conseils vivement souhaités

AF
Bonjour

probablement hors charte et de suite mes excuses si c'est le cas

j'ai un PC sous XP PRO , ADSL 8Mo avec routeur inventel (pas la livebox)
ce routeur est "configuré" sans la wi fi (pour le moment)

ce week end j'ai reçu un portable neuf => donc sous vista intégrale

ce que je souhaite :
1) pouvoir mettre à jour mes données PC XP Pro et portable
"automatiquement ?" sans câble
2) j'imagine qu'il doit falloir créer un réseau domestique ? (p'tain
j'emploie un vocabulaire que je ne connais même pas; je suis volontaire
bien sûr pour apprendre , lire l'aide...etc... mais si je pouvais aller
droit à l'essentiel ....)

3) paramétrer mon pc XP Pro en wi fi pour ensuite utiliser le portable
en wi fi avec la connexion ADSL que j'ai déjà
pour celà je ne sais pas comment on fait ni pour le PC fixe ni pour le
portable
a) appel à un pro => j'ai pas les moyens financiers
b) un pote qui connait la wi fi => j'ai pas ça sous la main
c) une recherche sur google me donne tellement de réponses que je vais
passer des semaines à lire des pages qui ne répondent pas exactement à
mon pb
d) j'ai pensé que certains d'entre vous avaient vécu quelque chose
d'approchant et pourraient éventuellement m'orienter ...sur des pistes
ou sites appropriés...

évidemment je tiens à la "sécurisation" de mes données (éviter que qui
que ce soit se "branche" sur mon installation

si vous m'avez lu jusqu'ici MERCI

merci pour toute piste adresse idée.....

Bonne soirée

Jean-Claude BELLAMY
"AF" a écrit dans le message de
j'ai un PC sous XP PRO , ADSL 8Mo avec routeur inventel (pas la livebox)
ce routeur est "configuré" sans la wi fi (pour le moment)
Il faut activer le WIFI, vu la suite

ce week end j'ai reçu un portable neuf => donc sous vista intégrale

ce que je souhaite :
1) pouvoir mettre à jour mes données PC XP Pro et portable
"automatiquement ?" sans câble
Donc WIFI

2) j'imagine qu'il doit falloir créer un réseau domestique ?
Oui, c'est indispensable !

Mais çà n'a rien d'insurmontable !

[...]
[...]
évidemment je tiens à la "sécurisation" de mes données (éviter que qui que
ce soit se "branche" sur mon installation

Pour commencer, coté PC, il faut et il suffit que chaque carte réseau WIFI
soit activée.
Panneau de config / Connexions réseau /
Sélectionner la carte WIFI, et si elle n'est pas active, clic droit,
"Activer"

Sur les portables, il peut aussi y avoir un bouton (cela dépend de la
marque). Sur mon HP Pavilion, il a fallu que j'appuie sur un bouton
symbolisé par une antenne et le libellé "Wireless" (assez logique), et
l'activation est matérialisée par l'allumage d'une LED bleue.

Au niveau configuration de chaque carte (clic droit / propriétés), il faut
aller dans les paramètres TCP/IP, et choisir "automatique" (en principe,
c'est la configuration par défaut)

Vérifier que coté "box" le WIFI est bien démarré (une LED le matérialise)

En principe, le gestionnaire WIFI de Windows de chaque PC doit détecter le
réseau WIFI .
Suivant la configuration initiale du routeur modem ("box"), il faudra
peut-être saisir un code WEP.
Cela dépend des marques. Chez Wanadoo/Orange il y a par défaut un code WEP
écrit sur le fond de la box qu'il faut recopier dans la boite de dialogue de
config WIFI.
Il n'y a que toi qui peux le savoir. Consulte la doc qui t'a été fournie.

Une fois la liaison WIFI établie entre un PC et la box, tu dois pouvoir
changer éventuellement les paramètres (essentielement ceux de chiffrement)
La méthode la plus simple est de lancer un navigateur web et d'ouvrir
l'adresse HTTP de la box.
Là aussi çà dépend de la marque. Souvent cette adresse est 192.168.0.1 ou
192.168.1.1
Consulte la doc pour le savoir.

Tu dois voir apparaitre à l'écran un formulaire permettant le paramétrage de
la box.
(mais pour l'instant, ce n'est pas vital, chaque chose en son temps)

Mais déjà sans aller plus loin, tu disposes alors d'un LAN entre tes 2 PC,
et chaque PC poit avoir accès à Internet.
Afin de faciliter le partage entre chaque machine, tu as intérêt :
- à définir le même nom de groupe de travail
dans chaque machine
panneau de config / système
(Paramètre avancés) Nom de l'ordinateur
- à partager l'intégralité de chaque partition
- à définir les mêmes comptes (nom + password)
sur chaque machine
- sur la machine XP PRO, désactiver, si ce n'est
pas déjà fait, le "partage simple"
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO
- sur la machine VISTA, Panneau de configuration
Centre Réseau et partage, clquer sur personnaliser (le réseau)
et choisir "réseau privé"

J'en ai peut-être oublié (depuis le temps que je "babasse", je fais çà
presque machinalement!) mais fais déjà tout çà, et reviens nous voir ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

AF
Merci

comme d'hab tu assures !!
j'ai lu ta réponse
je vais la relire ATTENTIVEMENT pour savoir exactement dans quel ordre
j'opère et qu'est il impératif que j'aie avant de faire une manip

certains points évoqués me "parlent" car j'ai déjà commencé à "regarder"
la problématique ....

ce qui m'inquiète vraiment c'est que pour toi c'est banal.....
alors que pour moi tout est inconnu => je veux dire que si un choix
m'est proposé je ne saurais peut être pas choisir la bonne réponse et si
ça "flingue" ma connexion actuelle je ne pourrais même plus demander
de l'aide...
oui je sais : je dépeins cette manoeuvre comme un défaitiste mais
l'informatique m'a réservé pas mal de déboires.....

bon je m'y mets

Merci encore

Bonne soirée

"AF" a écrit dans le message de

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"AF" a écrit dans le message de

[...]
[...]

Si j'ai bien compris, ton PC de bureau est déjà raccordé via Ethernet à
cette "box" ?
Donc tu commences par ... ne pas le toucher, et tu te concentres uniquement
sur le portable et à sa connexion en WIFI !
Pendant tout ce temps là, ton autre PC continuera à fonctionner bien
gentiment en "filaire", car RIEN ne s'oppose à un fonctionnement mixte
Ethernet/WIFI ! (c'est le cas chez moi, où j'ai un réseau Ethernet, 2
réseaux WIFI et un réseau CPL. ET tout ce petit monde cohabite sans
problème)

Une fois que le portable fonctionnera en WIFI, tu pourras alors (si tu le
souhaites) basculer ton PC de bureau de filaire à sans-fil !

Règle n° 1 quand on bidouille en informatique, en électronique, en mécanique
auto, en cuisine ... :
Une seule chose à la fois !
NE jamais vouloir faire TOUT tout de suite ...ca c'est le plantage (presque)
assuré sauf si on est :
- très doué
- très chanceux
(et même si on est doué, il faut quand même être chanceux ! ;-) )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

AF
Tu as bien compris ma situation

le contraire m'aurait étonné, ça ne te ressemble pas !
je sais ça paraît de la flatterie flagornerie manipulation ..... sauf
qu'il y a environ 3 ans tu as été le seul à comprendre un problème que
j'avais exposé et tu l'avais défendu contre un groupe qui avait dû mal
lire ou interprêter mon message, donc je sais que tu comprends ce que
j'écris à défaut de comprendre ce que j'ignore
c'était ma minute de récréation

Merci

"AF" a écrit dans le message de

[...]
[...]

AF
Bonjour

j'essaie de m'occuper du portable

pb N°1
il est livré avec norton gratos 90 jours installé en usine => je veux
absolument virer cette s......ie mais évidemment tout ce que j'essaie échoue
donc je ne peux installer kaspersky internet sécuritie

j'ai même essayé avec Norton Remove qui m'informe que ça a été supprimé
mais c'est faux

une soluce SVP ?

Merci et bonne journée à Tous

"AF" a écrit dans le message de

[...]

GREENHORN
[...]

"AF" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour *AF*

J'ai eu, il fut un temps, Norton (mis d'office également).
Voila ce que j'ai fait :
Après la désinstallation conventionnelle, j'ai recherché sur *TOUS* les
mots suivants : Norton, Antivirus, Symantec et LiveUpdate d'abord avec
la fonction Rechercher puis, idem dans le registre. J'ai viré *TOUT* ce
que j'ai trouvé.
C'est radical ! De cette façon j'ai pu me débarrasser quasi
"définitivement" de Norton.
A noter qu'il m'est arrivé, par hasard, de découvrir encore quelques
traces de la "bête" mais sans aucune conséquence !

--
Cordialement
GREENHORN

AF
très content de ta réponse j'ai essayé de faire de même => raté
il reste toujours des éléments que je ne peux virer

dingue cette sal....

Merci
je vais continuer.......

[...]

"AF" a écrit dans le message de

[...]

[...]

GREENHORN
AF avait prétendu :
[...]

Bonsoir *AF*

Oui, c'est une vraie plaie ! Où se trouvent les éléments que tu
n'arrives pas à "virer" ?
Tu peux essayer après un redémarrage, d'abord en mode sans échec pour
voir, puis en mode normal.
Je crois, en effet, me souvenir que j'ai dû m'y prendre à plusieurs
reprises avant d'en arriver à bout.

Bon courage ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

AF
Bonsoir

juste un petit retour sur la suppression de NortonSecurity sal....ie!!!!

j'ai fait maintes recherches , maints effacements, maints re démarrages
y compris en mode sans échec mais je n'ai pas réussi à faire sauter
certaines protections sous vista intégrale que je ne connais pas du
tout) qui m'empêchaient de virer les derniers fichiers avant le
liveUpdate .... enfin vous imaginez je pense le plaisir que j'ai éprouvé
!! éh oh j'déconne là => c'était galère

de rage j'ai fini par obtenir des écrans bleus!!! si, si !

j'ai utilisé le CD de restauration.... un peu long mais ça m'a remis le
portable dans l'état "sorti d'usine"
puis j'ai tenté une toute dernière fois d'installer Kaspersky suite ...
sur la machine "propre" et là ça a marché Norton a été viré

je ne sais pas si c'est définitif et si la solution est bonne
(ralentissements possibles ?) ...mais ça a fonctionné

je dirais que j'ai eu de la chance dans mon ignorance

Désolé y a rien de "reproductible" pour vous dans mes manips

bonne soirée à tous et MERCI

AF avait prétendu :

[...]

GREENHORN
Il se trouve que AF a formulé :
[...]

Bonjour *AF

Ta "manip" est ENCORE plus radicale ! :-) Je pense que cette fois tu en
est venu à bout. Comme de toute façon, à l'état neuf du PC, tu n'as pas
installé *Norton*, il n'y a pas de raisons qu'il revienne te "hanter"
et tu ne devrais plus avoir de problème.

Quant à *Vista*, je ne connaîs pas du tout ! Est-ce de son fait que tu
as encontré tant de problèmes, puisque avec XP ce n'est pas le cas,
tout au moins pour mon cas ?

--
Cordialement
GREENHORN