Console dos

5 réponses
John-Pet
Bonjour

Dans mon application je récupére des fichiers météo au format grib
Puis je dois les transformer dans un format utilisable par vb6
et je suis obligé de passer pour cette transformation par un programme
annexe qui ne tourne qu'en dos

j'y arrive facilement en mode console
je boucle autant de fois qu'il y a de fichiers
mais le problème quand je boucle c'est qu'il n'y a pas d'attente de fin
d'extraction du 1er fichier pour lancer le deuxième etc
et cela peut saturer la mémoire de l'ordi pour de gros fichier

d'ou ma question; comment attendre la fin d'extraction d'un fichier
avant de lancer l'autre sachant que ce temp peut varier fortement
suivant les fichiers.

merci
JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Jacques93
Bonjour John-Pet,
John-Pet a écrit :
Bonjour

Dans mon application je récupére des fichiers météo au format grib

Pour info, faut il un abonnement, ou est ce accessible au quidam ?

Puis je dois les transformer dans un format utilisable par vb6
et je suis obligé de passer pour cette transformation par un programme
annexe qui ne tourne qu'en dos

j'y arrive facilement en mode console
je boucle autant de fois qu'il y a de fichiers
mais le problème quand je boucle c'est qu'il n'y a pas d'attente de fin
d'extraction du 1er fichier pour lancer le deuxième etc
et cela peut saturer la mémoire de l'ordi pour de gros fichier

d'ou ma question; comment attendre la fin d'extraction d'un fichier
avant de lancer l'autre sachant que ce temp peut varier fortement
suivant les fichiers.

Il s'agit, si j'ai bien compris, d'effectuer des tâches de manière
synchrone (on attend la fin de l'une avant de lancer la suivante).

Il y a la toujours l'excellente FAQ, ici avec les API's :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question2>

ou avec WSH :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/d5fk67ky(VS.85).aspx>

Joyeuses Pâques :-)

--

Cordialement,

Jacques.
David
Bonjour Jacques,

Trouvé par hasard sur Internet :

http://www.banik.org/pratique/Dossier%20m%C3%A9t%C3%A9o/GribSaildocs.htm

extrait : Pour récupérer des fichiers météo en texte écrit, (ce n'est pas du
Grib) cliquez sur la page : La météo en texte avec Saildocs (Parution en
avril 2008)

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour John-Pet,
John-Pet a écrit :
Bonjour

Dans mon application je récupére des fichiers météo au format grib

Pour info, faut il un abonnement, ou est ce accessible au quidam ?

Puis je dois les transformer dans un format utilisable par vb6
et je suis obligé de passer pour cette transformation par un programme
annexe qui ne tourne qu'en dos

j'y arrive facilement en mode console
je boucle autant de fois qu'il y a de fichiers
mais le problème quand je boucle c'est qu'il n'y a pas d'attente de fin
d'extraction du 1er fichier pour lancer le deuxième etc
et cela peut saturer la mémoire de l'ordi pour de gros fichier

d'ou ma question; comment attendre la fin d'extraction d'un fichier avant
de lancer l'autre sachant que ce temp peut varier fortement suivant les
fichiers.

Il s'agit, si j'ai bien compris, d'effectuer des tâches de manière
synchrone (on attend la fin de l'une avant de lancer la suivante).

Il y a la toujours l'excellente FAQ, ici avec les API's :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question2>

ou avec WSH :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/d5fk67ky(VS.85).aspx>

Joyeuses Pâques :-)

--

Cordialement,

Jacques.

John-Pet
Bonjour et merci Jacques pour cette réponse

Je regarde ce que je peux en faire et tu as très bien compris ma
question.
Pour la récup des infos, c'est accessible au quidam
pour ma part je recupère des fichiers et ce sur 48 heures par tranches
de trois heures pour en extraire les vecteurs vents
qui par la suite vont me fournir la force et la direction du vent dans
des secteurs choisies avec le programme vb6
ces fichiers sont au format grib2 et le programme d'extraction est
wgrib2.exe

JP

Jacques93 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour John-Pet,
John-Pet a écrit :
Bonjour

Dans mon application je récupére des fichiers météo au format grib

Pour info, faut il un abonnement, ou est ce accessible au quidam ?

Puis je dois les transformer dans un format utilisable par vb6
et je suis obligé de passer pour cette transformation par un programme
annexe qui ne tourne qu'en dos

j'y arrive facilement en mode console
je boucle autant de fois qu'il y a de fichiers
mais le problème quand je boucle c'est qu'il n'y a pas d'attente de fin
d'extraction du 1er fichier pour lancer le deuxième etc
et cela peut saturer la mémoire de l'ordi pour de gros fichier

d'ou ma question; comment attendre la fin d'extraction d'un fichier avant
de lancer l'autre sachant que ce temp peut varier fortement suivant les
fichiers.

Il s'agit, si j'ai bien compris, d'effectuer des tâches de manière synchrone
(on attend la fin de l'une avant de lancer la suivante).

Il y a la toujours l'excellente FAQ, ici avec les API's :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question2>

ou avec WSH :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/d5fk67ky(VS.85).aspx>

Joyeuses Pâques :-)

--
Adresse mail :
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jacques93
Bonjour David,
David a écrit :
Bonjour Jacques,

Trouvé par hasard sur Internet :

http://www.banik.org/pratique/Dossier%20m%C3%A9t%C3%A9o/GribSaildocs.htm

extrait : Pour récupérer des fichiers météo en texte écrit, (ce n'est pas du
Grib) cliquez sur la page : La météo en texte avec Saildocs (Parution en
avril 2008)

Merci :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
John-Pet a écrit :
Bonjour et merci Jacques pour cette réponse

Je regarde ce que je peux en faire et tu as très bien compris ma question.

Un petit complément concernant WSH, cad un petit bout de code :

Option Explicit

' Avec référence à Wshom.ocx (Windows Script Host Object Model)
Private Sub Command1_Click()
Dim Wsh As WshShell

Set Wsh = New WshShell
Wsh.Run "cmd /k dir c: && pause && exit", 5, 1
MsgBox "Au suivant"
End Sub

' Sans référence à Wshom.ocx (Windows Script Host Object Model)
Private Sub Command2_Click()
Dim Wsh As Object

Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")
Wsh.Run "cmd /k dir c: && pause && exit", 5, 1
MsgBox "Au suivant"
End Sub

Pour la récup des infos, c'est accessible au quidam
pour ma part je recupère des fichiers et ce sur 48 heures par tranches
de trois heures pour en extraire les vecteurs vents
qui par la suite vont me fournir la force et la direction du vent dans
des secteurs choisies avec le programme vb6
ces fichiers sont au format grib2 et le programme d'extraction est
wgrib2.exe

C'est pas pour les marins douces ;-)
Je suis plus près du canal de l'Ourq que de l'ocean ...
Mais ça m'intéresse, si j'ai l'occasion d'y jeter un oeil... Merci :-)

--

Cordialement,

Jacques.