Conserver le contenu du copier

Le
jpjp74
Bonjour,

Y a-t-il une configuration particulière pour conserver en mémoire le contenu
du "copier" pour le coller plusieurs fois, même si on réalise d'autres
opérations entre temps, comme insérer une ligne par exemple ?
Dans ma config actuelle, je dois à chaque fois recopier le contenu d'une
cellule pour la copier la où je veux après des manips (effacer, insérer
ligne, )

Merci d'avance, bonne journée.
Daniel.C
Le #21424101
Bonjour.
Affiche le presse-papiers, sélectionne l'endroit à coller et choisis
dans le pressse-papiers ce que tu veux coller.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21424371
Merci pour la réponse, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Je cherche une manip facile et rapide par exemple :
En A5, ctrl+C > "je fais des manipulations (insérer ligne, supprimer un
contenu) > crtl+V en B10
A ce moment, je ne peux plus coller mon contenu copier car la cellule A5
sélectionnée au départ n'a pas été gardée en mémoire. Je dois donc
resélectionner A5 pour pouvoir coller en B10.

En espérant avoir été plus explicite dans mes explications.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Dans ma config actuelle, je dois à chaque fois recopier le contenu d'une
> cellule pour la copier la où je veux après des manips (effacer, insérer

.

Daniel.C
Le #21424621
Pour XL2003, Clique sur les menus "Affichage" et "Volet Office". En
haut de la fenêtre, il y a une liste déroulante; choisis
"presse-papiers". Copie quelque chose et appuie sur la touche "échap".
Tu ne peux plus utiliser "ctrl+v". Cependant positionne-toi là où tu
veux coller ce que tu as copié et lique dans le presse-papiers sur ce
que tu veux coller. Si tu utilises XL2007, sélectionne l'onglet
"Accueil" et clique sur le coin bas-droite de la zone "presse-papiers"
(la mini flèche). Tu affiches le presse-papiers. Procède alors comme
ci-dessus.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Le #21425091
Merci bien, j'ai tt compris la manip.
Je ne connaissais pas cette fonction.

Bonne fin de journée.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> sélectionnée au départ n'a pas été gardée en mémoire. Je dois donc
> resélectionner A5 pour pouvoir coller en B10.

.

magic-dd
Le #21434901
bonsoir

tu fais Ctrl+c+c et le presse papier s'affiche aussitot
Daniel.C
Le #21435061
Bonsoir.
Malheureusement, ce n'est plus valable à partir de XL2007.
Daniel