conserver et problèmes de pty

2 réponses
Eric Belhomme
bonsoir,

Pour monitorer des équipements actifs (switches, onduleurs, serveurs)
j'utilise le logiciel conserver (un multiplexeur de consoles) avec des
cartes 8 ports RS232. Le tout tourne sur une Debian, autrefois Etch,
récemment upgradée en Lenny.

Je passe au noyau le paramètre "8250.nr_uarts=16" afin que mes UARTs
soient bien détectés, pas de soucis de ce coté.

Avec mon ancien noyau Etch 2.6.18-6-686 conserver fonctionnait
correctement. Avec le nouveau noyau Lenny 2.6.26-1-686, conserver ne
fonctionne plus. Ni d'ailleurs screen. Tous deux me répondent des choses
du genre :

ERROR: [cherbourg] open(/dev/ttyS5): Function not implemented: forcing down

Après quelques googleisation, j'ai cru comprendre que ce pouvait avoir
un lien avec le support des PTY au standard UNIX98 qui sont maintenant
dépréciés, mais après vérifiaction du .config de mes 2 noyaux,
CONFIG_UNIX98_PTYS=y pour les deux.

A noter que si je boote la Lenny avec le vieux noyau Etch, conserver et
screen fonctionnent à nouveau... donc à priori pas de problème de udev,
ou de devpts

Si quelqu'un a une idée ?

--
Rico

2 réponses

remy
>
Je passe au noyau le paramètre "8250.nr_uarts" afin que mes UARTs
soient bien détectés, pas de soucis de ce coté.

sans garantie

lsmod histoire de verifier que ton driver et bien charger
et si oui

regarde du côté des numéros mineurs
si cela fonctionne ,
la détection tu dois avoir un numéro majeur et 16 numéros mineurs
différents
dans ls -la /dev

mais vraiment sans garantie

remy
Christophe Maquaire
Le Mon, 15 Dec 2008 18:04:11 +0100, Eric Belhomme a écrit:

Si quelqu'un a une idée ?

Bonjour,
J'ai une carte moxa dont les ports sont nommés /dev/ttyMn avec etch et /
dev/ttyMIn avec lenny (ou l'inverse, sais plus). Peut-être une histoire
de ce genre.

Christophe