Conservation des news

2 réponses
lolo406
Bonjour,
Je récupère les news de mes groupes de discussions à l'aide de Windows
Mail. Quand je synchronise le compte pour qu'il aille me recuperer les news,
pas de soucis sauf qu'il me supprime les plus anciennes news. Je veux
pouvoir conserver certaines anciennes news ( au pire pouvoir toutes les
conserver).
Comment dois je m'y prendre ( parametrage, archivage ...?), ou est ce que
je dois changer de lecteur de news ?

Merci de vos reponses...

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"lolo406" a écrit dans le message de
news:OyNyqF$
Bonjour,
Je récupère les news de mes groupes de discussions à l'aide de Windows
Mail. Quand je synchronise le compte pour qu'il aille me recuperer les
news, pas de soucis sauf qu'il me supprime les plus anciennes news. Je
veux pouvoir conserver certaines anciennes news ( au pire pouvoir toutes
les conserver).
Comment dois je m'y prendre ( parametrage, archivage ...?), ou est ce que
je dois changer de lecteur de news ?

Je vais te donner ma méthode (qui ne vaut que ce qu'elle vaut!) en matière
d'archivage de news :

1) Les articles hyper-importants, relativement rares, je les copie par un
simple "drag and drop" dans une arborescence que j'ai prévue à cet effet
dans "Dossiers locaux" de la messagerie. J'ai donc créé un sous-dossier
subtilement nommé "Articles de news", avec des sous-dossiers "Vista", "XP",
"Serveurs", "Scripting"...

2) Le reste (la majeure partie), je ne l'archive pas du tout, faisant appel
tout simplement au service d'archivage de news de Google, excellement bien
fait et ergonomique, qui remonte jusqu'à la création des news, avec tri
chronologique possible, sélection éventuelle sur l'auteur, la langue, la
famille de groupes, ...
Il est inutile d'encombrer inutilement son PC quand quelqu'un d'autre s'en
charge nettement mieux !
http://groups.google.com/advanced_group_search?hl=fr

Tu vas me dire : "Oui, mais quand je suis en plein désert de Gobi, ou au fin
fond du Maroni, comment je fais ?"
C'est là où l'archivage local joue son rôle (par "drag and drop", MAHA c'est
le plus simple et le plus rapide), poiur les articles fondamentaux.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

mighan
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"lolo406" a écrit dans le message de
news:OyNyqF$
Bonjour,
Je récupère les news de mes groupes de discussions à l'aide de
Windows Mail. Quand je synchronise le compte pour qu'il aille me
recuperer les news, pas de soucis sauf qu'il me supprime les plus
anciennes news. Je veux pouvoir conserver certaines anciennes news (
au pire pouvoir toutes les conserver).
Comment dois je m'y prendre ( parametrage, archivage ...?), ou est
ce que je dois changer de lecteur de news ?

Je vais te donner ma méthode (qui ne vaut que ce qu'elle vaut!) en
matière d'archivage de news :

1) Les articles hyper-importants, relativement rares, je les copie
par un simple "drag and drop" dans une arborescence que j'ai prévue à
cet effet dans "Dossiers locaux" de la messagerie. J'ai donc créé un
sous-dossier subtilement nommé "Articles de news", avec des
sous-dossiers "Vista", "XP", "Serveurs", "Scripting"...

2) Le reste (la majeure partie), je ne l'archive pas du tout, faisant
appel tout simplement au service d'archivage de news de Google,
excellement bien fait et ergonomique, qui remonte jusqu'à la création
des news, avec tri chronologique possible, sélection éventuelle sur
l'auteur, la langue, la famille de groupes, ...
Il est inutile d'encombrer inutilement son PC quand quelqu'un d'autre
s'en charge nettement mieux !
http://groups.google.com/advanced_group_search?hl=fr

Tu vas me dire : "Oui, mais quand je suis en plein désert de Gobi, ou
au fin fond du Maroni, comment je fais ?"
C'est là où l'archivage local joue son rôle (par "drag and drop",
MAHA c'est le plus simple et le plus rapide), poiur les articles
fondamentaux.

Salut, je pense aussi que c'est la meilleure méthode, bien sur en
considérant que tu a un accès fréquent au net.
Sinon dans les paramètres de ton logiciel de news tu doit pouvoir spécifier
le nbr de jours où les messages sont gardés.