console de recuperation et mot de passe

haristo
Bonjour
Pour acceder a la console de recuperation d'XP il faut d'abord taper
"R"
Puis dans la fenetre suivante "1" (mais pour cela il faut vérouiller le
clavier)pour indiquer "C" le systeme ce qui n'est pas évident.
Mais ensuite on demande le mot de passe administrateur . C'est moi , et
je n'ai pas entré de mot de passe!
Si quelqu'un a un mode d'emploi de cette console de récuperation ,
merci.
J'ai cherché sur Google les solution sont foireuses .

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"haristo" a écrit dans le message de news:

Mais ensuite on demande le mot de passe administrateur . C'est moi , et je
n'ai pas entré de mot de passe!
Si quelqu'un a un mode d'emploi de cette console de récuperation , merci.

Et si tu appuyais simplement sur "ENTER" sans rien mettre vu que sous XP
home il n'y a pas "par défaut" de mots de passe sur le compte
"Administrateur".

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

JF
*Bonjour haristo* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Puis dans la fenetre suivante "1" (mais pour cela il faut vérouiller le
| clavier)pour indiquer "C" le systeme ce qui n'est pas évident.

Simplement utiliser les touches numérotées du haut du clavier.
Ce n'est pas la lettre du disque qui est utilisé comme repère lors de ce choix,
mais un numéro d'ordre. Il pourrait y avoir plusieurs XP installés qui, une fois
identifiés par la CDR, seraient affichés 1, 2, 3 ...

| Mais ensuite on demande le mot de passe administrateur . C'est moi , et
| je n'ai pas entré de mot de passe!

Couramment il n'y a pas de mot de passe (c'est mal).
Il suffit alors d'appuyer sur Entrée (mot de passe vide).

| Si quelqu'un a un mode d'emploi de cette console de récuperation ,
| merci. J'ai cherché sur Google les solution sont foireuses .

Ah bon ? Merci d'indiquer des liens.

Si Entrée ne suffit pas:
Le mot de passe n'est pas valide lors d'une connexion à la console de
récupération dans windows xp
http://support.microsoft.com/kb/308402

On peut également contourner en supprimant la demande du mot de passe:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

Utilisation de la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
haristo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Et çà, çà sent le gaz ? ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Daniel92
*haristo* écrit dans news:
> [...]
| merci.
| J'ai cherché sur Google les solution sont foireuses .

** Bonjour ,

Essaye cette procédure (sans garantie, elle a fonctionné
chez moi dans un cas de figure très particuliers) :

- Appel la Console de Récupération (CDR) ,
- Au lieu de taper le numéro de l'installation de Windows
sur laquelle tu as besoin de travailler,
fait n'importe qu'elle lettre + [Entrée]
ou directement [Entrée] .

- Cela doit provoquer le redémarrage de l'ordinateur .
Rappel une deuxième fois la CDR , appel l'installation
de Windows , réessaye de faire [Entrée] sur le
mot de passe ;

Chez moi , au deuxième passage j'arrive à accéder à
l'installation que j'ai choisie.

Si ta CDR est installée sur l'ordinateur, essaye de démarrer
à partir du CD d'installation de Windows XP .

Daniel92 .
haristo
[...]

J'ai lu vos réponses et je crois avoir compris que ou du moins je
présupposais que la "console de récuperation " était une interface avec
une fenetre simple pour réparer or il semble que ce n'est pas le cas
mais un truc pour beaucoup plus compétent que moi.
je voulais simplement essayer de comprendre au cas ou pépin bref serait
arrivé.
Merci quand meme.