Console "PuTTY like"

Le
VgA
Bonjour,

Sous Windows je suis un adepte de PuTTY pour me connecter en SSH à des
serveurs. Sous Linux (Kubuntu), je passe par konsole > ssh
monServeur.org, mais il y a un truc que je trouve moins pratique : on ne
peut pas copier du texte simplement en le sélectionnant avec la souris,
et le coller avec un clic droit comme dans PuTTY sous M$.
Est ce que qqun aurait une astuce là dessus ? Perso j'ai cherché dans
les options de config de Konsole mais sans succès :'(

Merci d'avance,
Olivier
Nicolas George
Le #1889413
VgA wrote in message
[...]

Si c'est vrai, c'est vraiment une grosse connerie de Konsole. Essaie xterm.

octane
Le #1889412
On 9 mai, 11:05, VgA
[...]

le coller se fait avec le clic du milieu (ou clic sur la molette) ou

le clic
simultane gauche et droit.

Merci d'avance,

d'un autre cote, putty existe sous linux.

VgA
Le #1889411
wrote:
On 9 mai, 11:05, VgA
[...]

Je l'avais essayé aussi sous Linux mais le clic droit ne collait rien du
tout ... mais je viens d'essayer le clic de la molette ainsi que le clic
simultané des deux boutons, et ça, ça marche ! :)
Quand même un peu moins pratique que le clic droit, mais je vais pas
être exigeant hein ;)

Merci beaucoup pour votre aide !
Olivier

Matthieu Moy
Le #1889410
VgA
[...]

Question d'habitude, mais en général, le clic-droit est pour un menu
contextuel, et le clic du milieu pour coller la selection. C'est
quasi-universel sous Unix.

--
Matthieu

octane
Le #1888001
On 9 mai, 11:47, VgA
d'un autre cote, putty existe sous linux.

Je l'avais essayé aussi sous Linux mais le clic droit ne collait rien du
tout ...

Putty propose surtout le franchissement de proxy https sans

logiciel tierce partie a ajouter. Cela peut avoir son importance.

Nicolas George
Le #1888000
VgA wrote in message
[...]

J'avais loupé que tu voulais le clic droit plutôt que le clic milieu. C'est
standard sous X11 que le clic-milieu fasse un coller : ça marchera dans
plein de trucs différents, de la barre d'URL de Firefox¹ aux buffers
d'Emacs, donc c'est pas forcément une bonne idée de changer. Mais si tu y
tiens, tu as deux possibilités :

- Tu peux globalement échanger les boutons de la souris avec :

xmodmap -e 'pointer = 1 3 2'

- Avec xterm spécifiquement, tu peux changer le comportement de ce que tu
veux. Le copier avec le bouton central est défini par la ressource
intégrée :

~Ctrl ~Meta <Btn2Up>:insert-selection(SELECT, CUT_BUFFER0)

Donc il doit être possible de changer tout ça. Cependant, il y a déjà une
action associée au bouton3, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

1 : encore mieux : si on désactive le soft-scroll, un clic milieu n'importe
où dans la page quand on a une URL sélectionnée amène à cette URL.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1887999
VgA -
Quand même un peu moins pratique que le clic droit, mais je vais pas
être exigeant hein

Je ne vois pas en quoi un clic du milieu peut etre moins pratique
qu'un "clic droit + dire coller".

Luc.Habert.00__arjf
Le #1887998
Nicolas George :

[...]

Tu pourrais expliquer qu'il faut mettre :

*VT100.translations: #override
~Ctrl ~Meta <Btn3Up>:insert-selection(SELECT, CUT_BUFFER0) n

dans le ~/.Xresources (à créer si il n'existe pas).

Donc il doit être possible de changer tout ça. Cependant, il y a déjà une
action associée au bouton3, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

*VT100.translations: #override
<Btn3Down>: n
~Ctrl ~Meta <Btn3Up>:insert-selection(SELECT, CUT_BUFFER0) n

1 : encore mieux : si on désactive le soft-scroll, un clic milieu n'importe
où dans la page quand on a une URL sélectionnée amène à cette URL.

Je trouve ça insupportable, ça m'arrive très souvent de le faire par erreur.

Nicolas George
Le #1887997
Luc Habert wrote in message
Tu pourrais expliquer qu'il faut mettre :

Je l'aurais fait si j'avais réussi à le faire marcher.

*VT100.translations: #override
<Btn3Down>: n
~Ctrl ~Meta <Btn3Up>:insert-selection(SELECT, CUT_BUFFER0) n

Ça ne marche pas : tu arrives bien à supprimer l'effet de <Btn3Down> (je
n'avais pas bien compris que #override devait être sur la même ligne que
l'action qu'il concerne), mais le Btn3Up reste désespérément sans effet.

Je trouve ça insupportable, ça m'arrive très souvent de le faire par erreur.

Moi je ne peux pas m'en passer. Question de goût.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1887995
Nicolas George :

*VT100.translations: #override
<Btn3Down>: n
~Ctrl ~Meta <Btn3Up>:insert-selection(SELECT, CUT_BUFFER0) n

Ça ne marche pas

En fait, j'avais testé avec « XTerm*VT100 » et ça marchait très bien.
Effectivement, ça ne marche plus avec « *VT100 » tout court, bah c'est pas
très grave.

(je n'avais pas bien compris que #override devait être sur la même ligne
que l'action qu'il concerne),

Euh, non, le #override s'applique à la ressource entière et doit se trouver
au début. Tiens, d'ailleurs, d'après la spec, on est censé mettre un n
après.