console de récup et password

Le
tof
Bonjour,
l'install du sp2 sur un poste xppro s'est mal passée
la solution donnée par microsoft pour résoudre ce problème (erreur stop
c0000135) est de désinstaller le sp2 via la console de récupération.
et mon problème est là : la console refuse mon mot de passe administrateur.
est-il possible de contourner ca, de changer le mot de passe ou de le
rendre "blank" ?

merci à tous pour vos idées
Sabrem JORAM

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
Le #1287062
Dans le message :,
[...]

Si Windows est encore accessible "normalement" (même si son fonctionnement
est "foireux"), tu peux désactiver la demande de password dans la CDR par
modification de la BDR :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

J'ai d'ailleurs créé un fichier .REG qui effectue cette modif :
http://www.bellamyjc.org/download/cdrnopwd.reg

Sinon, pour effacer un password (du compte administrateur essentiellement,
puisqu'avec lui on peut ensuite modifier TOUS les autres passwords) :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tof
Le #1287056
merci à vous deux pour vos réponses...

malheureusement le systeme ne boot pas, pas moyen d'y travailler, quant
au fait de booter avec cette disquette linux, je l'ai tenté avant de
poster.. mais ca finit en kernel panic...

mais bon je vous donne honteusement ma solution :

en fait en mode console de récup, le systeme boot en clavier francais et
moi je suis en clavier suisse.... donc en retrouvant les lettres, mon
mot de passe a été accepté !

encore merci pour vos reponses
JF
Le #1287050
*Bonjour tof* !
(news:)

[...]

Lors du démarrage de la CDR, il y a un cours moment où on
peut choisir le clavier. Bien observer les messages aux bas de l'écran.
Merci du retour qui ne sera pas inutile !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tof
Le #1287017
Lors du démarrage de la CDR, il y a un cours moment où on
peut choisir le clavier. Bien observer les messages aux bas de l'écran.
Merci du retour qui ne sera pas inutile !

oui effectivement, je l'ai vu apres un nouvel essai... c'est vraiment bref !

merci à tous

tof
Le #1286983
bon ben meme en suivant la procédure microsoft, impossible de
désinstaller le sp2, car il n'y a pas de fichier à cet endroit là :
cd $ntservicepackuninstall$spuninst

et que l'on doit lancer de cette manière :
batch spuninst.txt

depuis la console.

Je pense qu'ayant installé directement le sp2 depuis windowsupdate, il
n'a pas mis les fichiers de désinstallation (je n'ai pas vu la question
en tout cas)
donc là ca me semble foutu.... :-(
JF
Le #1286954
*Bonjour tof* !
(news:OeTARf$)

Et en faisant une Réparation ?
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
Le #1286952
On Tue, 06 Mar 2007 15:00:33 +0100, tof
Je pense qu'ayant installé directement le sp2 depuis windowsupdate, il
n'a pas mis les fichiers de désinstallation (je n'ai pas vu la question
en tout cas)

Il me semble qu'en ce qui concerne le SP2, les fichiers de
désinstallation sont *toujours* créés.
Et qu'il ne pose pas la question.
--
Nina

tof
Le #1286950
Et en faisant une Réparation ?
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

oui j'ai deja essayé aussi... sans succès...
merc quand meme

tof
Le #1286949
Il me semble qu'en ce qui concerne le SP2, les fichiers de
désinstallation sont *toujours* créés.
Et qu'il ne pose pas la question.

alors là c'est une piste !
ca voudrait éventuellement dire qu'il me manque juste ce fichier
spuninst.txt
si je le recupère "quelquepart", je le met à sa place, je peux toujours
essayer !
est-ce que quelqu'un aurait ce fichier à cet endroit là :
$ntservicepackuninstall$spuninst

mes autres postes xp sont en sp2 d'origine et donc je ne l'ai pas.

merci