurs sans aucune donnée importante (à part les logiciels
eux-mêmes).

Thierry Frache

"TjDac" wrote in message
[...]

kurtz_le_pirate
"TjDac" a écrit dans le message de news:
46c087c8$0$5075$
| Boujour,

bonjour

| J'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne fallait pas de données
utilisateur sur
| un serveur TSE.
| Est-ce que quelq'un pourrait me donner son avis.

oui, un serveur d'application de doit jamais contenir de données. les
utilisateur de serveurs tse/citrix doit avoir des profils tse, eux
aussi sur des serveurs de fichiers.

imagines qu'un des applications plante le serveur, tu perds toutes les
données de toutes les applis ?

> [...]
(d'après
| lui) obligatoirement être pour que ça fonctionne ??

absolument faux. nous avons aussi des produits sage et les bases sont
sur un serveur de fichiers.
de plus, l'utilisateur n'a pas a décider ce genre de chose.
l'architecture est définie par le service informatique.

> [...]
serveur.
| Je n'ai pas trouvé d'éléments techniques sur la meilleure

quelle ligne pour sage ? 100, 500, 1000 ?
les lignes 100 et 500 ne sont pas compatibles w2003.

attention aussi aux produits sage : de manière générales, il faut des
droits d'admin pour l'exécution de leurs produits...

--
klp
Thierry Frache
Les droits admin c'est pour ceux qui savent pas utiliser filemon et regmon
pour trouver les droits à appliquer. La solution la plus simple est
effectivement d'ajouter les droits admins mais si pour toutes les
applications (sage ou pas), il fallait donner les droits admins, ce serait
la fin des serveurs TSE!

"kurtz_le_pirate" wrote in message
"TjDac" a écrit dans le message de news:
46c087c8$0$5075$
| Boujour,

bonjour

> [...]

attention aussi aux produits sage : de manière générales, il faut des
droits d'admin pour l'exécution de leurs produits...

TjDac
Merci pour ces infos.

Il faut que je vérifie quelle est la ligne SAGE.
Je parlai plus haut de l'utilisateur qui insistait sur le fait qu'il lui
fallait les données sur son serveur TSE dédié, c'est en fait un technicien
indépendant qui paramètre les applications SAGE et forme les utilisateurs.

Moi, je dois reprendre une installation qui c'est étoffée au fil des années
et pour laquelle, comme le matériel est vieillissant et l'organisation
plutôt légère, j'envisage une transformation assez radicale.
J'aurai une dizaine d'utilisateurs dont 3 sur un site distant. Les applis
sont de la bureautique, une appli de gestion maison qui fonctionne sous 2003
server puis une paye SAGE.
Pour l'instant, le site distant envoi ses données chaque soir via ftp pour
qu'une moulinette de l'appli de gestion les intègre.

Le responsable souhaite du temps reel et apprécie le système TSE qu'il a vu
tourner chez un de ces collègues.
Ma première idée a été de monter une serveur TSE + un serveur de fichiers.
Comme je l'ai écris dans mon premier post, le technico SAGE m'a bloqué dans
mon élan en me disant qu'il lui fallait un deuxième serveur TSE uniquement
pour la paye.
Je ne connais absolument pas les produits SAGE mais ça m'a paru abérant
surtout pour une dizaine de postes.

Je dois également monter un serveur exchange mais pour 10 users, la mise en
place d'une serveur dédié me paraît un peu exagérée. Je pense l'installer
sur un des deux serveurs, à priori le serveur de fichiers.

Fred
kurtz_le_pirate
"Thierry Frache" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| effectivement d'ajouter les droits admins mais si pour toutes les
| applications (sage ou pas), il fallait donner les droits admins, ce

je n'ai pas parlé du "comment faire pour...", j'ai juste dit qu'il
fallait des droits d'admin pour sage.

regmon et filemon sont connus depuis très longtemps...

--
klp
Thierry Frache
Oui oui...

> [...]

fallait des droits d'admin pour sage.

regmon et filemon sont connus depuis très longtemps...

Eric Perromat [MVP]
kurtz_le_pirate wrote:
> [...]
Faux et archi faux !
je n'ai jamais mis le moindre user admin d'un TS pour faire du sage ...
Filemon, Regmon, process explorer sont là justement pour eviter tout cela !
Thierry a entirement raison ...
http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
kurtz_le_pirate
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| je n'ai jamais mis le moindre user admin d'un TS pour faire du sage
| Filemon, Regmon, process explorer sont là justement pour eviter tout

vous n'avez pas compris ! lorsque les 'techs' de sage débarque et
veulent installer une applis sur un poste, ils disent qu'il faut
absolument que l'utilisateur ait les droits d'admin. ça c'est ce qu'il
'faut' coté sage. ils prennent bien sûr le raccourcis le plus
facile...

maintenant la réalité dans une boite est tout autre. nous utilisons
depuis très longtemps des produits sage sur les serveurs citrix et je
n'ai jamais donné des droits d'admin à quiconque.

vous croyez quoi, qu'il n'y a que vous qui connaissez filemon et
regmon depuis longtemps ?

mdr.
--
klp
Thierry Frache
oui oui on a compris...

> [...]

n'ai jamais donné des droits d'admin à quiconque.

vous croyez quoi, qu'il n'y a que vous qui connaissez filemon et

TjDac
ça souleve vite de l'animation...
Sans vouloir trop insister mais comme vous m'avez l'air pointus, si l'un
d'entre vous voulais jeter un oeil sur mon dernier post ou je donne quelques
détails sur la config, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance à vous.
Fred

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news: %23yVLgq%
oui oui on a compris...

> [...]

n'ai jamais donné des droits d'admin à quiconque.

vous croyez quoi, qu'il n'y a que vous qui connaissez filemon et

1 2