Conserver le compte d'un PC hors domain

Le
Don Juan
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?
2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au local/user50
ou à domain/user50?

L'OS du PC es Windows XP Sp3.
Merci d'avance de vos lumières.
Marc Lognoul [MVP]
"Don Juan" news:
[...]

Ce compte appartient au domain et non à la machine locale. Ce qui sera
effacé c'est la relation d'approbation entre le domaine et la machine,
empêchant donce l'ouverture de session avec ce compte.
Par contre, son profile, ses permissions et droits persisteront mais seront
inexploitables en l'état.

2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au local/user50
ou à domain/user50?

En aucune manière vous ne pourriez faire cela.
Une alternative consisterait à ne pas retirer la machine du domaine mais
simplement empâcher toute connection réseau.
Par défaut, vous pourrez vous logger avec les credentials mis en cache, à
condition que cette option ne soit pas désactivée.

La liste déroulante de l'écran de logon vous permettra de choisir le domaine
voulu, comme d'habitude avec les OS pre-Vista

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
ThePro
[...]

Ou bien j'ai mal compris ou bien tu dis une chose et son contraire; la liste
déroulante permet bien d'accéder soit au compte local soit au compte de
domaine...

ThePro
F. Dunoyer
Le #20559521
ThePro a écrit :
[...]

Uniquement si la machine est maintenue dans le domaine

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
ThePro a écrit :
[...]

De deux choses l'une: ou bien elle est maintenue dans le domaine et la liste
déroulante permet de se loguer localement ou avec une compte de domaine mis
en cache; ou bien elle est sortie du domaine et il n'y a PAS de liste
déroulante.

ThePro