[Conseils d'utilisation] fr.comp.lang.perl

2 réponses
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/comp.lang.perl

Auteur original: Sylvain Nierveze

========================================================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.lang.perl =
========================================================

--------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.lang.perl
Statut : non modéré
Description : Langage de programmation Perl
Date de création : 16/12/96
---------------------------------------------------------

Charte du groupe :

Ce groupe est dédié aux discussions autour du langage Perl.

Il est recommandé que les discussions sur l'utilisation de
Perl pour les scripts CGI (pages HTML dynamiques) se déroulent
dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

On y trouvera par exemple :
* des échanges de point de vue, de techniques de programmation, des
sources, des commentaires.

* des questions précises résolues éventuellement par les usagers du
groupe. Questions issues soit de personnes compétentes visant à
résoudre des problèmes très pointus, mais aussi des questions de
débutants visant à améliorer ou approfondir leurs connaissances.

* des informations générales sur la programmation en Perl (adresses
de sites, critique de livres ou de produits utilisant Perl).

* des initiations à Perl ou à certains de ses modules assurées par
des experts de bonne volonté.

Il est préférable, s'il est nécessaire d'échanger des fichiers source
de plus d'une centaine de lignes, d'indiquer une référence sur
un site Web ou FTP ou récupérer le fichier en question.

--
Document publié par MaintDoc depuis le 2008-04-07.
Reponsables : Joseph Boudou.

2 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
L'equipe fr-chartes wrote:
Il est préférable, s'il est nécessaire d'échanger des fichiers source
de plus d'une centaine de lignes, d'indiquer une référence sur
un site Web ou FTP ou récupérer le fichier en question.

Doit-on conseiller ou déconseiller l'usage des "emplacements HTTP" qui
colorisent le code et ajoutent une numérotation de ligne (qui est
quelquefois agaçante surtout quand on veut copier coller du code et
qu'on n'a pas les rectangles d'Emacs)?
Paul Gaborit
À (at) Mon, 12 Jan 2009 10:16:14 +0300,
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" écrivait (wrote):
L'equipe fr-chartes wrote:
Il est préférable, s'il est nécessaire d'échanger des fichiers source
de plus d'une centaine de lignes, d'indiquer une référence sur
un site Web ou FTP ou récupérer le fichier en question.

Doit-on conseiller ou déconseiller l'usage des "emplacements HTTP" qui
colorisent le code et ajoutent une numérotation de ligne (qui est
quelquefois agaçante surtout quand on veut copier coller du code et
qu'on n'a pas les rectangles d'Emacs)?

La colorisation ne pose a priori pas de problème lors d'un
copier/coller. Quant à la numérotation, si elle pertube le
copier/coller alors c'est évidemment fortement déconseillée...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>