Conserver Styles

Le
Marie-Claire
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'option «Conserver Styles»
qui se trouve parmi les options de configuration de Word 2007 / Onglet Mise
en forme automatique?

Merci beaucoup et bonne journée,

Marie-Claire
Anacoluthe
Le #16620301
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'option «Conserver Styles»
qui se trouve parmi les options de configuration de Word 2007 / Onglet Mise
en forme automatique?

Dans les versions précédentes on utilisait une commande
Format / Mise en forme automatique
Selon que l'option en question était cochée ou non les styles
introduits dans le document étaient préservés ou non lors de cette action.

Dans Word 2007 ce bouton n'est plus présent par défaut : il faut
l'ajouter à votre barre d'accès rapide (Personnaliser - Commandes non présentes)

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU
Marie-Claire
Le #16620281
Bonjour Anacoluthe,

Merci de m'avoir répondu, mais j'aimerais avoir davantage de précisions sur
«préservés ou non lors de cette action». Est-ce que cela permet de
réutiliser le style dans un autre document? Ou alors, si je ne coche pas
cette option, est-ce que je risque d'être obligée de redéfinir un style
lorsque j'ouvrirai ce document de nouveau et que je voudrai l'appliquer
ailleurs?

Comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdue...

Marie-Claire

"Anacoluthe" %
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Le #16622601
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Je vous conseille dans un premier temps de ne PAS utiliser la fonction
'Mise en forme automatique' . D'ailleurs fort peu d'utilisateurs
la connaissent ou l'utilisent. C'est sans doute la raison pour laquelle
elle n'est plus directement utilisable dans WD2007. Cette fonction permet
d'appliquer après coup un certain nombre de règles de correction ou de
mises en forme d'un document.

Familiarisez-vous d'abord avec les styles, les jeux de styles, les modèles
et laissez tomber cette option qui vous a intriguée inutilement. Laissez-la
cochée c'est tout, elle n'a rien à voir avec vos préoccupations sur la
réutilisation de vos styles.

Bonne continuation !

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU
Marie-Claire
Le #16629211
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!

Marie-Claire

"Anacoluthe" %
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...