conso horaire

Le
bernard 2+2
Bonjour,

je reprends avec peine excel, (c'est fou ce que ça se perd
vite!) et je suis coincée par une consomation horaire.
en
A1 1:30 (cellule format horaire ) durée du vol
A2 6 (cellule format nombre) litres essence consommés
A3 je sais faire le calcul avec les chiffres
mais je n'arrive pas à mettre en forme avec des formules

ex:

(6litres / ((1x60)+30))*60

Quelle est la solution qui m'échappe ?

merci
Bernard
Jacky
Le #18380241
Bonsoir,

¢/(A1*24)

--
Salutations
JJ

"bernard 2+2" 496d0654$0$14329$

LSteph
Le #18380431
Bonsoir

¢/a1/24

--
lSteph

Explication:

dans excel 1 c'est 1 jour
si tu poses
6/1:30
tu obtiens 96
mais comme tu as des heures:minutes et non des jours il suffit de
diviser par 24 (pour ramener le jour en heure)

ce qui donne 4

Le #18380991
Melci missié j'y vas mié dolmir

bp