Conseils sur VPN

Le
Olivier Delrieu
Bonjour,

Je fais partie d'une petite entreprise internationale d'une dizaine de
personnes. Nous avons besoin d'un serveur dédié pour faire du stockage
et partage sécurisé de fichiers. Nous allons probablement louer un
serveur chez www.rackspace.co.uk avec Windows Server 2003. Tous nos
utilisateurs sont sous Vista x64 ou x86.

Je compte utiliser le VPN client/server de windows. De plus, je préfère
utiliser des mots de passe bien sécurisés plutôt que les cartes d'accès.

Ma compétence technique s'arrête là. (c'est moche car c'est moi qui
vais administrer la machine) D'où mes questions de newbie:

Quelle est la meilleure méthode de sécurisation & authentification VPN?
Est-t-elle facile à mettre en oeuvre?

J'ai notamment entendu parlé du SSL VPN. Comment ce la fonctionne-t-il
en pratique?

Beaucoup de questions pour un seul post!

Merci,

Olivier
ThePro
Le #16632691
Voir réponses ci-dessous.

"Olivier Delrieu" news:48b2badb$0$19624$
[...]

Entre Vista et Server 2003 ils vont automatiquement négocier une encryption
élevée qui devrait suffire.

Est-t-elle facile à mettre en oeuvre?

Tu devrais trouver en ligne des instructions par étapes pour configurer RRAS
telles que
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID68740a-0c64-49e3-a6d8-dd6309111fca&displaylang=en

J'ai notamment entendu parlé du SSL VPN. Comment ce la fonctionne-t-il en
pratique?

Pas disponible sous Windows Server 2003.