Console WSH

Le
Robby
Bonjour,

J'ai ce nouveau message qaund je veux afficher l'url d'un pc disatnt à
partir de la console WSH:

Creating temporary file
Running remote command
Checking result
Reading remote URL
Operation completed successfully
WSH C:Program FilesWSH Shell> ft arrURL,"Id","","*"
:: An error occured (9)
:: Indice en dehors de la plage

Alors que le pc a bien une instance IE ouverte.

Merci d'avance,
Gilles LAURENT [MVP]
Le #17327671
"Robby" news:
> [...]

| Reading remote URL ...
| Operation completed successfully
| WSH C:Program FilesWSH Shell> ft arrURL,"Id","","*"

Pouvez-vous :

1- Mettre la ligne 245 en commentaire. Voir le source ici :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idQ&Itemid(

2- Redémarrer la console WSH Shell

3- Relancer la procédure

4- Me transmettre le fichier temporaire %temp%rad*.tmp

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

"Gilles LAURENT [MVP]" %
"Robby" news:
> [...]

2- Redémarrer la console WSH Shell

3- Relancer la procédure

4- Me transmettre le fichier temporaire %temp%rad*.tmp

Le #17333691
"Robby" wrote:

Bonjour,
j'ai mis la ligne en commentaire puis relance la console et la procedure,
mais j'ai toujours l'erreur.
Pour le fichier rad*.tmp, je ne le trouve pas.

Mettre la ligne 245 du fichier _wshRemoteIExplore.inc en commentaire puis
sauvegarder le fichier. Relancer ensuite la console WSH Shell puis relancer
la procédure. L'erreur sera normalement toujours présente mais le fichier log
me permettra d'effectuer un diagnostic précis. Pour trouver le fichier log
vous pouvez entrez la commande suivante dans la console WSH Shell :
@dir %temp%rad*.tmp
ou alors :
@dir %temp%*.tmp

Note: Si le fichier log n'est pas présent alors "Kernel Panic" :-(

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Le #17336011
Je viens de refaire la procedure.
j'ai trouvé les logs, dans les fichiers rad* soient j'ai bien le resultat
"id, nom,url" quand ca marche ou sinon le fichier rad* log est vide.

"Gilles LAURENT [MVP]"
"Robby" wrote:

Bonjour,
[...]

Le #17342821
Bonjour dans le log:
Id,Name,URL

3016,explorer.exe,file:///G:/

bien sur apre le g:/ il y a tout un chemin qui pointe vers un lecteur
reseau.

"Robby"
Je viens de refaire la procedure.
j'ai trouvé les logs, dans les fichiers rad* soient j'ai bien le resultat
"id, nom,url" quand ca marche ou sinon le fichier rad* log est vide.

"Gilles LAURENT [MVP]"
"Robby" wrote:

Bonjour,
[...]

Le #17343831
"Robby" wrote:

Bonjour dans le log:
Id,Name,URL

3016,explorer.exe,file:///G:/

bien sur apre le g:/ il y a tout un chemin qui pointe vers un lecteur
reseau.

Est-ce le fichier qui pose problème ?
Si oui, merci de me le transmettre en l'état par voie de messagerie.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Le #17343971
comment par messagerie ?

"Gilles LAURENT [MVP]"
"Robby" wrote:

[...]

Le #17349351
"Robby" news:%
| comment par messagerie ?

Vous semblez utiliser le lecteur de news Outlook Express v6.00.2900.3138
;-) Donc cliquez-droit sur mon message précédent puis cliquez sur
l'élément "propriétés" du menu contextuel et vous obtiendrez ainsi comme
par magie mon adresse de messagerie publique ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Robby
Le #17378901
ok , c'est envoyé.

"Gilles LAURENT [MVP]"
"Robby" news:%
> [...]

l'élément "propriétés" du menu contextuel et vous obtiendrez ainsi comme
par magie mon adresse de messagerie publique ;-)

Le #17381401
"Robby" news:
| ok , c'est envoyé.

Ce problème est causé par des caractères "parasites" présents dans les
URL. Pour contourner ce problème, je vous propose dans un premier temps
le correctif suivant. Le fichier _wshPatchArray.inc devra être déposé
dans le dossier Include de la console WSH Shell puis la console devra
être relancée pour sa prise en compte.

--- Coupez ici: _wshPatchArray.inc ---
Function PatchArray (arrURL)
Dim arrURL2(): Redim arrURL2(UBound(arrURL))
Set oRe=New RegExp
oRe.Pattern="^((.+?" & Shell.StrTableFieldSep & "){2})(.+)$"
For nIndex=0 To UBound(arrURL)
arrURL2(nIndex)=oRe.Execute(arrURL(nIndex))(0).SubMatches(0)
arrURL2(nIndex)=arrURL2(nIndex) & _
Replace( _
oRe.Execute(arrURL(nIndex))(0).SubMatches(2), _
Shell.StrTableFieldSep, "%2C" _
)
Next
PatchArray=arrURL2
End Function
--- Coupez ici: _wshPatchArray.inc ---

Vous exécutez ensuite la procédure comme d'habitude. Toutefois, pour
afficher les URL distantes :
WSH Shell> ft PatchArray(arrURL),"Id","","*"