Console de récupération et disque dur SATA

17 réponses
Ali GATOR
Bonjour,

Chaque fois que je veux aller sur la console de recupération, je suis obligé
de mettre la disquette 3 1/2 ou se trouve le pilote SATA afin que mon disque
dur SATA soit détecté.
Ma question, est il possible d'installer ce pilote definitivement au lieu de
faire F6 à chaque fois et mettre la disquette.
Pour info j'ai installé la console de récupération sur mon disque dur dans
le dossier c:\cmdcons
Il semble qu'il faut copier les fichiers de la disquette dans ce dossier
"cmdcons" et indiquer le chemin dans le fichier "winnt.sif"
Quelqu'un saurait-il m'indiquer exactement la marche à suivre ?

merci

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour,

Chaque fois que je veux aller sur la console de recupération, je suis obligé
de mettre la disquette 3 1/2 ou se trouve le pilote SATA afin que mon disque
dur SATA soit détecté.
Ma question, est il possible d'installer ce pilote definitivement au lieu de
faire F6 à chaque fois et mettre la disquette.
Pour info j'ai installé la console de récupération sur mon disque dur dans
le dossier c:cmdcons
Il semble qu'il faut copier les fichiers de la disquette dans ce dossier
"cmdcons" et indiquer le chemin dans le fichier "winnt.sif"
Quelqu'un saurait-il m'indiquer exactement la marche à suivre ?

merci

Salut,

Ce n'est pas immédiat mais c'est faisable.
Tu peux t'inspirer du tutorial suivant.
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/36

Il faut compléter le fichier TXTSETUP.SIF à partir du fichier
TXTSETUP.OEM compris dans les drivers.

Je te conseil de tester dans une VM.

J'ai appliqué la méthode pour me faire une cdr sur cd avec les drivers
sata inclu.

--
DR

Roger LEDIG
Bonjour

Votre matos est bizarre, j'ai des disque SATA et tout est normal pour lancer
la console de récupération.

Vous n'avez qu'a la réinstaller et elle sera disponible dans les options des
systèmes de démarrage.

La console sur le disque dur occupe 7,83 Mo donc pas moyen de la mettre sur
une disquette.

De plus la console fait appelle a un fichier dans le dossier de Windows

tout ceci est disponible sur CD avec lequel on peut lancer la console de
récupération, donc pas besoin de disquette non plus.

Des fous, il en existent, si vous l'êtes allez vous faire soigner !

Cordialement

Roger

"Ali GATOR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Chaque fois que je veux aller sur la console de recupération, je suis
obligé de mettre la disquette 3 1/2 ou se trouve le pilote SATA afin que
mon disque dur SATA soit détecté.
Ma question, est il possible d'installer ce pilote definitivement au lieu
de faire F6 à chaque fois et mettre la disquette.
Pour info j'ai installé la console de récupération sur mon disque dur dans
le dossier c:cmdcons
Il semble qu'il faut copier les fichiers de la disquette dans ce dossier
"cmdcons" et indiquer le chemin dans le fichier "winnt.sif"
Quelqu'un saurait-il m'indiquer exactement la marche à suivre ?

merci

Bernard Meylan

Des fous, il en existent, si vous l'êtes allez vous faire soigner !

Cordialement

Ça t'ennuyerait d'être *un peu* plus "cordial"?

Bernard

Le Yéti
Ça t'ennuyerait d'être *un peu* plus "cordial"?

Bonjour,

C'est quoi les "petites étoiles" que d'aucuns mettent
dans leurs messages ?

Tonio, interressé d'apprendre :-)

Aski
Hello Le Yéti,

Ça t'ennuyerait d'être *un peu* plus "cordial"?

Bonjour,

C'est quoi les "petites étoiles" que d'aucuns mettent
dans leurs messages ?

Tonio, interressé d'apprendre :-)

Ce sont des attributs qui permettent d'afficher en gras certains mots
lorsqu'on a installé OEQuoteFix que je te conseille d'installer.
Voir la FAQ OE
http://www.faqoe.com/

JF
*Bonjour Aski* !
<news:

C'est quoi les "petites étoiles" que d'aucuns mettent
dans leurs messages ?
Ce sont des attributs qui permettent d'afficher en gras certains mots

lorsqu'on a installé OEQuoteFix que je te conseille d'installer.

J'aimais bien et je continue à utiliser les astérisques, mais en
aveugle à présent car MesNews les supprime totalement ! C'est dommage
ce despotisme. Peut-être un paramètre que je n'ai pas vu ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Aski
Hello JF,

*Bonjour Aski* !
<news:

C'est quoi les "petites étoiles" que d'aucuns mettent
dans leurs messages ?
Ce sont des attributs qui permettent d'afficher en gras certains mots

lorsqu'on a installé OEQuoteFix que je te conseille d'installer.

J'aimais bien et je continue à utiliser les astérisques, mais en
aveugle à présent car MesNews les supprime totalement ! C'est dommage
ce despotisme. Peut-être un paramètre que je n'ai pas vu ?

Utilise donc OE :o)

JF
Utilise donc OE :o)
J'aime bien tes réponses :D

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
Hello Le Yéti,

Ça t'ennuyerait d'être *un peu* plus "cordial"?

Bonjour,

C'est quoi les "petites étoiles" que d'aucuns mettent
dans leurs messages ?

Tonio, interressé d'apprendre :-)

Ce sont des attributs qui permettent d'afficher en gras certains mots
lorsqu'on a installé OEQuoteFix que je te conseille d'installer.
Voir la FAQ OE

Merci Aski pour ta réponse, mais non merci.

Je n'installe pas des "trucs" dont je ne sais pas
d'où ils proviennent, dont je peux me passer, et
dont je ne connais pas "les effets secondaires".

Amicalement, Tonio :-)

Aski
Hello Le Yéti,

Merci Aski pour ta réponse, mais non merci.

Je n'installe pas des "trucs" dont je ne sais pas
d'où ils proviennent, dont je peux me passer, et
dont je ne connais pas "les effets secondaires".

Amicalement, Tonio :-)

Tu ne risques absolument rien avec ce petit soft internationalement connu
que j'utilise également sur Windows Mail.
Mais c'est ton choix et je le respecte. :o)

1 2