conserver une copie dess messages sur le serveur

4 réponses
Coucou
Dans le cas où on a coché dans les options "conserver une copie sur le
serveur",
Outlook express tient visiblement une liste des emails déjà chargés afin de
ne pas les reprendre une seconde fois
Je voudrais savoir où est stockée cette liste: sur le serveur ? dans un
fichier ? dans la base de registre ?
Merci de m'aider.

4 réponses

od_37
"Coucou" a écrit dans le message de news:
%23B0PU7%
Dans le cas où on a coché dans les options "conserver une copie sur le
serveur",
Outlook express tient visiblement une liste des emails déjà chargés afin
de
ne pas les reprendre une seconde fois
Je voudrais savoir où est stockée cette liste: sur le serveur ? dans un
fichier ? dans la base de registre ?
Merci de m'aider.

Il me semble que l'on retrouve les messages (en non lus) sur le site
messagerie du FAI

Jacquouille la Fripouille
"od_37" a écrit dans le message de
news:OkmJ4F$

"Coucou" a écrit dans le message de news:
%23B0PU7%
Dans le cas où on a coché dans les options "conserver une copie sur le
serveur",
Outlook express tient visiblement une liste des emails déjà chargés afin
de
ne pas les reprendre une seconde fois
Je voudrais savoir où est stockée cette liste: sur le serveur ? dans
un

fichier ? dans la base de registre ?
Merci de m'aider.

Il me semble que l'on retrouve les messages (en non lus) sur le site
messagerie du FAI

Jacquouille la Fripouille
"od_37" a écrit dans le message de
news:OkmJ4F$

"Coucou" a écrit dans le message de news:
%23B0PU7%
Dans le cas où on a coché dans les options "conserver une copie sur le
serveur",
Outlook express tient visiblement une liste des emails déjà chargés afin
de
ne pas les reprendre une seconde fois
Je voudrais savoir où est stockée cette liste: sur le serveur ? dans
un

fichier ? dans la base de registre ?
Merci de m'aider.

Il me semble que l'on retrouve les messages (en non lus) sur le site
messagerie du FAI

Oui c'est ça. Ils restent chez le FAI.

Mais logiquement, à chaque ouverture de OE, s'ils ne sont pas supprimés sur
le site du FAI, OE les réaffiche.
Donc, je comprends mal la question de od37...

--
Jacquouille

Fred
Dans : news:%23B0PU7%,
Coucou disait :
Dans le cas où on a coché dans les options "conserver une copie sur le
serveur",
Outlook express tient visiblement une liste des emails déjà chargés
afin de ne pas les reprendre une seconde fois
Je voudrais savoir où est stockée cette liste: sur le serveur ?
dans un fichier ? dans la base de registre ?
Merci de m'aider.

À tout hasard, dans un des fichiers .dbx ? Avec réinitialisation des
compteurs quand la liste des messages reçus du serveur est vide,
peut-être. Il faudrait visualiser leur contenu pour être sûr. Il y a des
outils pour cela (pas essayé encore)

Le registre : je n'ai rien trouvé de ressemblant.

En comparant les ID de messages restés sur le serveur et ceux
téléchargés comme je l'avais pensé initialement ? Non, car en cas de
suppression, le message n'est pas téléchargé à nouveau.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT