Conseils sur compactage automatique d'une base en réseau

Actarus
Bonjour,j'ai une base avec mes tables sur un serveur et 6 postes avec pour
chacun la base programme avec les tables liées. jusqu'à maintenant je
compacte toutes les bases à la fermeture (base table et bases programmes)
mais j'ai eu un pb de plantage il y a quelques semaines (voir mes post du
10/06) et je me demande s'il faut cocher cette option et si mon bug ne
proviendrait pas d'une erreur lors d'un compactage. que se passe t'il si le
compactage de la base du serveur se fait en même temps sur plusieurs postes
(fermeture en même temps) ? le compactage de la base des tables va t'il se
faire correctement ? si une base programme plante sur un pc, comment
s'effectue le compactage des 2 bases (table sur serveur et programme sur pc)
? à la réouverture les liaisons peuvent elles être corrompues ?
Merci pour vos conseils.

3stone
Salut,

> [...]
| chacun la base programme avec les tables liées. jusqu'à maintenant je
| compacte toutes les bases à la fermeture (base table et bases programmes)

Et c'est ce qu'il faut faire lorsque ce compactage a une fréquence suffisante

| mais j'ai eu un pb de plantage il y a quelques semaines (voir mes post du
| 10/06) et je me demande s'il faut cocher cette option et si mon bug ne
| proviendrait pas d'une erreur lors d'un compactage.

Très probablement que non !
Le compactage (à la fermeture) est très sécurisé, car Access crée une copie
de la base en cours...

> [...]
| s'effectue le compactage des 2 bases (table sur serveur et programme sur pc)
| ? à la réouverture les liaisons peuvent elles être corrompues ?

Les raisons de corruption sont multiples, à commencer par un manque de
compactage d'ailleurs. Ensuite, le réseau, les codes qui font n'importe quoi,
les personnes qui ne sortent pas proprement des formulaires ou de la base...

La Back-End se compacte le mieux lorsque le dernier utilisateur à quitté
la base... en s'assurant que l'on peut l'ouvrir en "exclusif"
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgi

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP