console MAC OS

5 réponses
Arachide
Coucou,

Quelle est la combinaison de touches pour ouvrir la console sur MacOS 8.1 ?

Et y a t-il ensuite une commande pour éteindre la machine si elle est
bloquée par ailleurs?

Merci !!

Guillaume.

5 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 23 Dec 2014 12:52:15 +0100, Arachide a écrit:

Coucou,

Quelle est la combinaison de touches pour ouvrir la console sur MacOS
8.1 ?

Il n'y a pas de console sous Mac OS classic. Il peut y avoir le debugger
MacsBug (installé avec certaines applications, mais non installé par
défaut), ou l'Open Firmware (selon le type de Mac, M68K ou PPC, et le
type d'OS exact).Si MacsBug est installé on peut l'appeler en faisant
pomme+power sur le clavier, et 'RB' pour rebooter; ou pomme+F12 ou pomme
+Eject, selon le type de mac et l'OS en cours.

Pour appeler l'OF, appuie sur ctrl+alt+O+F au boot.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Georges Clémenceau.
Arachide
Le 23/12/2014 17:35, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 23 Dec 2014 12:52:15 +0100, Arachide a écrit:

Coucou,

Quelle est la combinaison de touches pour ouvrir la console sur MacOS
8.1 ?

Il n'y a pas de console sous Mac OS classic. Il peut y avoir le debugger
MacsBug (installé avec certaines applications, mais non installé par
défaut), ou l'Open Firmware (selon le type de Mac, M68K ou PPC, et le
type d'OS exact).Si MacsBug est installé on peut l'appeler en faisant
pomme+power sur le clavier, et 'RB' pour rebooter; ou pomme+F12 ou pomme
+Eject, selon le type de mac et l'OS en cours.

Pour appeler l'OF, appuie sur ctrl+alt+O+F au boot.

Ca c'est bien ce que je veux!
Bref, il me reste à trouver MACSBUG, j'espère qu'Apple a toujours son
site avec les vieilles versions de son système.

Merci pour l'info!

Guillaume.
sebastienmarty
Arachide wrote:

Le 23/12/2014 17:35, Emmanuel Florac a écrit :
> Le Tue, 23 Dec 2014 12:52:15 +0100, Arachide a écrit:
>
>> Coucou,
>>
>> Quelle est la combinaison de touches pour ouvrir la console sur MacOS
>> 8.1 ?
>
> Il n'y a pas de console sous Mac OS classic. Il peut y avoir le debugger
> MacsBug (installé avec certaines applications, mais non installé par
> défaut), ou l'Open Firmware (selon le type de Mac, M68K ou PPC, et le
> type d'OS exact).Si MacsBug est installé on peut l'appeler en faisant
> pomme+power sur le clavier, et 'RB' pour rebooter; ou pomme+F12 ou pomme
> +Eject, selon le type de mac et l'OS en cours.
>
> Pour appeler l'OF, appuie sur ctrl+alt+O+F au boot.
>

Ca c'est bien ce que je veux!
Bref, il me reste à trouver MACSBUG, j'espère qu'Apple a toujours son
site avec les vieilles versions de son système.

Si Apple n'a plus, tu peux chercher là :

<http://macintoshgarden.org/about>

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Arachide
Le 26/12/2014 10:15, SbM a écrit :

Ca c'est bien ce que je veux!
Bref, il me reste à trouver MACSBUG, j'espère qu'Apple a toujours son
site avec les vieilles versions de son système.

Si Apple n'a plus, tu peux chercher là :

<http://macintoshgarden.org/about>

Diable...

Le site n'est plus accessible depuis mon vieux MAC (Quadra avec IE
4.01). Alors qu'avant j'y arrivais...

Et comme c'est du fichier MAC, difficile à transvaser.

Guillaume.
Arachide
Le 26/12/2014 11:03, Arachide a écrit :
Le 26/12/2014 10:15, SbM a écrit :

Ca c'est bien ce que je veux!
Bref, il me reste à trouver MACSBUG, j'espère qu'Apple a toujours son
site avec les vieilles versions de son système.

Si Apple n'a plus, tu peux chercher là :

<http://macintoshgarden.org/about>

Diable...

Le site n'est plus accessible depuis mon vieux MAC (Quadra avec IE
4.01). Alors qu'avant j'y arrivais...

Et comme c'est du fichier MAC, difficile à transvaser.

Guillaume.

J'ai réussi à le télécharger en le passant d'abord sur ma page web
depuis le PC.

Bref, ça s'installe simplement et Pomme+On permet de le lancer en cas de
coup dur.

Merci pour les infos à tous, je testerai au prochaine gros plantage si
ça me sort d'affaires.

Guillaume.