Conservation dans le temps des photos numériques

Alf92
http://www.pcinpact.com/actu/news/56135-academie-sciences-longevite-support-numerique.htm
bonne lecture.

--
Alf92

1 2 3 4 5
alsace
Bonsoir,

"Alf92" a écrit dans le message de
news:hovooq$8ug$
http://www.pcinpact.com/actu/news/56135-academie-sciences-longevite-support-numerique.htm
bonne lecture.

--
Alf92

Merci de l'info, il est vrai qu'à part sauvegarder et sauvegarder sur DD
externe, il n'y a guère d'alternative.
Le souci devient urgent et sérieux.Quid des travaux de recherche
scientifiques,archives............
Ayant fait passer un IRM à ma fille suite à une expertise dans une action
judiciaire en cours,
j'ai reçu un Cd avec les images
Les clichés radio datant de plusieurs décennies toujours exploitables!
Cordialement
andré
Ofnuts
On 31/03/2010 16:56, Alf92 wrote:
http://www.pcinpact.com/actu/news/56135-academie-sciences-longevite-support-numerique.htm
bonne lecture.

AMHA c'est une bonne chose. On produit beaucoup plus de données qu'on se
sait exploiter. Je ne suis pas sûr que dans 50 ans un de mes
petits-enfants ait envie de passer ses weekends à regarder mes
photos/vidéos. J'ai déjà du mal à trouver le temps de *trier* les photos
de mon père... Ce qui vaut vraiment le coup est dupliqué (mail,
youtube...) et sortira de l'oubli un jour. Le reste passera à la trappe
et c'est tant mieux. Les historiens auront déjà beaucoup à faire avec le
un millionième qui survivra.
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 31/03/2010 21:06, Ofnuts a écrit :
[...]

je suis assez d'accord. L'important, c'est que les vraies photos qui ont
une vraie valeur, esthétique, scientifique, poétique ou culinaire, ou
qui ont véritablement marqué un saut quantique dans l'art photographique
soient sauvegardées et la meilleure méthode c'est de les multiplier
partout, partout, partout, pour qu'elles soient ainsi sauvées de l'oubli.
http://cjoint.com/data/dvwXlJNOw4.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 21:06, Ofnuts a écrit :

la trappe et c'est tant mieux. Les historiens auront déjà beaucoup à
faire avec le un millionième qui survivra.

on imagine facilement des outils d'analyses (financés par google ?)
pour batcher des To / s de textes et images...
Ofnuts
[...]

Justement non... mouliner des algorithmes, on a toujours su, mais en
interpréter les résulats est une autre paire de manches. Autre vision
aussi: on a le choix entre reconstituer Notre-Dame en HD à partir de
milliers de photos d'amateurs(*) ou de prendre un vingtaine de photos
avec un équipement correct (et à la bonne hauteur).

(*) comme dans je ne sais plus quel projet
--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

en enlevant les photos du Palmé de l'expo et la Miss Motte quand même ?

ou de prendre un vingtaine de photos
avec un équipement correct (et à la bonne hauteur).

(*) comme dans je ne sais plus quel projet

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 22:01, Ofnuts a écrit :

Justement non... mouliner des algorithmes, on a toujours su, mais en
interpréter les résulats est une autre paire de manches.

bah si, on commence à extraire du sens des fichiers...

rien que les disques durs contenant l'intégralité de gmail, tu imagines
la source fanstastique d'étude sociologique de notre époque ?

de quoi parlent les gens ? qu'est-ce qu'ils pensent ? tout est là...
KayaK
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
[...]

selons des prpos tenus à Arles, c'est un peu dans cette logique que le
ministre de la Culture F. Miterrand veut créer des fonds
photographiques.
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4bb3a557$0$15813$

[...]

Parfaitement : http://cjoint.com/?ebfIWTxsj0
Ghost-Rider
Le 01/04/2010 05:35, Jean Passe a écrit :

[...]

Et bien je suis vraiment heureux de constater que mes oeuvres sylvestres
vont descendre dans la rue ou plutôt monter dans les chambres à coucher
pour donner naissance à ce superbe papier peint que je vais pouvoir
vendre à des millions d'exemplaires chez Castorama et Leroy-Merlin et
qui enchantera les nuits de millions de nos concitoyens.
Ceci nous rappelle fort à propos qu'Art et Commerce ont toujours fait
bon ménage.