[Conseils d'utilisation] fr.comp.lang.java

1 réponse
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/comp.lang.java

Auteur original: Laurent Pellisier <Laurent.Pellissier@ensm-ales.fr>

========================================================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.lang.java =
========================================================

--------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.lang.java
Statut : non modéré
Description : Langage de developpement Java
Date de création : 18/06/96
--------------------------------------------------------

Charte du groupe :

fr.comp.lang.java est destiné aux discussions en français sur
le langage de développement Java.

Java est un langage qui permet de créer des "applets" et des
applications indépendantes du WEB. Selon la terminologie officielle
de Sun, une applet est un programme destiné à être transporté par le
protocole HTTP jusqu'à un client WWW qui l'exécutera en local. Pour
cela il suffit de mettre une référence dans un document HTML
(<APPLET>) vers le fichier contenant le code compilé du programme.

Au contraire d'une applet, une application est un programme compilé
autonome capable de s'exécuter dans n'importe quelle Java Virtual
Machine (interpréteur Java). Une JVM peut être intégrée à un
client WWW ou être dans l'application Java. Dans ce cas elle est
autonome et peut s'exécuter même dans un environnement hors réseau.

Ne pas confondre Java avec Javascript qui est une version très
simplifiée de Java, qui n'est pas compilé mais directement inclus
dans un source HTML. Pour discuter de Javascript, il vaut mieux
utiliser le groupe fr.comp.lang.javascript.

Le langage Java est fortement inspiré du C++ auquel il reprend
beaucoup de ses qualités mais en évitant certains points qui
posent le plus de problèmes aux programmeurs (pointeurs, ...).
Java est un langage créé par Sun Microsystem.

Ce groupe est ouvert à toute discussion qui traite de Java. Ceci
inclut :
- discussion sur les problèmes de développement rencontrés et les
solutions proposées.
- discussion sur les outils connexes à Java (compilateur et
environnement de développement, JDK, serveur HTTP et client
HTTP/HTML supportant Java, processeurs Java, compilateur Just In
Time,...), .
- discussion sur les problèmes de sécurités liés à Java et aux
différentes versions des JVM.
- annonce de produits (compilateur, débuggeur, environnement de
développement, bibliothèque de classes, ordinateur Java, ...) en
respectant si possible le caractère non commercial des messages
postés ailleurs que dans fr.biz.*.

--
Document publié par MaintDoc depuis le 2008-04-07.
Responsable(s) : Joseph Boudou.

1 réponse

Christian Laborde
Le 02. 07. 11 06:01, L'equipe fr-chartes a écrit :
Archive-Name: fr/chartes/comp.lang.java

Auteur original: Laurent Pellisier

======================================================= > = Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.lang.java > ======================================================= >
--------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.lang.java
Statut : non modéré
Description : Langage de developpement Java
Date de création : 18/06/96
--------------------------------------------------------

Charte du groupe :

fr.comp.lang.java est destiné aux discussions en français sur
le langage de développement Java.

Java est un langage qui permet de créer des "applets" et des
applications indépendantes du WEB. Selon la terminologie officielle
de Sun, une applet est un programme destiné à être transporté par le
protocole HTTP jusqu'à un client WWW qui l'exécutera en local. Pour
cela il suffit de mettre une référence dans un document HTML
(<APPLET>) vers le fichier contenant le code compilé du programme.

Au contraire d'une applet, une application est un programme compilé
autonome capable de s'exécuter dans n'importe quelle Java Virtual
Machine (interpréteur Java). Une JVM peut être intégrée à un
client WWW ou être dans l'application Java. Dans ce cas elle est
autonome et peut s'exécuter même dans un environnement hors réseau.

Ne pas confondre Java avec Javascript qui est une version très
simplifiée de Java, qui n'est pas compilé mais directement inclus
dans un source HTML. Pour discuter de Javascript, il vaut mieux
utiliser le groupe fr.comp.lang.javascript.

Le langage Java est fortement inspiré du C++ auquel il reprend
beaucoup de ses qualités mais en évitant certains points qui
posent le plus de problèmes aux programmeurs (pointeurs, ...).
Java est un langage créé par Sun Microsystem.

Ce groupe est ouvert à toute discussion qui traite de Java. Ceci
inclut :
- discussion sur les problèmes de développement rencontrés et les
solutions proposées.
- discussion sur les outils connexes à Java (compilateur et
environnement de développement, JDK, serveur HTTP et client
HTTP/HTML supportant Java, processeurs Java, compilateur Just In
Time,...), .
- discussion sur les problèmes de sécurités liés à Java et aux
différentes versions des JVM.
- annonce de produits (compilateur, débuggeur, environnement de
développement, bibliothèque de classes, ordinateur Java, ...) en
respectant si possible le caractère non commercial des messages
postés ailleurs que dans fr.biz.*.

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse