Conserver WMP comme lecteur mp3 dans IE.

8 réponses
Oreste Hétoudabord
Bonjour tout le monde ! :-)

Je viens d'installer un programme de conversion de K7 audio en mp3, mais son
fonctionnement exige l'installation conjointe d'iTunes. J'ai obtempéré (bien
obligé) et du coup, Quicktime s'est installé aussi. J'ai eu beau préciser
que je ne voulais pas que Quicktime lise les mp3, ça fonctionne pour les mp3
sur mon disque dur, qui sont donc toujours lus par WMP, comme je le voulais,
mais en cas d'insertion dans un site de balises html vers un mp3 en ligne,
Quicktime a mérité son surnom d'usine à gaz puisqu'il s'est imposé comme
lecteur mp3 sous Internet Explorer. Que puis-je faire pour qu'apparaisse à
nouveau la barre WMP dans les sites concernés, comme avant ?

Merci !

8 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que puis-je faire pour qu'apparaisse à nouveau la barre WMP dans les sites concernés,
comme avant ?

Désinstaller Quick Time tout simplement (Panneau de config ==> Désinstaller un programme)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Oreste Hétoudabord" <oreste_hetoudabordenlevezç a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour tout le monde ! :-)

Je viens d'installer un programme de conversion de K7 audio en mp3, mais son
fonctionnement exige l'installation conjointe d'iTunes. J'ai obtempéré (bien obligé) et
du coup, Quicktime s'est installé aussi. J'ai eu beau préciser que je ne voulais pas que
Quicktime lise les mp3, ça fonctionne pour les mp3 sur mon disque dur, qui sont donc
toujours lus par WMP, comme je le voulais, mais en cas d'insertion dans un site de
balises html vers un mp3 en ligne, Quicktime a mérité son surnom d'usine à gaz puisqu'il
s'est imposé comme lecteur mp3 sous Internet Explorer. Que puis-je faire pour
qu'apparaisse à nouveau la barre WMP dans les sites concernés, comme avant ?

Merci !

Oreste Hétoudabord
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Que puis-je faire pour qu'apparaisse à nouveau la barre WMP dans les
sites concernés, comme avant ?

Désinstaller Quick Time tout simplement (Panneau de config ==>
Désinstaller un programme)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Évidemment. Mais est-ce que le programme de conversion ne risque pas de mal
ou de ne pas fonctionner ?

Merci !
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais est-ce que le programme de conversion ne risque pas de mal ou de ne pas fonctionner
?

Le QT n'a rien à voir dans les conversion en MP 3, mais par contre il est réputé pour
semer la pagaille sur les ordis.
Je dirais même que ton programme de conversion est sans doute parfaitement inutile, tout
fichier audio lisible par le WMP 11 peut être enregistré en MP 3 soit par [Fichier] ==>
[Enregistrer sous] soit en choisissant dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Extraire de
la Musique] choisir MP 3 dans la fenêtre déroulante.

Si le format de musique initial n'est pas lisible par le WMP 11, un convertisseur très
efficace et ne posant aucun problème est Super, il est très laid, en anglais, mais gratuit
et d'une efficacité redoutable, il annihile ainsi la mise en place de lecteurs et de
codecs exotiques et semeurs de bazar.
Super est là : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Oreste Hétoudabord" <oreste_hetoudabordenlevezç a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Salut,

Tu nous dis :
Que puis-je faire pour qu'apparaisse à nouveau la barre WMP dans les sites concernés,
comme avant ?

Désinstaller Quick Time tout simplement (Panneau de config ==> Désinstaller un
programme)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Évidemment. Mais est-ce que le programme de conversion ne risque pas de mal ou de ne pas
fonctionner ?

Merci !

Oreste Hétoudabord
En fait, il ne s'agit pas d'un programme de conversion de fichiers audio,
mais d'un programme de conversion en mp3 du signal audio émanant d'un
lecteur de K7 USB ou d'une platine vinyl USB conçus pour ladite conversion.
Ce programme exige iTunes pour fonctionner et l'installation de Quicktime
démarre sitôt iTunes installé. Maintenant, si ça se trouve, iTunes peut
parfaitement fonctionner sans Quicktime, je ne sais pas.

Je ne sais pas si Super prend en charge la gestion du signal audio d'un
lecteur de cassettes audio USB ou d'une platine vinyl USB, mais je vais
toujours me rendre sur http://www.erightsoft.com/SUPER.html et je vais
essayer, nous verrons
bien, merci.

"Le Claude" wrote in message
news:%
Salut,

Tu nous dis :
Mais est-ce que le programme de conversion ne risque pas de mal ou de ne
pas fonctionner ?

Le QT n'a rien à voir dans les conversion en MP 3, mais par contre il est
réputé pour semer la pagaille sur les ordis.
Je dirais même que ton programme de conversion est sans doute parfaitement
inutile, tout fichier audio lisible par le WMP 11 peut être enregistré en
MP 3 soit par [Fichier] ==> [Enregistrer sous] soit en choisissant dans
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Extraire de la Musique] choisir MP 3
dans la fenêtre déroulante.

Si le format de musique initial n'est pas lisible par le WMP 11, un
convertisseur très efficace et ne posant aucun problème est Super, il est
très laid, en anglais, mais gratuit et d'une efficacité redoutable, il
annihile ainsi la mise en place de lecteurs et de codecs exotiques et
semeurs de bazar.
Super est là : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Herser
Oreste Hétoudabord wrote:
En fait, il ne s'agit pas d'un programme de conversion de fichiers
audio, mais d'un programme de conversion en mp3 du signal audio
émanant d'un lecteur de K7 USB ou d'une platine vinyl USB conçus pour
ladite conversion. Ce programme exige iTunes pour fonctionner et
l'installation de Quicktime démarre sitôt iTunes installé.
Maintenant, si ça se trouve, iTunes peut parfaitement fonctionner
sans Quicktime, je ne sais pas.
Je ne sais pas si Super prend en charge la gestion du signal audio
d'un lecteur de cassettes audio USB ou d'une platine vinyl USB, mais
je vais toujours me rendre sur http://www.erightsoft.com/SUPER.html
et je vais essayer, nous verrons
bien, merci.

Bonjour
SUPER est un outil de conversion de format audio
Par contre Audacity gratuit permet de numériser des cassettes et des vinyls.
Et il n'installe pas iTunes et encore moins QuickTime, 2 logiciels à éviter

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid5

Avec lien vers l'éditeur (SourceForge)
et lien vers un tuto français (lire numériser une source analogique)

Herser
Le Claude
Salut,

L'ami Herser a tiré avant moi et je confirme pour récupérer des vinyles, il suffit
d'une platine, d'un fil de connexion Line-in et d'Audacity ou de Windows Encoder.
Audacity donne des résultats sensationnels avec du matériel de base, il permet la
suppression des craquements, permet de doser basses et aigus. Il suffit de faire quelques
essais avant. J'ai récupéré des vinyles et graver des CD, j'en reste sur le Q de la
qualité sonore. Je n'ai eu que la platine à acheter et le fil (140 ¤)

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très facilement de
couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout d'enlever les craquements
parasites après la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de
ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut
convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Oreste Hétoudabord wrote:
En fait, il ne s'agit pas d'un programme de conversion de fichiers
audio, mais d'un programme de conversion en mp3 du signal audio
émanant d'un lecteur de K7 USB ou d'une platine vinyl USB conçus pour
ladite conversion. Ce programme exige iTunes pour fonctionner et
l'installation de Quicktime démarre sitôt iTunes installé.
Maintenant, si ça se trouve, iTunes peut parfaitement fonctionner
sans Quicktime, je ne sais pas.
Je ne sais pas si Super prend en charge la gestion du signal audio
d'un lecteur de cassettes audio USB ou d'une platine vinyl USB, mais
je vais toujours me rendre sur http://www.erightsoft.com/SUPER.html
et je vais essayer, nous verrons
bien, merci.

Bonjour
SUPER est un outil de conversion de format audio
Par contre Audacity gratuit permet de numériser des cassettes et des vinyls.
Et il n'installe pas iTunes et encore moins QuickTime, 2 logiciels à éviter

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid5

Avec lien vers l'éditeur (SourceForge)
et lien vers un tuto français (lire numériser une source analogique)

Herser

Oreste Hétoudabord
"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

L'ami Herser a tiré avant moi et je confirme pour récupérer des
vinyles, il suffit d'une platine, d'un fil de connexion Line-in et
d'Audacity ou de Windows Encoder.
Audacity donne des résultats sensationnels avec du matériel de base, il
permet la suppression des craquements, permet de doser basses et aigus. Il
suffit de faire quelques essais avant. J'ai récupéré des vinyles et graver
des CD, j'en reste sur le Q de la qualité sonore. Je n'ai eu que la
platine à acheter et le fil (140 ¤)

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= >
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours
pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur
les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en
WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Oreste Hétoudabord wrote:
En fait, il ne s'agit pas d'un programme de conversion de fichiers
audio, mais d'un programme de conversion en mp3 du signal audio
émanant d'un lecteur de K7 USB ou d'une platine vinyl USB conçus pour
ladite conversion. Ce programme exige iTunes pour fonctionner et
l'installation de Quicktime démarre sitôt iTunes installé.
Maintenant, si ça se trouve, iTunes peut parfaitement fonctionner
sans Quicktime, je ne sais pas.
Je ne sais pas si Super prend en charge la gestion du signal audio
d'un lecteur de cassettes audio USB ou d'une platine vinyl USB, mais
je vais toujours me rendre sur http://www.erightsoft.com/SUPER.html
et je vais essayer, nous verrons
bien, merci.

Bonjour
SUPER est un outil de conversion de format audio
Par contre Audacity gratuit permet de numériser des cassettes et des
vinyls.
Et il n'installe pas iTunes et encore moins QuickTime, 2 logiciels à
éviter

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid5

Avec lien vers l'éditeur (SourceForge)
et lien vers un tuto français (lire numériser une source analogique)

Herser

OK, merci à tous les deux ! :-)
Azo4
bonjour à tous

j'ajoute que les heureux possesseurs de vraies cartes son sur leur PC ont
sous la main des programmes dédiés et aussi performants (car cohérents) que
les programmes cités

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

L'ami Herser a tiré avant moi et je confirme pour récupérer des
vinyles, il suffit d'une platine, d'un fil de connexion Line-in et
d'Audacity ou de Windows Encoder.
Audacity donne des résultats sensationnels avec du matériel de base, il
permet la suppression des craquements, permet de doser basses et aigus. Il
suffit de faire quelques essais avant. J'ai récupéré des vinyles et graver
des CD, j'en reste sur le Q de la qualité sonore. Je n'ai eu que la
platine à acheter et le fil (140 ¤)

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= >
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours
pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur
les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en
WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Oreste Hétoudabord wrote:
En fait, il ne s'agit pas d'un programme de conversion de fichiers
audio, mais d'un programme de conversion en mp3 du signal audio
émanant d'un lecteur de K7 USB ou d'une platine vinyl USB conçus pour
ladite conversion. Ce programme exige iTunes pour fonctionner et
l'installation de Quicktime démarre sitôt iTunes installé.
Maintenant, si ça se trouve, iTunes peut parfaitement fonctionner
sans Quicktime, je ne sais pas.
Je ne sais pas si Super prend en charge la gestion du signal audio
d'un lecteur de cassettes audio USB ou d'une platine vinyl USB, mais
je vais toujours me rendre sur http://www.erightsoft.com/SUPER.html
et je vais essayer, nous verrons
bien, merci.

Bonjour
SUPER est un outil de conversion de format audio
Par contre Audacity gratuit permet de numériser des cassettes et des
vinyls.
Et il n'installe pas iTunes et encore moins QuickTime, 2 logiciels à
éviter

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid5

Avec lien vers l'éditeur (SourceForge)
et lien vers un tuto français (lire numériser une source analogique)

Herser