Conséquence d'une connexion physique Ethernet défectueuse

4 réponses
René ALBERT
Ave forum !

[Win XP sr2, liaison Ethernet Wanadoo à 8Gb max].
Juste une recherche d'explication ...

La prise Ethernet de mon modem Thomson ST 510 v6 a un petit défaut, et
le cable ne se vérrouille pas.

Il arrive donc, au démarrage du PC, que j'aie un message "cable débranché" .

La question est de savoir pourquoi, après y avoir remédié, l'icone de
connexion indique 1 Mb/s au lieu de 10, et pourquoi il faut redémarrer
Windows pour revenir à 10 Mb/s ?

Merci par avance de satisfaire ma curiosité ;-)
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

4 réponses

John of Aix
René ALBERT wrote:
Ave forum !

[Win XP sr2, liaison Ethernet Wanadoo à 8Gb max].
Juste une recherche d'explication ...

La prise Ethernet de mon modem Thomson ST 510 v6 a un petit défaut, et
le cable ne se vérrouille pas.

Il arrive donc, au démarrage du PC, que j'aie un message "cable
débranché" .
La question est de savoir pourquoi, après y avoir remédié, l'icone de
connexion indique 1 Mb/s au lieu de 10, et pourquoi il faut redémarrer
Windows pour revenir à 10 Mb/s ?

Merci par avance de satisfaire ma curiosité ;-)

Mauvaise connexion peut-être. Essaie avec du Scotch (le collant pas
l'alcoolisé ;-) )
René ALBERT
John of Aix a écrit:
René ALBERT wrote:
Ave forum !

[Win XP sr2, liaison Ethernet Wanadoo à 8Gb max].
Juste une recherche d'explication ...

La prise Ethernet de mon modem Thomson ST 510 v6 a un petit défaut, et
le cable ne se vérrouille pas.

Il arrive donc, au démarrage du PC, que j'aie un message "cable
débranché" .
La question est de savoir pourquoi, après y avoir remédié, l'icone de
connexion indique 1 Mb/s au lieu de 10, et pourquoi il faut redémarrer
Windows pour revenir à 10 Mb/s ?

Merci par avance de satisfaire ma curiosité ;-)

Mauvaise connexion peut-être. Essaie avec du Scotch (le collant pas
l'alcoolisé ;-) )

lol
Non, cela se produit une fois la connexion physique rétablie ...

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Impôts : Droits de succession, IRPP, ISF
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
Pascal Hambourg
Salut,

René ALBERT a écrit :

[Win XP sr2, liaison Ethernet Wanadoo à 8Gb max].

8 Gbit/s ? Wow, ça dépote !

Juste une recherche d'explication ...

La prise Ethernet de mon modem Thomson ST 510 v6 a un petit défaut, et
le cable ne se vérrouille pas.

Il arrive donc, au démarrage du PC, que j'aie un message "cable
débranché" .

La question est de savoir pourquoi, après y avoir remédié, l'icone de
connexion indique 1 Mb/s au lieu de 10, et pourquoi il faut redémarrer
Windows pour revenir à 10 Mb/s ?

Merci par avance de satisfaire ma curiosité ;-)

Désolé, pas d'explication, mais je suis aussi intrigué. En effet la
vitesse "1 Mbit/s" ne correspond à rien de connu en ethernet, ça
commence à 10 Mbit/s, puis 100 Mbit/s en fast ethernet, etc.

As-tu mesuré le débit effectif et comparé dans les deux cas ?
Ton modem, il fonctionne en routeur ou en pont avec une connexion PPPoE
sur le PC ?
milsabords
René ALBERT wrote:
Ave forum !

[Win XP sr2, liaison Ethernet Wanadoo à 8Gb max].
Juste une recherche d'explication ...

La prise Ethernet de mon modem Thomson ST 510 v6 a un petit défaut, et
le cable ne se vérrouille pas.

Il arrive donc, au démarrage du PC, que j'aie un message "cable
débranché" .
La question est de savoir pourquoi, après y avoir remédié, l'icone de
connexion indique 1 Mb/s au lieu de 10, et pourquoi il faut redémarrer
Windows pour revenir à 10 Mb/s ?

Merci par avance de satisfaire ma curiosité ;-)

Je suppose qu'il s'agit de 1 et 10 méga bytes/sec ?
Ta connexion est limite, et le driver de ta carte Ethernet l'a mise en bas
débit pour éviter des erreurs de comm.