Console série

Le
Droopy191
Salut,

J'ai besoin de prendre la main sur un machine par une console série.

J'ai le cable, les paramètres (115200, 8N1, no flowcontrol)
mais pour la suite je suis perdu.
Quel logiciel utiliser sur ma machine ( Debian etch ) pour accéder à la
console série de l'autre machine ?

Merci pour vos liens, vos conseils.

--
DR
Pierre-Hugues HUSSON
Droopy191 wrote:

[...]

minicom est un bon outil pour ce genre de choses.
Jacques Lavignotte
Le #16748441
Le Sun, 07 Sep 2008 15:45:59 -0400, Droopy191 a écrit :

Salut,

J'ai besoin de prendre la main sur un machine par une console série.

Quel logiciel utiliser sur ma machine ( Debian etch )

getty

Regarde dans :

::::::::::::
/etc/inittab
::::::::::::

# Example how to put a getty on a serial line (for a terminal)
#
#T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100
#T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 9600 vt100

# Example how to put a getty on a modem line.
#
#T3:23:respawn:/sbin/mgetty -x0 -s 57600 ttyS3

:::::::::::::

Merci pour vos liens, vos conseils.

Jacques
Jacques Lavignotte
Le #16748431
Le Sun, 07 Sep 2008 21:49:09 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit :

Droopy191 wrote:

Quel logiciel utiliser sur ma machine ( Debian etch ) pour accéder à la
console série de l'autre machine ?

minicom est un bon outil pour ce genre de choses.

Kermit,

C-Kermit

Et sur l'autre machine regarder dans /etc/inittab

Jacques
Droopy191
Le #16748911
Droopy191 wrote:

[...]

Merci ca marche pour l'accès,
en face, j'ai un joli kernel panic :-(

--
DR
Nicolas S.
Droopy191 a écrit:

Merci ca marche pour l'accès,
en face, j'ai un joli kernel panic :-(

Qui dit quoi ?

--
Nicolas S.
Jacques Lavignotte

Droopy191 wrote:

[...]

En face ? La machine à laquelle tu te connectes ?

Fais voir ton /etc/inittab

Jacques

Principe :

Machine 1 Machine 2

Minicom ----------- câble ---------- /etc/inittab
jp willm
Le #16750631
Hello,

Pierre-Hugues HUSSON a écrit :

minicom est un bon outil pour ce genre de choses.

Un ami nous l'a installé au travail sur debian et ubuntu pour se
connecter (9600 bauds - vt100) sur un vieux serveur PICK.

Etape suivante : émulation de pick os pour pouvoir passer par le réseau
ethernet...

--
jp willm
Kevin Denis
Un ami nous l'a installé au travail sur debian et ubuntu pour se
connecter (9600 bauds - vt100) sur un vieux serveur PICK.

Incroyable! Ca existe, pick, en vrai? Le machin MV, là, dont les docteurs
dominiquains en sont les laudateurs?
J'hésite grandement pour un foutou de délestage. Tth, une idée?
--
Kevin
JKB
Kevin Denis écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 08-09-2008, jp willm
[...]

Il y a marqué _vieux_ serveur PICK.

JKB

consommons tous les jours.
Thierry B.
Le #16754351
--{ JKB a plopé ceci: }--

[...]

Oui, oui...

Il y a marqué _vieux_ serveur PICK.

Si ça se trouve, c'est un Réalité2000 d'Intertechnique,
une véritable pièce de collection :)

--
How much does a slrn weigh?

42.