Quelques conseils à vous demander

13 réponses
yann
Bonjour à tous
Je viens d'opter pour l'achat de deux portables dell Inspiron 1525 pour mes
enfants.
Je voulais qu'il soit configuré avec xp c'est hélas impossible pour un
particulier j'ai donc Vista qui sera installé.
Voici ce que je souhaite mettre comme logiciels de base :
- Open Office
- VLC
- Adaware
- Antivir
- Spybot
- Xnview
Par ailleurs mon pc principal est connecté en ethernet avec la live box et
sous xp familial.
Pourriez-vous me dire s'il faut que je configure quelque chose de la livebox
ou de mon pc pour que mes enfants puissent se connecter en wifi.
Merci de vos conseils et de votre aide éventuelle.
Bon weekend

10 réponses

1 2
Didier
yann a écrit :
Bonjour à tous
Je viens d'opter pour l'achat de deux portables dell Inspiron 1525 pour mes
enfants.
Je voulais qu'il soit configuré avec xp c'est hélas impossible pour un
particulier j'ai donc Vista qui sera installé.
Voici ce que je souhaite mettre comme logiciels de base :
- Open Office
- VLC
- Adaware
- Antivir
- Spybot
- Xnview
Par ailleurs mon pc principal est connecté en ethernet avec la live box et
sous xp familial.
Pourriez-vous me dire s'il faut que je configure quelque chose de la livebox
ou de mon pc pour que mes enfants puissent se connecter en wifi.
Merci de vos conseils et de votre aide éventuelle.
Bon weekend

Juste bien lire la doc de la LiveBox pour associer les deux PC ( il faut
appuyer sur le bouton d'association avant de cliquer sur connecter après
avoir tapé la clé WEP).
Didier.
Herser
yann wrote:
Bonjour à tous
Je viens d'opter pour l'achat de deux portables dell Inspiron 1525
pour mes enfants.
Je voulais qu'il soit configuré avec xp c'est hélas impossible pour un
particulier j'ai donc Vista qui sera installé.
Voici ce que je souhaite mettre comme logiciels de base :
- Open Office
- VLC
- Adaware
- Antivir
- Spybot
- Xnview
Par ailleurs mon pc principal est connecté en ethernet avec la live
box et sous xp familial.
Pourriez-vous me dire s'il faut que je configure quelque chose de la
livebox ou de mon pc pour que mes enfants puissent se connecter en
wifi. Merci de vos conseils et de votre aide éventuelle.
Bon weekend

Bonsoir
Surtout ne pas utiliser le CD de Orange (sauf si dongle WiFi spécial Orange)
Une très bonne page :
http://www.bichofeo.com/
Choisir sa Box sagem ou Inventel
Herser
yann wrote:
Bonjour à tous
Je viens d'opter pour l'achat de deux portables dell Inspiron 1525
pour mes enfants.
Je voulais qu'il soit configuré avec xp c'est hélas impossible pour un
particulier j'ai donc Vista qui sera installé.
Voici ce que je souhaite mettre comme logiciels de base :
- Open Office
- VLC
- Adaware
- Antivir
- Spybot
- Xnview
Par ailleurs mon pc principal est connecté en ethernet avec la live
box et sous xp familial.
Pourriez-vous me dire s'il faut que je configure quelque chose de la
livebox ou de mon pc pour que mes enfants puissent se connecter en
wifi. Merci de vos conseils et de votre aide éventuelle.
Bon weekend

Compléments
Tes enfants seront certainement tentés par le Peer to Peer.
Ce n'est pas très conseillé, car doublement dangereux :
1) pirater des mp3 et des divx est interdit (mais quel jeune et moins jeune
ne le fait pas)
2) c'est un piège à virus, si on ne fait pas très attention.
Ceci dit mes enfants (et moi), nous le faisons (déjà en RTC, naguère).
Donc mieux vaut prévenir qu'interdire
Donc des conseils : un vrai parefeu (XP n'analyse que les flux entrants)
Et une bonne configuration de la "Mule" et de la "Box"
Modifier les ports standarts de la "Mule" et "mapper" les ports de la Box :
Tout en image ici :
http://www.emule-france.com/forum/tuto-livebox-inventel-sagem-mini-thomson,t65367.htm

Bon week end aussi
Herser
yann
donc à part rentrer la clé wep de leurs deux portables je n'ai pas d'autres
manip à faire pour qu'ils puissent se connecter à la livebox en wifi c'est
bien ça?
Herser
yann wrote:
donc à part rentrer la clé wep de leurs deux portables je n'ai pas
d'autres manip à faire pour qu'ils puissent se connecter à la livebox
en wifi c'est bien ça?

Oui
Pour ne pas se tromper en tapant la clé, la copier sur le bloc notes, à
partir de ton PC principal
Pour cela Ouvrir IE7 (ou ton navigateur si pas IE7)
Taper : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
Tu accèdes aux pages de configuration de ta LiveBox (connectée Ethernet)
Tu entres tes codes admin et admin par défaut
Si Inventel :
Onglet Sécurité puis 802.11g et tu vois "Clé de sécurité" et WPA avec les 26
caractères.
Pour la Sagem, ce doit être à peu près pareil
Tu copies cette clé, tu ouvres le Bloc-notes, tu colles
Et tu sauvegardes dans un coin de ton PC et sur une clé USB.
Avec la clé USB, tu transfères sur les 2 autres portables.
Et tu ouvres les paramètres WiFi de ces 2 portables et tu colles la clé WPA.
Rem : il faut parfois cocher pour rendre les caractères visibles et pouvoir
coller.

Une fois la clé WiFi paramétrée, ne pas oublier de mettre la LiveBox en mode
association
Voir notice de la Livebox
Les portables en WiFi vont scanner les réseaux qu'ils peuvent prendre.
Si voisins pas loin avec Box, il est possible que plusieurs réseaux soient
détectés.
Le bon est en principe le + puissant si portables à proximité de la LiveBox
Les Box possibles sont repérés par leur adresse physique.
Et tu peux connaître la tienne inscrite sur la box, mais aussi dans les
pages de configuration
Informations Systeme / Wifi /Adresse physique.

Herser
yann
merci avec cela je devrais y arriver!
je n'ai plus qu'à attendre l'arriver des portables
merci!
Aski
Hello,

"yann" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49329a00$0$872$
merci avec cela je devrais y arriver!
je n'ai plus qu'à attendre l'arriver des portables

... et, pour illustrer les explications de notre ami Herser, un petit lien
si tu aimes les bandes dessinées. ;o)
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1016.php%3Fdub%3D2%26
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:%23rn6Z$
yann wrote:
donc à part rentrer la clé wep de leurs deux portables je n'ai pas
d'autres manip à faire pour qu'ils puissent se connecter à la livebox
en wifi c'est bien ça?

Oui
Pour ne pas se tromper en tapant la clé, la copier sur le bloc notes, à
partir de ton PC principal
Pour cela Ouvrir IE7 (ou ton navigateur si pas IE7)
Taper : 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
Tu accèdes aux pages de configuration de ta LiveBox (connectée Ethernet)
Tu entres tes codes admin et admin par défaut
Si Inventel :
Onglet Sécurité puis 802.11g et tu vois "Clé de sécurité" et WPA avec les
26 caractères.

Pour compléter l'excellente prose de Herser, j'ajouterai :

Et j'en profite pour modifier IMMÉDIATEMENT
cette clef WPA de 26 caractères parfaitement impossible
à mémoriser pour la remplacer par une "passphrase"
que je connais (du style "toto", "Les sanglots longs
des violons de l'automne bercent mon coeur d'une
langueur monotone", "800-1515-1789-1848",...)

Il faut bien évidemment valider cette modif dans la config de la LiveBox (ou
de n'importe quel autre routeur WIFI).
Cela prend quelques secondes.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, sur différentes LiveBox, sans jamais le
moindre problème.
Et çà a l'avantage (au niveau sécurité) de rendre caduque la clef WEP en
hexa figurant sous la LB ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
tof
yann a écrit :
Bonjour à tous
Je viens d'opter pour l'achat de deux portables dell Inspiron 1525 pour mes
enfants.
Je voulais qu'il soit configuré avec xp c'est hélas impossible pour un
particulier j'ai donc Vista qui sera installé.

on peut encore se faire livrer avec xp comme OS,
c'est dans la section pro
mais ils livrent aussi les particuliers
yann
eh bien pour moi ca m'a été refusé tout net en me disant que c'était réservé
aux offres pro et ce n'est pas faute d'avoir insisté
1 2