console.vbs de JCB

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai copié console.vbs de Jean-Claude Bellamy dans
"O:Program FilesUtilitairesconsole.vbs"
Je l'exécute et j'ai une fenêtre disant que tout c'est bien passé.

Je vérifie avec regedit et je vois, en exportant la clé, qu'a été
ajouté

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellconsolecommand]
@="wscript "o:\program files\utilitaires\console.vbs" "%1""

et "plein" d'autres.

Cependant quand je clique droit sur un programme en .exe, la fenêtre
des paramètres s'ouvre puis une console où est écrit :
'O:Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je soupçonne fortement l'espace de "program files" d'être à l'origine
de tout ça, mais ne sais comment résoudre le problème. Qui peut m'aider
?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
*Bonjour Serge Nazarian*, qui a écrit le 21/11/2012 11:08 :

[...]

Place ton script dans C:Windows et utilise un raccourci.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Serge Nazarian
Le #24980212
Delta Ophiuchus a écrit le 21/11/2012 :
[...]

Merci pour cette réponse.
Mais n'y aurait-il pas possibilité de modifier console.vbs pour éviter
cette manipulation ?

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Delta Ophiuchus
Le #24980202
*Bonjour Serge Nazarian*, qui a écrit le 21/11/2012 11:25 :

[...]

Je ne sais pas, demande à JCB ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Serge Nazarian
Le #24980182
[...]

J'espère qu'il passera par là un de ces jours.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Delta Ophiuchus
Le #24980242
*Bonjour Serge Nazarian*, qui a écrit le 21/11/2012 11:32 :

[...]

Il passe de temps à autre. Je n'ai pas les messages récents.
Je vois le 14 novembre sur Google Groupes ici.
Regarde ce message :
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3C50a3be49%240%2423447%24ba4acef3%40reader.news.orange.fr%3E
ou
http://bit.ly/UInzaD
Il y a son adresse mail à laquelle tu peux le contacter.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
les renardeaux
Le #24980402
Magister dixit ; et dans l'article
21/11/2012 provenant de Delta Ophiuchus on a pu le lire, e.g. :

Il y a son adresse mail à laquelle tu peux le contacter.

Ce n'est pas vraiment l'usage...

--
Nathalie & Michel
Delta Ophiuchus
*Bonjour les renardeaux*, qui a écrit le 21/11/2012 12:39 :

Magister dixit ; et dans l'article
provenant de Delta Ophiuchus on a pu le lire, e.g. :

Il y a son adresse mail à laquelle tu peux le contacter.

Ce n'est pas vraiment l'usage...

Dans la mesure où il s'agit du header "Répondre à", il n'y a absolument
aucun problème.
Sinon, il ne le mettrait pas ...

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #24980502
Il se trouve que Serge Nazarian a formulé :
[...]

voilà un export de ma clé et ça fonctionne :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellconsolecommand]
@="wscript "d:\mes documents\bureau\admin\console.vbs" "%1""

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Serge Nazarian
Le #24980702
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 21/11/2012 :
[...]

Sauf erreur, c'est exactement comme chez moi, aux noms près bien sûr.
Alors, cela vient peut-être des droits de "Program Files".

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Jean-Claude BELLAMY
Le #24980732
Le mercredi 21/11/2012 14:54:52, Serge Nazarian a écrit dans le message
[...]

Cela pourrait expliquer, mais en partie seulement.
Il faudrait vérifier la LCA du dossier.

Au fait, tu es bien sous Windows 7, si je ne me trompe?

Pour les autres lecteurs, j'ai répondu à cette question sur le serveur
de news "PONX" de Michel Claveau (newsgroup "win7").

J'en rappelle les caractéristiques :

Adresse du serveur : ponx.fr

Il y a une authentification obligatoire :
Login : v
Mot de passe : v
(la lettre "v" minuscule dans les 2 cas)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]