console de récupération non disponible

4 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un soucis avec une installation de Windows XP :
L'installation a été faite sur un disque SCSI. Je souhaite remplacer de
disque par un disque IDE, plus gros.

J'ai donc cloné le disque SCSI sur un disque IDE mais ce disque ne boote
pas (ou plutot, il commence à booter, puis le système se fige)
J'ai donc inséré mon CD d'install de XP afin de démarrer une console de
récupération, et fixer le boot à coups de fixboot/fixmbr

Seulement une fois le CD chargé, j'ai le choix entre installer windows...
et installer windows XP ! pour une raison que j'ignore, je n'ai pas accès à
la console de récupération !

Question: comment faire, dans ces conditions, pour fixer mon disque-dur ???

--
Rico

4 réponses

Sweety
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un soucis avec une installation de Windows XP :
L'installation a été faite sur un disque SCSI. Je souhaite remplacer de
disque par un disque IDE, plus gros.

J'ai donc cloné le disque SCSI sur un disque IDE mais ce disque ne boote
pas (ou plutot, il commence à booter, puis le système se fige)
J'ai donc inséré mon CD d'install de XP afin de démarrer une console de
récupération, et fixer le boot à coups de fixboot/fixmbr

Seulement une fois le CD chargé, j'ai le choix entre installer windows...
et installer windows XP ! pour une raison que j'ignore, je n'ai pas accès
à
la console de récupération !

--

Bonjour

As-tu booté ton PC avec le CD de Windows ou l'as-tu simplement introduit
avec une session active de Windows?

Si c'est le premier cas, il faut choisir "réparer" à la première demande.
Ceci te donnera accès à la console de récupération.

Il est aussi possible de l'installer sur le PC, avec la possibilité de
démarrer cette console au démarrage du PC (le choix apparaît dans le boot
manager) en exécutant cette commande :

Munissez-vous de votre CD d'installation et insérez le CD dans votre
lecteur.
- Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
- Ensuite, tapez : x:i386winnt32.exe /cmdcons
(la lettre x: doit correspondre à la lettre de votre lecteur de CD).

Michel

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai un soucis avec une installation de Windows XP :
L'installation a été faite sur un disque SCSI. Je souhaite remplacer
de disque par un disque IDE, plus gros.

J'ai donc cloné le disque SCSI sur un disque IDE mais ce disque ne
boote pas (ou plutot, il commence à booter, puis le système se fige)
J'ai donc inséré mon CD d'install de XP afin de démarrer une console
de récupération, et fixer le boot à coups de fixboot/fixmbr

Seulement une fois le CD chargé, j'ai le choix entre installer
windows... et installer windows XP ! pour une raison que j'ignore,
je n'ai pas accès à la console de récupération !

Question: comment faire, dans ces conditions, pour fixer mon
disque-dur ???

Bonjour,

Ouaip ! :-) Ben... je ne pratique pas le SCSI mais je suppose qu'il
est géré par XP avec des pilotes particuliers... ce qui expliquerait le
blocage au démarrage... Il tenterait de charger des pilotes non adaptés
au matériel...

Si c'est confirmé, cela revient pratiquement à tenter d'installer un
disque système sur une autre carte mère... ça ne marche
qu'exceptionnelement... et là ce qui pourrait éventuellement
fonctionner, et ce n'est pas garanti, c'est une réparation par boot sur
le CD d'installation...

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Je crains qu'il ne faille que vous passiez par une nouvelle
installation de XP... :-(

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Michel_D
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un soucis avec une installation de Windows XP :
L'installation a été faite sur un disque SCSI. Je souhaite remplacer
de disque par un disque IDE, plus gros.

J'ai donc cloné le disque SCSI sur un disque IDE mais ce disque ne
boote pas (ou plutot, il commence à booter, puis le système se fige)
J'ai donc inséré mon CD d'install de XP afin de démarrer une console
de récupération, et fixer le boot à coups de fixboot/fixmbr

Seulement une fois le CD chargé, j'ai le choix entre installer
windows... et installer windows XP ! pour une raison que j'ignore,
je n'ai pas accès à la console de récupération !

Question: comment faire, dans ces conditions, pour fixer mon
disque-dur ???

Bonjour,

Ouaip ! :-) Ben... je ne pratique pas le SCSI mais je suppose qu'il
est géré par XP avec des pilotes particuliers... ce qui expliquerait le
blocage au démarrage... Il tenterait de charger des pilotes non adaptés
au matériel...

Si c'est confirmé, cela revient pratiquement à tenter d'installer un
disque système sur une autre carte mère... ça ne marche
qu'exceptionnelement... et là ce qui pourrait éventuellement
fonctionner, et ce n'est pas garanti, c'est une réparation par boot sur
le CD d'installation...

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Je crains qu'il ne faille que vous passiez par une nouvelle
installation de XP... :-(

Cordialement,

Non, il a copié de scsi vers ide, donc normalement pas de
problème de drivers, par contre il y a des chances que le
contenu du fichier boot.ini soit à revoir.

Il faut aussi savoir si le disque scsi est présent ou pas.

s'il n'est pas présent, ok la liaison partition-lecteur sera
réinitialisée dans la bdr, s'il le disque scsi est toujours
présent il rectifier la liaison partition-lecteur dans la bdr
avec par exemple l'option de l'utilitaire savepart.

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un soucis avec une installation de Windows XP :
L'installation a été faite sur un disque SCSI. Je souhaite
remplacer de disque par un disque IDE, plus gros.
J'ai donc cloné le disque SCSI sur un disque IDE mais ce disque ne
boote pas (ou plutot, il commence à booter, puis le système se
fige) J'ai donc inséré mon CD d'install de XP afin de démarrer une
console de récupération, et fixer le boot à coups de
fixboot/fixmbr Seulement une fois le CD chargé, j'ai le choix entre
installer windows... et installer windows XP ! pour une raison que
j'ignore, je n'ai pas accès à la console de récupération !
Question: comment faire, dans ces conditions, pour fixer mon
disque-dur ???

Bonjour,

Ouaip ! :-) Ben... je ne pratique pas le SCSI mais je suppose
qu'il est géré par XP avec des pilotes particuliers... ce qui
expliquerait le blocage au démarrage... Il tenterait de charger des
pilotes non adaptés au matériel...

Si c'est confirmé, cela revient pratiquement à tenter d'installer un
disque système sur une autre carte mère... ça ne marche
qu'exceptionnelement... et là ce qui pourrait éventuellement
fonctionner, et ce n'est pas garanti, c'est une réparation par boot
sur le CD d'installation...

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Je crains qu'il ne faille que vous passiez par une nouvelle
installation de XP... :-(

Cordialement,

Non, il a copié de scsi vers ide, donc normalement pas de
problème de drivers, par contre il y a des chances que le
contenu du fichier boot.ini soit à revoir.

Il faut aussi savoir si le disque scsi est présent ou pas.

s'il n'est pas présent, ok la liaison partition-lecteur sera
réinitialisée dans la bdr, s'il le disque scsi est toujours
présent il rectifier la liaison partition-lecteur dans la bdr
avec par exemple l'option de l'utilitaire savepart.

Ben... merci Michel... je me coucherai moins bête :-)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.