Conseils sur l'utilisation d'un cache pour accélérer des installations

Le
Olivier
Bonjour,

Il m'arrive fréquemment d'installer des serveurs Debian qui entrent
ensuite en production sur d'autres sites (où l'environnement réseau
est souvent différent de l'environnement de développement).

Pour ce faire, j'utilise successivement:
- debian-installer pour installer l'OS,
- un script maison qui utilise abondamment des commandes apt-get et
wget vers des dépôts sur Internet.

Les fichiers télé-chargés sont très souvent les mêmes.
L'installation d'une machine prend environ 30', dont au moins la
moitié liée au seul télé-chargement.

J'ai envie de raccourcir la durée d'exécution de mes procédures en
installant un cache sur mon réseau local.
Plus précisément, en consultant des articles (comme celui-ci
http://portablejim.site-hosts.net/index.php?option=com_content&view=art=
icle&id=95:squidandaptcacherng&catid=2:tips&Itemid=6)
je me dis que j'ai intérêt à "installer squid et apt-cacher-ng en mod=
transparent sur mon réseau local".
Ce faisant, j'imagine ne rien changer à ma façon d'installer un
serveur (je donne les mêmes réponses aux questions posées par
debian-installer, je lance les mêmes scripts) et qu'automatiquement,
mon nouvel environnement me fera gagner un peu de temps sur les
télé-chargements.

Qu'en pensez-vous ?
Que suggérez-vous ?

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Luc Bassereau
Le #24599481
Le 27/06/2012 17:56, Olivier a écrit :
[...]

http://portablejim.site-hosts.net/index.php?option=com_content&view=article&id•:squidandaptcacherng&catid=2:tips&Itemid=6)
je me dis que j'ai intérêt à "installer squid et apt-cacher-ng en
mode
[...]

Hello,

J'ai utilisé dans le passé "apt-proxy" qui ne semble plus exister
maintenant, il semble que "apt-cacher-ng" l'ai remplacé.

Amts,
Jean-Luc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Dumont
Le #24623291
--nextPart1407839.5ejVHh4VLi

Le Wednesday 27 June 2012 17:56:19, Olivier a écrit :
Plus précisément, en consultant des articles (comme celui-ci
http://portablejim.site-hosts.net/index.php?option=com_content&view=a rticle
&id•:squidandaptcacherng&catid=2:tips&Itemid=6) je me dis que j'ai
intérêt à "installer squid et apt-cacher-ng en mode transparent sur mon
[...]

apt-cacher-ng devrait suffire (sans squid)

J'utilise apt-cacher-ng à la maison. Avec mon ADSL un peu poussif, ça m e fait
gagner un temps fou.

HTH

Dominique