Consolidation et annotation

3 réponses
magic-dd
Bonjour

dans 10 dossiers differents se touve 1 classeur avec des donn=E9es dans les=
colones A =E0 J

les donnees peuvent varier en nombre de ligne ( ex 5 dans le classeur 1, 7 =
dans le 2 etc)

j'aimerai recapituler toutes ces donnees vers 1 classseur global.

dans ce classeur global, j'annoterai des informations dans les colones K =
=E0 M

1- comment rappatrier toutes les donnees de chaque classeur dans les colone=
s A =E0 J

2- Dans mes annotations pr=E9sente, comment les conserver en face de chaque=
bonne ligne lors d'un nouvel import.

merci de vos reponses

3 réponses

isabelle
bonjour,

il doit y avoir une information commune à chaque ligne, est ce le cas

isabelle

Le 2013-06-13 15:03, magic-dd a écrit :
Bonjour

dans 10 dossiers differents se touve 1 classeur avec des données dans les colones A à J

les donnees peuvent varier en nombre de ligne ( ex 5 dans le classeur 1, 7 dans le 2 etc)

j'aimerai recapituler toutes ces donnees vers 1 classseur global.

dans ce classeur global, j'annoterai des informations dans les colones K à M

1- comment rappatrier toutes les donnees de chaque classeur dans les colones A à J

2- Dans mes annotations présente, comment les conserver en face de chaque bonne ligne lors d'un nouvel import.

merci de vos reponses

LSteph
Bonjour,

Par dossier ou sous-dossier pour ma part j'entends plutot un répertoire ou
sous-repertoire
et classeur ..un fichier excel... avec dedans une ou des feuilles avec leur
onglet)

Alors dis moi si j'interprètes bien ta commande

Lorsque tu parles de ____________Cela signifie
10 dossiers___________________10 classeurs Excel
se trouve 1 classeur_____________1 onglet ou feuille de calcul

Pour répondre à ta demande (adapter l'extension ".xls " et les 65536 lignes
ici valables pour excel< 03)

1-Rapatrier
on ne sait pas forcément comment sous quel nom et où sont rangés tes 10
classeurs à une seule feuille:
L'idéal serait d'avoir tes 10 classeurs et seulement ceux là dans un même
répertoire exemple "C:montafmesfiches"
Et un classeur recap.xls situé dans le répertoire parent "C:montaf" duquel
on lance la macro depuis la Feuil1
(Important: On suppose colonne A toujours renseignée)

''''''
Sub apporte()
Dim f As String
With ThisWorkbook.Sheets
.Add after:=.Item(.Count)

ChDir "C:montafmesfiches"
f = Dir("*.xls")
Do While Len(f) > 0
Workbooks.Open (f)
Range([A65536].End(xlUp), [J1]).Copy
.Item(.Count).[A65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Workbooks(f).Close False
f = Dir
Loop
End With
End Sub
''''''

2-On a donc un onglet recap ajouté à chaque fois. Donc pour retrouver les
commentaires:

Il faudrait dans les colonnes A à J un item qui indexe (référence de façon
unique) chaque item
Ainsi avec une formule dans la feuille ajoutée récupérer les commentaires de
la feuille recap précédente

Cordialement.

--
LSteph

"magic-dd" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

dans 10 dossiers differents se touve 1 classeur avec des données dans les
colones A à J

les donnees peuvent varier en nombre de ligne ( ex 5 dans le classeur 1, 7
dans le 2 etc)

j'aimerai recapituler toutes ces donnees vers 1 classseur global.

dans ce classeur global, j'annoterai des informations dans les colones K à M

1- comment rappatrier toutes les donnees de chaque classeur dans les colones
A à J

2- Dans mes annotations présente, comment les conserver en face de chaque
bonne ligne lors d'un nouvel import.

merci de vos reponses
magic-dd
Bonsoir LSteph

pour répondre à tes questions,

10 dossiers___________________10 classeurs Excel

non il s'agit bien de 10 repertoires distincts

se trouve 1 classeur_____________1 onglet ou feuille de calcul

oui et non, c'est donc un fichier xls avec 2 onglets info et description

L'idéal serait d'avoir tes 10 classeurs et seulement ceux là dans un même

ça serait le mieux mais pas possible dans mon cas

sauf à recuperer tous les classeurs dans mon repertoire recap

cordialement

Et un classeur recap.xls situé dans le répertoire parent "C:montaf" duquel

on lance la macro depuis la Feuil1

(Important: On suppose colonne A toujours renseignée)

''''''

Sub apporte()

Dim f As String

With ThisWorkbook.Sheets

.Add after:=.Item(.Count)

ChDir "C:montafmesfiches"

f = Dir("*.xls")

Do While Len(f) > 0

Workbooks.Open (f)

Range([A65536].End(xlUp), [J1]).Copy

.Item(.Count).[A65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Workbooks(f).Close False

f = Dir

Loop

End With

End Sub

''''''

2-On a donc un onglet recap ajouté à chaque fois. Donc pour retrouver les

commentaires:

Il faudrait dans les colonnes A à J un item qui indexe (référence d e façon

unique) chaque item

Ainsi avec une formule dans la feuille ajoutée récupérer les commen taires de

la feuille recap précédente

Cordialement.

--

LSteph

"magic-dd" a écrit dans le message de

news:

Bonjour

dans 10 dossiers differents se touve 1 classeur avec des données dans l es

colones A à J

les donnees peuvent varier en nombre de ligne ( ex 5 dans le classeur 1, 7

dans le 2 etc)

j'aimerai recapituler toutes ces donnees vers 1 classseur global.

dans ce classeur global, j'annoterai des informations dans les colones K à M

1- comment rappatrier toutes les donnees de chaque classeur dans les colo nes

A à J

2- Dans mes annotations présente, comment les conserver en face de chaq ue

bonne ligne lors d'un nouvel import.

merci de vos reponses