Conserver réglage du clavier -2-

Le
mimi.lulu 900 Div
Bonjour,
Soit un iMac 700 (boule, lampe comme on veut) et OSX 10.2.8.

Le clavier passe en clavier américain automatiquement depuis 5 ans au
démarrage, je n'ai pas la solution. Une idée pour conserver
définitivement le clavier français ?

Merci ! :)

(je précise que je n'ai pas trouvé réponse adequate dans les sujets
postés ici)

--
mimi.lulu
Plouc #4
Bonjour,
Soit un iMac 700 (boule, lampe... comme on veut) et OSX 10.2.8.

Le clavier passe en clavier américain automatiquement depuis 5 ans au
démarrage, je n'ai pas la solution.

Systématiquement ou seulement après l'utilisation de certaines
applications lors de la session précédente ?

Une idée pour conserver définitivement le clavier français ?

(je précise que je n'ai pas trouvé réponse adequate dans les sujets
postés ici...)

Celle-ci non plus ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

nathalie_n
Le #2259801
In article
Le clavier passe en clavier américain automatiquement depuis 5 ans au
démarrage, je n'ai pas la solution. Une idée pour conserver
définitivement le clavier français ?

De mémoire c'est à cause du format d'image de ton fond d'écran.
Regarde ce que ça donne avec un des fonds d'écran d'origine fourni par
Apple.

--
nathalie

mimi.lulu 900 Div
Le #2259791
nathalie_n a présenté l'énoncé suivant :
In article
[...]

merci beaucoup, mais non : j'ai un fond décran d'origine...

--
mimi.lulu
Les 900 Divines

Saïd
Le #2259631
Le Moustique :
Bonjour,
Soit un iMac 700 (boule, lampe... comme on veut) et OSX 10.2.8.

Oui, je veux.

Le clavier passe en clavier américain automatiquement depuis 5 ans au
démarrage, je n'ai pas la solution. Une idée pour conserver
définitivement le clavier français ?

Me le donner, bien sûr!!
(Non, pas en échange du mien...)

Renomme ton image de fond d'écran, avec un nom ne comportant pas de
lettre accentuée, et en ajoutant .jpg à la fin s'il n'y est déjà.
Ou bien installe Panther à la place, c'est nettement mieux... ;-)

Ben sous Tiger, la fenetre d'ouverture de session est tout le temps en
clavier francais, meme quand je viens de me deloguer d'une session aec
clavier americain (que j'utilise). Non vraiment, il y a comme un gros
probleme de ce cote la.

Mais sinon, Panther sera de toute facon mieux. Plus rapide a machine egale.
Wer bleibt er? -- Heidegger