Console en inverse video

Le
cwpbl
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer la console texte d'un serveur en inverse
vidéo sous Linux. Idéalement, tout ce qui suit le splash screen grub ,
les différentes bannières tty, les shells une fois qu'on est loggé, je
voudrais tout en noir sur fond blanc
C'est assez facile par ajout de "setterm -inversescreen on" de faire ça
dans un shell. Mais pour que ça soit systématique, qq un à une idée ?
(ma distrib est du CentOS 4.x)

Merci d'avance.
olafkewl
Le #22763871
Le 06/11/2010 00:11, cwpbl a écrit :
[...]

en plaçant cette commande dans ton bash_profile ou équivalent ?
cwpbl
Le #22765161
Le 06/11/2010 01:06, olafkewl a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai fait dans un 1er temps : j'ai ajouté ce setterm à
/etc/profile. J'ai également mis la commande dans rc.sysinit.

Pb : en faisant ça, les bannières mgetty restent en blanc sur noir.
Je pensais à une méthode *systématique*. Mais si je trouve un moyen pour
les bannières , ça pourrait aller...
cwpbl
Le #22800931
Le 06/11/2010 11:13, cwpbl a écrit :
[...]

Bon, en fait, il suffit de faire tout simplement :

cp /etc/issue /tmp/issue
TERM=linux setterm -inversescreen on > /etc/issue
cat /tmp/issue >> /etc/issue