Conserver les vieilles cartes PCI, PCI-E, ect...

Antoine
bonjour.

avez vous un bon plan pour conserver convenablement les cartes PCI,
PCI-E, ect... dont on a pas la boite d'origine ???

carton spécifique ?

boite en plastique ... ???

merci.

sebastienmarty
Antoine wrote:

[...]

Perso c'est sachet antistatique + boîte en carton. C'est ce que je fais
pour mes cartes d'Apple II.

--
[SbM]
Pierre Pallier
Hello, Antoine a écrit dans <news:m3fd7q$a4f$

avez vous un bon plan pour conserver convenablement les cartes PCI,
PCI-E, ect... dont on a pas la boite d'origine ???

carton spécifique ?

boite en plastique ... ???

Je confirme ce qui est dit par ailleurs, l'essentiel à mon sens étant le
sachet antistatique qui d'une part va protéger le matériel de l'électricité
statique, et va d'autre part empêcher les cartes de se frotter entre elles,
ce qui pourrait rayer plus ou moins des pistes.
L'idéal (même si là on pourrait me taxer de bourreau à mouches) serait que
les cartes soient debout dans le carton, quand il y en a un grand nombre.
--
Pierre.
Signature en grève.
Ascadix
Pierre Pallier a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

+1

- Carte dans sachet
- Sachet debout dans un/des cartons

De plus, au-delà du risques électrostatique et de rayures des pistes,
le sachet réduit les risques d'accrochages entre les composants d'une
carte et les pointes de soudures ou autres reliefs de sa voisine, ça
évite également les accrochages entre composants face-à-face quand le
cas se présente (cartes tête-bêches, PCI face à ISA, etc ....)

Penser également à garder qq part pas trop loin les dkte/cd originaux
et éventuellement les maj de pilotes, c'est pas rare qu'un fabricant
disparaisse ou "obsolétise" ses gammes et rende indisponibles les +/-
vieux pilotes.

Pour les amateurs de ISA, MCA etc.. les schémas avec les
jumper/micro-switch etc.. sont à garder tout pareil.

Ne pas hésiter à étiqueter tout ça, car les réfs ne sont pas forcement
évidentes, et gogole ne trouve(era) pas toujours l'identification
détaillé d'une carte en partant de qq numéro abscons gravés dessus.

--
@+
Ascadix
Miod Vallat
L'idéal (même si là on pourrait me taxer de bourreau à mouches) serait que
les cartes soient debout dans le carton, quand il y en a un grand nombre.

Non, c'est effectivement préférable (et plus facile pour le stockage).
En plus du sachet antistatique qui peut devenir troué localement à cause
des frottements et de l'usure, je recommande de mettre du papier
journal.
Cartomi
Miod Vallat a écrit :

[...]

Un viel hebdogiciel, par exemple ? ;-) ->[]
Gzavsnap
Le 14/11/2014 08:28, Cartomi a écrit :
Miod Vallat a écrit :
[...]

Un tout neuf fait aussi l'affaire ! ;-) ->[] aussi!
Antoine
Le 06/11/2014 09:58, Antoine a écrit :
bonjour.

re bonjour

merci à tous, mais où trouver des sachets "anti electricité statique" ???

merci
Ascadix
Antoine a formulé la demande :
[...]

Perso, je m'approvisionne au boulot, quand y a livraison de matos genre
serveur avec des extensions, ou du gros matos réseau.

Faut juste récupérer ça avant que ça disparaisse à la benne avec les
cartons.

Si t'as encore un assembleur par chez toi, il doit aussis virer ça par
brassée, reste à le "charmer" pour qu'il t'en refile ...

--
@+
Ascadix
DuboisP
Le 17/11/2014 22:25, Antoine a écrit :
Le 06/11/2014 09:58, Antoine a écrit :
bonjour.

re bonjour

merci à tous, mais où trouver des sachets "anti electricité statique" ???

faut acheter des cartes neuves pour récupérer les sachets pour emballer
les vieilles
sebastienmarty
Antoine wrote:

Le 06/11/2014 09:58, Antoine a écrit :
> bonjour.

re bonjour

merci à tous, mais où trouver des sachets "anti electricité statique" ???

Tous les miens sont de la récup, fournis avec des cartes, des disques
durs, etc.

--
[SbM]