consolekit ?

Erwan David
Au login j'ai des erreurs d'un certain "consolekit" qui ne peux pas se connecter à un "system bus" :
qu'est-ce que c'est que ces machins ?

Ensuite y'a des trucs qui ne marchent pas, /etc/cron.daily/apt qui plante, etc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 1 Mar 2011 08:10:24 +0100,
Erwan David a écrit :

[...]

bonjour,

Serait il possible de pointer la différence entre la liste
indiquée ci-dessous avec la liste des paquets installés afin
de faire "la pelle" et de rendre "la pioche" ...

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2}' |grep dbus

bzr-dbus
cairo-dock-dbus-plugin
dbus
dbus-x11
libdbus-1-3
libdbus-1-dev
libdbus-glib-1-2
libdbusmenu-glib1
libdbusmenu-gtk1
libeggdbus-1-0
libndesk-dbus1.0-cil
libpam-dbus
libqt4-dbus
pam-dbus-notify
python-dbus

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2}' |grep consolekit

consolekit

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Mar 01, 2011 at 08:43:19AM CET, Bernard Schoenacker said:
[...]

Alors là j'ai

dbus
dbus-x11
libdbus-1-3
libdbus-glib-1-2
libeggdbus-1-0
libqt4-dbus

dpkg -l |grep ii |awk '{print $2}' |grep consolekit

consolekit

Idem, consolekit uniquement.

AU cas où, c'est un login kde depuis kdm.

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

said:
> [...]
> de faire "la pelle" et de rendre "la pioche" ...
>
> dpkg -l |grep ii |awk '{print $2}' |grep dbus

Alors là j'ai

dbus
dbus-x11
libdbus-1-3
libdbus-glib-1-2
libeggdbus-1-0
libqt4-dbus

> [...]
>
> consolekit

Idem, consolekit uniquement.

AU cas où, c'est un login kde depuis kdm.

c'est bien d'employer kdm, à chacun ses goûts et ses couleurs ...

gestionnaire chez moi : gdm
environnement : xfce4

mais comme c'est pas le sujet ...

essaye de voir avec :

libpam-dbus

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Mar 01, 2011 at 10:02:58AM CET, Bernard Schoenacker said:

mais comme c'est pas le sujet ...

essaye de voir avec :

libpam-dbus

Et c'est censé faire quoi ? OParceque consolekit, dbus etc sont arrivés uniquement comme dépendances et jh'aimerais mieux le laisser comme ça.
De plus la description de libpam-dbus dit:

" This simple pam module will, when being used to authenticate a (typically
remote) user, use D-Bus to ask any currently logged in (typically local)
user if that is ok.
"

Je ne vois pas ce que ça va faire pour un plantage de consolekit lors d'un login local...