Conserver le compte d'un PC hors domain

4 réponses
Don Juan
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?
2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au local/user50
ou à domain/user50?

L'OS du PC es Windows XP Sp3.
Merci d'avance de vos lumières.

4 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,
"Don Juan" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?

Ce compte appartient au domain et non à la machine locale. Ce qui sera
effacé c'est la relation d'approbation entre le domaine et la machine,
empêchant donce l'ouverture de session avec ce compte.
Par contre, son profile, ses permissions et droits persisteront mais seront
inexploitables en l'état.

2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au local/user50
ou à domain/user50?

En aucune manière vous ne pourriez faire cela.
Une alternative consisterait à ne pas retirer la machine du domaine mais
simplement empâcher toute connection réseau.
Par défaut, vous pourrez vous logger avec les credentials mis en cache, à
condition que cette option ne soit pas désactivée.

La liste déroulante de l'écran de logon vous permettra de choisir le domaine
voulu, comme d'habitude avec les OS pre-Vista

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
ThePro
"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :
Bonjour,
"Don Juan" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?

Ce compte appartient au domain et non à la machine locale. Ce qui sera
effacé c'est la relation d'approbation entre le domaine et la machine,
empêchant donce l'ouverture de session avec ce compte.
Par contre, son profile, ses permissions et droits persisteront mais
seront inexploitables en l'état.

2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au
local/user50 ou à domain/user50?

En aucune manière vous ne pourriez faire cela.
Une alternative consisterait à ne pas retirer la machine du domaine mais
simplement empâcher toute connection réseau.
Par défaut, vous pourrez vous logger avec les credentials mis en cache, à
condition que cette option ne soit pas désactivée.

La liste déroulante de l'écran de logon vous permettra de choisir le
domaine voulu, comme d'habitude avec les OS pre-Vista

Ou bien j'ai mal compris ou bien tu dis une chose et son contraire; la liste
déroulante permet bien d'accéder soit au compte local soit au compte de
domaine...

ThePro
F. Dunoyer
ThePro a écrit :
"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :
Bonjour,
"Don Juan" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?

Ce compte appartient au domain et non à la machine locale. Ce qui sera
effacé c'est la relation d'approbation entre le domaine et la machine,
empêchant donce l'ouverture de session avec ce compte.
Par contre, son profile, ses permissions et droits persisteront mais seront
inexploitables en l'état.

2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au local/user50
ou à domain/user50?

En aucune manière vous ne pourriez faire cela.
Une alternative consisterait à ne pas retirer la machine du domaine mais
simplement empâcher toute connection réseau.
Par défaut, vous pourrez vous logger avec les credentials mis en cache, à
condition que cette option ne soit pas désactivée.

La liste déroulante de l'écran de logon vous permettra de choisir le
domaine voulu, comme d'habitude avec les OS pre-Vista

Ou bien j'ai mal compris ou bien tu dis une chose et son contraire; la liste
déroulante permet bien d'accéder soit au compte local soit au compte de
domaine...

Uniquement si la machine est maintenue dans le domaine

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
ThePro
"F. Dunoyer" ~.net> a écrit :
ThePro a écrit :
"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :
Bonjour,
"Don Juan" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'ai un PC qui appartiens à un domain Windows Server 2003.
Sur ce PC j'ai 2 comptes:
User50 /local
User50 /Domain

J'ai besoin de garder les deux comptes.
Mes questions sont:
1) Si j'enlève le PC du domain, est-ce que le compte DOMAIN/User50 sera
effacé?

Ce compte appartient au domain et non à la machine locale. Ce qui sera
effacé c'est la relation d'approbation entre le domaine et la machine,
empêchant donce l'ouverture de session avec ce compte.
Par contre, son profile, ses permissions et droits persisteront mais
seront inexploitables en l'état.

2) Si j'arrive à conserver ce compte: comment accéder soit au
local/user50 ou à domain/user50?

En aucune manière vous ne pourriez faire cela.
Une alternative consisterait à ne pas retirer la machine du domaine mais
simplement empâcher toute connection réseau.
Par défaut, vous pourrez vous logger avec les credentials mis en cache,
à condition que cette option ne soit pas désactivée.

La liste déroulante de l'écran de logon vous permettra de choisir le
domaine voulu, comme d'habitude avec les OS pre-Vista

Ou bien j'ai mal compris ou bien tu dis une chose et son contraire; la
liste déroulante permet bien d'accéder soit au compte local soit au
compte de domaine...

Uniquement si la machine est maintenue dans le domaine

De deux choses l'une: ou bien elle est maintenue dans le domaine et la liste
déroulante permet de se loguer localement ou avec une compte de domaine mis
en cache; ou bien elle est sortie du domaine et il n'y a PAS de liste
déroulante.

ThePro