Conserver la mise en page d'un tableau issue d'une requête

1 réponse
Abso
Bonjour =E0 tous,
voil=E0 mon probl=E8me que je n'arrive pas =E0 solutionner :

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai tout un tas de tableaux qui
sont le r=E9sultat d'extraction de donn=E9es depuis une base de donn=E9es
Oracle avec des requ=EAtes SQL.

Jusque l=E0 tout va bien.

A chaque fois que je r=E9actualise mes requ=EAtes, la mise en page (cf :
Largeur des colonnes) de mes tableaux est perdu.

Dans la page de propri=E9t=E9s des donn=E9es externes, j'ai bien coch=E9
l'option de conservation de la mise en forme des cellules, mais rien
n'y fait.

Auriez-vous une solution qui me permettrait de garder la mise en page
des tableaux issues de mes belles requ=EAtes SQL.

Merci =E0 tous pour votre aide.

Abso.......

1 réponse

michdenis
Tu fais une ou 2 macros pour la présentation de tes données
et tu les appliques automatiquement après leur mise à jour.

Pour ce faire, tu peux faire appel à un module de classe.
le fichier joint donne une idée comment procéder.
le code n'a pas été testé puisqu'il n'y a pas de QueryTable
dans le fichier ! (c'est juste une idée !!!)

http://cjoint.com/?bEuapoakf1

"Abso" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
voilà mon problème que je n'arrive pas à solutionner :

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai tout un tas de tableaux qui
sont le résultat d'extraction de données depuis une base de données
Oracle avec des requêtes SQL.

Jusque là tout va bien.

A chaque fois que je réactualise mes requêtes, la mise en page (cf :
Largeur des colonnes) de mes tableaux est perdu.

Dans la page de propriétés des données externes, j'ai bien coché
l'option de conservation de la mise en forme des cellules, mais rien
n'y fait.

Auriez-vous une solution qui me permettrait de garder la mise en page
des tableaux issues de mes belles requêtes SQL.

Merci à tous pour votre aide.

Abso.......